perso quand on me dit fallout ... j'ai une demi molle, quand je matte mes figurine vault tec sur mon bureau j'me dit que je suis vraiment fan, je vai même peu êre acheter ma tenue de l'abris, en cas d'attaque nucléus ...
en attendant fallout 4, je vai me faire wasteland 2 qui s'annonce pas mal.
C'est pas plus mal. Je préfère que la série n'attire pas trop les nouveaux joueurs.
Metaknighthero
Posté le 15 décembre 2013 à 11:52:00
Marrant ça, les gens n'ont plus le droit d'être fans de quoi que ce soit s'ils n'ont pas fait les premiers épisodes.
-->C'est pas ça, c'est qu'après ils ramènent leur fraise pour ne pas comprendre les défaults de Fallout 3. C'est compréhensible quelque part, comment peuvent-ils le savoir si ils ne connaissent pas les premiers opus. Mais dans ce cas là, on se la ferme et on écoute afin de comprendre ! On ne dit pas stupidement que Fallout 3 est le meilleur de la série.
Fallout 3 est suffisamment différents pour que des personnes, moyennement adeptes des autres épisodes, le trouve meilleur. Des gens qui attendent un travail plus poussé coté ambiance post-apo ou coté pnj loufoque prendront p-e plus leur pied avec Fallout 3.
De plus, Fallout 3 est hyper paradoxal: les fans le critique souvent en tirant dessus à boulets rouges sans remarquer que dans ce qu'ils attaquent, 9 éléments/10 sont justifiés ou justifiables, perdant ainsi une part du background qu'ils prétendent pauvre ou incohérent.
Deuxième paradoxe, celui que j'appelle le paradoxe de "c'est foireux mais comme c'est Obsidian, ta gueule", c'est que le dlc Lonesome Road est un des dlc qui a le plus plu et ce fan ou pas, alors qu'il contient (voir pousse plus loin) pas mal de "défauts" de F3.
Maintenant, si tu considères la série Fallout comme un ensemble devant obéir à des règles globales, oui, fallout3 est totalement hors du lot et devient par conséquence un Fallout de qualité douteuse.
J'ai commencé la série avec F3, je suis donc p-e plus magnanime (quoi que non, parce que lorsque j'y réfléchi, j'ai par exemple, commencé les TES avec Oblivion et c'est celui que je critique le plus, donc j'arrive p-e à être objectif) mais F3 est un excellent jeu; un fallout très très moyen, certes, mais un excellent jeu qui ne mérite pas toujours cette haine des fans.
Considérer les personnes ayant aimé F3 comme des attardés ou des kéké de 12 au point de vue aussi interessant que celui d'une huitre est absurde
Voilà l'exemple flagrant ![]()
Suffit de lire la première phrase (foutage de gueule). Non personne ne dira que Fallout 3 est le meilleur de la série quand on a connu Fallout 1 et 2 car malheureusement Fallout 3 ne respecte pas scrupuleusement l'esprit de la licence. Personne n'a dit que c'était un mauvais jeu, faut arrêter de déformer les propos. J'ai quand même bien aimé perso ...
à propos de déformer les propos, tu peux lire ce que j'ai écris? ![]()
Fallout 3 PEUT être considérer comme le meilleur de la série PAR CERTAINS simplement parce que ses différences le font sortir du lot. Les gens qui n'ont que moyennement apprécié la série peuvent trouver dans fallout 3 certains éléments intéressants.
Cependant, il est évident que des fans hardcore des premiers épisodes puissent ne pas l'aimer à cause de ces même différences.
Cependant, ce n'est pas parce que les gens ont préféré F3 que ce sont forcément des imbéciles: ils n'ont simplement pas aimé (ou moins aimé) les éléments qui font d'un fallout un "bon" fallout et par conséquence, ont donc préféré un univers où ils avaient été enlevés/modifiés.
C'est pas pour autant que leur point de vue c'est de la merde et ça, j'ai l'impression que tout le monde l'oublie.
Après, j'suis d'accord, lorsque des fans du 3 qui n'ont jamais touchés aux autres épisodes se ramènent avec des arguments minables et des connaissances approximatives en clamant haut et fort que F3 est le meilleur de la série sans spécifié que c'est LEUR avis, on est d'accord, c'est des blaireaux.
Mouais, il y a des gros blaireaux des deux cotés. Les gens qui ont commencé par F3 ou NV se sont esquivés de jouer aux premiers, et là j'ai envie de dire tant mieux tellement le premier, sur lequel je suis, est monstrueusement chiant.
