EyelessJack
La mode en ce moment, c'est plutôt de cracher sur Skyrim
D'accord, il a beaucoup de défauts comparé à ses prédécesseurs, mais il a aussi son lot de qualités.
Pour en revenir aux Fallout, je vois en New Vegas un très bon signe pour la série. Ce jeu ne se contente pas d'être l'héritier légitime des deux premiers Fallout, il pioche aussi dans les qualités apportées par F3 et apporte ses propres améliorations. Je pense à la vue FPS (meilleure pour l'immersion, ce qui est très important dans un Fallout), au nombre de lieux à découvrir et aux activités que l'on y trouve, au système de factions, les personnalités des compagnons avec leurs quêtes propres, et la liste continue.
Je n'ai jamais joué à F3, je n'apporte donc aucune critique. Mais si en effet il est "hors-sujet", je pense que Bethesda ne restera pas aveugle et cherchera pour F4 à revenir un peu plus vers les bases de la série, en s'inspirant de NV ou en suivant les conseils des créateurs, par exemple (je sens que ces propos sur les projets de Bethesda ne seront pas acceptés unanimement, mais le débat est toujours ouvert).
Et je trouve ça vraiment encourageant pour la suite