Et bien le concept de Creatures est de former des systemes de vie à partir de fichiers étenduent, comme des fichiers de type génétique, contenant notemment la pigmentation. Dans C3, les créatures sont énorméments programmées et leur comportement est assez prévisible. Dans le 1 et le 2 par contre, la génétique est très très complex, il ne s´agit pas là de simples données de pigmentation. Dans C1 on peut avoir des norns allucinants génétiquement. J´ai eu des cas sensationnels dont je n´ai jamais espéré avoir l´équivalent avec le systeme génétique de C3. J´ai eu par exemple un norn qui ne bougeait jamais, sauf pour manger des tomates laides. A part ca il ne regardait jamais nul part, il restait juste à rien faire. Un norn qui a dormi toute sa vie, ou encore un norn qui à peine sortie de l´oeuf, c´est mis à voyager partout. J´ai téléchargé aussi une fois sur le net pour C1 un norn hyperactif dont les membres ce détachaient de son corps et s´envollaient partout ( pour ce reconstituer apres), car le moteur n´était pas programmé pour gérer une simulation d´hyperactivité nerveuse.
Donc pour C3 le déblocage de fonctionnalités peut correspondre, car il est surtout basé sur des simulations chimiques tels que l´adrenaline. Par contre pour le 1 et le 2, il y a eu une véritable simulation de lobes cérébraux, de chimie et dans le cas de C2, de membres et organes endommagés etc...
Sinon, ce que la génétique apporte au jeu... bha pour C3 et DS, rien... juste des petits détails de rien du tout ou peu interressant, ou des modifications de couleurs de peau. Mais pour le 1 et le 2 ( surtout le 1), d´après les exemples que je t´es donné, on vois bien l´importance de la génétique dans le jeu. Dans le 1, on peut presque dire que les norns sont vivants, car ils ont une individualité. Néenmoins il resterai à implanter une vraie concience de soit dans ses créatures. Concience qui n´est que simulée dans C3. Après tout, si nous pouvons dire que nous somme vivant c´est pour 3 raisons principalement... Le traitement d´infos exterieur par le cerveau, l´individualité et la concience d´existance. Sinon, mon préféré, c´à reste C1. C1 c´est aussi bien la génétique que le rêve et les graphismes n´ont rien à voir avec les graphismes plastifiés que l´ont trouve partout de nos jours.