J'espère que le 2 rattrape le truc, parce que je peux pas croire que l'on puisse s'accrocher autant à ça alors que c'est vulgairement dépassé, tout en dénigrant leur passage 3D. Les seuls éléments sympas sont l'univers, l'atmosphère et quelques situations grotesques qui sont plutôt amusantes. Mais oh tiens, magie, on retrouve ces choses dans F3 et NV, avec le fun en plus, et maintenant je suis capable de le savoir.
J'ai rien contre les oldies, j'ai même tendance à en regretter pas mal, mais là je pige pas. Vous le faites exprès en fait ? C'est un running gag ? ![]()
"magie, on retrouve ces choses dans F3 et NV, avec le fun en plus"
Encore un qui l'ouvre sans avoir joué aux deux premiers. ![]()
Encore un qui l'ouvre sans avoir tout lu. ![]()
Va jouer aux deux premier et tu verras que Fallout 3 n'a de Fallout que le nom. Même si c'est un bon jeu bac à sable ce n'est pas un Fallout digne des autres.
Y a du fun en plus dans Fallout 3 ? ![]()
Go New Reno ou S-F pour avoir du fun. ![]()
Je vois que tu n'a toujours pas lu. ![]()
Stop rager, ça te fera du bien, et chie un coup. C'est pas parce que tu te range dans l'avis de vieux mecs qui run les deux premiers Fallout que tu fais partie de l'élite. ![]()
Faut apprendre à ne pas être aveugle, vous partez du vrai à du faux. En plus d'être les plus à même d'être les plus conscients de la base de la série, vous arrivez à ne pas voir que vous vous égarez totalement.
Je crois que tu devrais revoir ce qui est "fun" si tu es aussi vieillot que Fallout 1. ![]()
Etre aussi vieillot que Fallout 1 qui plus fun que le 3 ça me convient. ![]()
De plus c'est pas une question "d’élite" (que j'emmerde au passage
) c'est question que j'ai fait les Fallout et je sais de quoi je parle en terme de fun pour un Fallout. Faire le jeu avec 1 ou 2 en intelligence et passer pour un con ça c'est fun. ![]()
à Metaknighthero
Arrête de polluer avec tes smiley, ça te décridibilise, on dirait un gamin de 15 ans du 15-18.
Que tu n'aimes pas les anciens opus graphiquement, ça se comprend car à notre époque, on est habitué à beaucoup mieux. Mais dans les année 90', c'était plus que passable, et, en plus, il ne fallait pas une bête de course pour faire fonctionner le jeu (c'était des jeux pc...).
Bref vient pas faire ton petit malin ("il y a des gros blaireaux des deux cotés."). L'esprit d'une série provient de ces deux opus, que tu n'ai pas envi d'y jouer, ok, mais vient pas la ramener genre moi je suis le meilleur et les autres c'est des idiots parce que là c'est toi qui passe pour un boulet ! En plus, tu n'as pas l'air d'avoir compris la différence, pourtant de taille, entre le 1 et le 3 (et on ne parle pas des graphismes triple buz).
Je vais t'aider, déjà legion celtis en a dit une partie importante. Tu as de réel différence selon comment tu joues, tu as de vrais choix à faire. Alors que dans Fallout 3 ... Tu peux devenir en plus carrément indestructible.
Autre chose, tu es envahi de mutant dans le 3, c'est d'ailleurs eux les ennemies en quelques sortes, t'en voit rapidement et partout. Les goules, c'est pareil, c'est constemment pour t'agresser ! A la base, tu peux parler aux goules et aux mutants (dans Fallout 3, tu peux parler à combien de mutant 1 ? 2 ? et les goules ?).
Le reste, j'ai oublié !
C'est le vrai problème les mutants d'un point de vue scénaristique. Normalement, on a détruit la base qui les produisaits dans Fallout 1 si je me trompe pas. Comment ça se fait qu'il y en ai autant dans Fallout 3 ? Je crois ça provenait d'un abris dans Fallout 3 si je me rappelle bien, mais là il y en a vraiment une tonne. A la base, ils sont produit dans une usine, pas un tout petit abris et comment ils ont fait les super géants ? Tu vois dans Fallout 3, on dirait qu'ils n'ont pas pris en compte les scénarios des autres mais ont plutot fait un remix scénaristique des deux premiers.
Pareil, les extra terrestres, t'en voit partout ! Et je me rappel pas que l'on obtient des choses spécifique avec eux !
