le 3
attent tu rigole dans le 3 y a totalement rien à faire !
Les norns tombent jamais malade, ils mangent tout seul, ils obeissent au doigt et à l´oeil, y a rien à faire 
à la limite le 2 mais C2 est très bugué, c´a programmation est chargé de doif donc c´est pleins de bugs principalement avec des cob rajoutés...
C1 est le mieu au point de vue génétique, C2 est le meme genre que C1 avec des norns qui arrive à mourrire en étant dans un champ de carottes (y a des graphismes avec plus de couleurs mais rien de bien concéquants)
Et le C3 y a rien à faire les norns sont de vrai robots, en plus il est trop stable ! on rigole au moin avec C1 quand on vois un citron en train de ce ballader dans albia, ou un poisson en train de voller dans le ciel 
avec C1 on sais jamais sur quoi on va tomber ;-)
Et y a une preuve très fiable que C1 est le plus fiable au point de vue génétique, c´est que C1 à meme des norns hyperactif, qui bouge tout le temps et qui s´en volle parfois meme (le jeu les supporte plus au bout d´un moment donc ils s´en volle) mais c´a dans C3 on trouvera jamais de norn comme ca... et dans C2 il ne peu pas etre convertionné par le module de conversion de norn C1/C2
Tu peu télécharger la version de C1 gratuitement (uniquement pour win95/98/Me pour le moment) sur http://creatures1.free.fr/
Je n´est pas encore terminé ce site donc il y a peu de rubriques mais on peu quand meme télécharger le jeu avec une installation que j´ai fait moi meme 
Evidemment tu parlai de Creatures sur Playstation, mais ne le connaissant pas vraiment, je t´en recommande un sur PC