Ouh quel grand garçon, les smileys sont un indicateur de maturité, tiens donc, merci je dormirais encore moins bête vu que je suis idiot.
C'est toi qui fait le petit malin là avec tes grands airs à dire ce que je n'ai pas dis. Encore une élite, fantastique. Ils ont la vérité absolue, mais dès qu'ils se sentent insultés ils sont tout de suite irrités, c'est fou ça...
On dirais que tu as un mal fou à te faire une raison sur le fait que les gens ne puissent pas aimer ton graal ? Et oui, c'est tout à fait possible. Ose dire que j'ai tort, et tu vas décrédibiliser tes quelques phrases.
Il n'empêche que je me fais chier sur ce premier Fallout, et les quelques petites notions RP, qui sont je l'avoue amusantes ( ce qui fait parti des situations grotesques dont je parle ), se retrouvent tout de même parfois dans F3 ou NV comme je le dis. Peut-être plus de la même manière, mais les situations grotesques ou stupides sont toujours existantes dans ces derniers. Sisi, faites pas les aveugles, diantre !
Dans F3 et NV tu as aussi plusieurs manières de jouer sous plusieurs plans possibles, fais pas genre ça n'est pas le cas, ce serait de mauvaise foi.
De plus, je suis totalement conscient que l'esprit et la base de la série vient de ces premiers opus, logique. Mais je vais me permettre de te demander où est-ce que j'ai dis que ce n'est pas le cas ? Hmmm, que dis-tu ?
Dans F3 et NV il y a des détails sur la situation des super mutants. En plus tu as l'air de le savoir, mais tu ne semble pas pouvoir accepter que le background de Fallout est assez malléable pour te dire qu'il est possible que l'Enclave ou les super mutants puissent apparaitre à différents endroits.
Les explications sur les super mutants sont valables et possibles, et certains détails peuvent être omis.
Il est largement possible que ça fait plusieurs années que les super mutants soient fabriqués en boucle, par eux-même, ce qui est indiqué dans une des quêtes.
Les Behemoth sont des super mutants ayant eu des dégénérescences dans leur système cellulaire du à la trop forte dose de produit. Cela a eu pour compte une évolution massive de leur volume et de leur masse musculaire de façon progressive. C'est pour cela que ces super mutants soient à l'extérieur. Sinon tu voudrais qu'ils sortent d'où comme tu t'en étonne ? Explication assez évidente.
Bref, les différences sont dites à leur compte et il y a quelques explication logiques à leur propos. Il y a les mutants du Maitre et les mutants expérimentaux d'abri et auto-créatif de leur part, ce qui justifie leur nombre. Ce qui explique aussi le faible nombre de super mutants auxquels on peux causer sans se faire arracher la tête.
Pour ce qui est des goules, il y en a pas mal auxquelles on peux parler hein, faut pas faire genre. Puis il est plus réaliste de voir plus de goules sauvages que civilisées d'ailleurs.
Fin bref, les propos obstinés des fanboys de la première heure sont largement discutable parce qu'ils voient rarement plus loin que le bout de leur nez à cause de leur rage.
Quand Bethesda a fait Fallout 3, ils avaient un univers super exploitable dans lequel ils pouvaient prendre quelques libertés au vu de la situation et de l'espace compris dans cet univers.
La réalité c'est qu'ils sont restés globalement fidèles à la série et il y a peu de contradictions, qui sont partiellement expliquées. Il n'est pas dit que leur exploitation soit infaillible, mais ils auraient pu mieux faire, cela va de soi.
Il faudrait prendre du recul et arrêter de vous obstiner à rester butés là-dessus. Il y a de l'abus, c'est hallucinant quoi.
Je termine aussi sur le fait que tu ne respecte pas mon avis, qui est subjectif et qui met en parallèle les dires des fana de F1&2. Je met en doute la qualité de ces premiers du fait que là actuellement, sur Fallout 1, bah je me fait chier et je le trouve très bof et que j'attends mieux du deuxième. Son système de jeu est chiant et contraignant. Je trouve encore plus contradictoire de rater la tête d'un mec à 89% juste à 30cm de lui que quelques super mutants paumés vois-tu. ![]()
Les dialogues de F3 et NV sont déjà pas fantastiques, mais là, pfffouh, wow, c'est pire.
Ah oui, aussi, ce serait un comble de critiquer les graphismes en parlant de Fallout 3 fait par Bethesda, tout le monde sait ça...
Bref, c'est dépassé et obsolète, dans les années 90 ça devait peut-être déchirer, mais bon, son évolution vers Fallout 3 était ce qu'il y avait de mieux à faire pour montrer la série.
Il est difficile de vendre ça de nos jours, c'est une réalité. De plus que son évolution est un rêve devenu réalité avec passage à la 3D avec vue subjective et à la troisième personne.
J'avais testé F1&2 il y a quelques années, je les avait trouvés stupides et chiants. J'avais jugé que Fallout bah c'est nul. Plus tard, il y a eu Fallout 3, puis New Vegas. J'étais resté sur mon avis de jeunesse depuis le temps. Un pote m'en a parlé et j'ai décidé de leur donner une petite chance, bah j'ai découvert que c'était en fait fantastique et que je me suis trompé.
Je pense que si j'avais fait F1&2 dans leur époque, j'aurais trouvé F3 encore plus fantastique tellement il apporte le meilleur avenir qu'il lui fallait. Je ne me serais pas constipé comme ces élites qui veulent faire croire que leur avis corrobore au fait que la série se perçoit uniquement à leurs manières et puis c'est tout et que F1&2 >>>>>>> F3 sinon t'es une merde. Et c'est ça qu'on veut me faire croire ? Non désolé mais marche pas comme ça.
Alors maintenant si je dis que je trouve que Fallout 1 me fait chier et que je le trouve nul, j'ai le droit. Et tu ne fait qu'ajouter de l'eau à mon moulin quand je dis qu'il y a des blaireaux dans les deux camps. Tu devrais te regarder dans un miroir avant de venir avec tes gros sabots et dire que je suis stupide.
Bon sang, je crois qu'ils sont comme ça parce que peu de gens les remettent à leur place. Je m'étonne même que aucun des joueurs de la première heure n'ai pu dire qu'il y avait de l'abus dans le traitement de l'état de la série. Même si il y a quelques fausses notes, tout est là quasiment, ce n'est pas Fallout que de nom. ![]()
comme disent les légionnaires, pavé César ![]()
Non mais là tu abuses avec ton pavé là. En plus avec ton gros complexe au début, tu auras du prendre sur toi, tu l'as cherché quelque part alors t'étonnes pas. Bref tu aurais gagné de l'espace. Là, c'est ultra indigeste.
Et je ne vais pas réagir sur le gros du pavé, je pense que tu te parles qu'à toi même. Tu ne peux pas comprendre les contraintes technologiques de l'époque, tu ne peux pas comprendre que tu t'habitue assez vite au confort et quand tu reviens en arrière forcément ça fait bizarre. C'est ainsi la vie. Ta critique est donc illégitime car tu es incapable de te mettre dans la situation de l'époque car tu ne l'as simplement pas connu.
Mais en plus c'est totalement hors-sujet car ce n'est pas les graphismes, ni la forme du jeu (mi FPS TPS) que l'on critique dans Fallout 3 mais bien son scénario, l'esprit de la licence. D'ailleurs même Bethesda la reconnu et c'est pour cette raison qu'ils ont laisse FNV à des mains plus sùr. Alors viens pas nous ressortir que tu trouves ça ennuyeux de jouer au tour par tour, je ne vois pas le rapport. C'est HS. On s'en branle en gros.
Il y a un moment faut arreter de chercher des contre argument sur des faits reconnu par tous sauf pour les têtes de mules hein !
Et tu vois, moi, je n'ai pas besoin d'en faire un pavé.
Arf et excuse moi si je t'envois des piques mais je ne fais que répondre aux tiennes. C'est ça aussi le risque quand tu envois un truc aussi indigeste comme ça ! Tu te parles qu'à toi même prend s'en conscience, tu es dans un délire !
"Pour ce qui est des goules, il y en a pas mal auxquelles on peux parler hein, faut pas faire genre. Puis il est plus réaliste de voir plus de goules sauvages que civilisées d'ailleurs"
Euh non ! Ce n'est pas l'esprit Fallout, point ! Les goules sont des mecs irradiés, sauf erreur de ma part, ils ne sont pas partis sur le principe du zombi à la base... Bon, je décortique pas plus, ça me fatigue ! Sinon tu vas nous renvoyer un pavé. Pour rappel, j'ai aimé Fallout 3 mais je sais aussi critiquer une chose que j'ai bien aimé (je l'ai même finit à 100% trophée + DLC). Et toi tu devrais accepter les critiques car je te rappelle que ce c'est pas ton honneur qui est visé.