CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remack D'american McGee's Alice?

nothingwrong
nothingwrong
Niveau 1
30 janvier 2007 à 22:24:31

Je n´ai pas encore terminé le jeu, mais j´aimerai déjà un remack!
et vous?

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
02 mars 2007 à 15:58:07

Ca c´est sûr, c´est mon jeu préféré^^ (devant Deus Ex et Giants, qui doivent absolument être testé par les fans de bons jeux d´action). Mais bon il ne faut pas rêver je crois. Et puis ce jeu est tellement bon que je doute qu´on puisse faire mieux ou même aussi bien.
Il y a un autre jeu de tres bonne qualité qui ressemble par certains aspects à Alice. Je l´ai d´ailleurs découvert via une vidéo de présentation sur le CD d´alice. C´est Clive Barker´s Undying pour les interressés. C´est un des meilleurs FPS que je connaisse avec Deus Ex. Il ressemble beaucoup à Dark Messiah du point de vue du gameplay, mais avec en plus les qualités des jeux de 2001 : c´est à dire un jeu ou tout est soigné pour être parfait. Pas seulement les graphismes, mais aussi la bande son, le scenario, la durée de vie, la jouabilité, l´interface, l´originalité, la variété, etc...
Il ne vaut pas Alice, mais c´est cependant un jeu comme on en fait plus.
Cherchez un peu et vous verrez que beaucoups de bons jeux datent de 2000-2001 :

-Alice :superbe jeu d´action/aventure. Mon préféré.

-Deus Ex : meilleur FPS à ma connaissance, et RPG le plus immersif. Un genre à lui tout seul melant FPS et RPG mais sans altérer les 2 genres. Mon 2ème jeu préféré.

-Giants : Jeu d´action unique en son genre. Scenario bourré d´humour. Le jeu le plus drôle que je connaisse. Originalité garantie. Le jeu allie action à la 3 eme personne et gestion d´une base! On peut jouer aussi bien un soldat futurise (ah le jet pack!), une sorciere marine (tres original et super sympa) ou un géant de 30 mètres (admettez que c´est drôle). Le jeu est vraiment tres réussi et tres immersif. On à l´impression de voler avec le jet pack, etc...c´est vraiment jouissant. Mon 3eme jeu préféré.

-Undying : Un des meilleurs FPS au monde. Absolument parfait (c´est rare). Dans la veine d´Alice, meme si il lui manque le ptit quekchose qui fait d´Alice mon jeu préféré.

-Max Payne : Un jeu dont la réputation n´est plus à faire. Du cinema interractif d´une qualité exceptionelle. Un polar avec des scènes d´actions ultra immersive à la matrix. Max Payne 2 est aussi bon mais trop court. Commencez par le un^^.

-Return to castle Wolfenstein : FPS tres classique mais efficace.

-Morrowind : Le jeu de rôle par excellence. Ca plait ou ca plait pas. Moi j´adore. Il y a vraiment de quoi laisser tomber sa vie un moment pour les fans de RPG.

-Arcanum : Un des meilleurs RPG du monde. Bien qu´il ne soit pas à la hauteur de Fallout, c´est le seul jeu qui m´a rappelé le plaisir que j´avais à y jouer. Même après avoir joué au fantastique Oblivion, la découverte d´arcanum m´a captivé. Ce jeu est un vrai RPG. On peut tout faire comme on veut. Même un personnage social est jouable, c´est dire! Et puis le jeu nous montre de la fantasy classique à la Dongeon&Dragon, mais pendant la premiere révolution industrielle au lieu du moyen âge! Train à vapeur et magie se battent pour le monde. Un scenario émouvant et extremement captivant. Bien devant le tres reconnu Baldur´s Gate.
(Pour les fans de D&D, je conseille Torment, meilleurs scenario de RPG au monde, et Le temple du mal élémentaire, qui est tres proche des parties sur papier avec un système tactique tres complet et respecteux des règles, pas comme Neverwinter nights).

-Battle Realms : mon RTS préféré. Le meilleurs jeux de stratégie en temps réel que je connaisse. Le système est original, réaliste, maniable et propice à la stratégie. Il change de celui d´age of empires. Il faut former des paysans pour avoir des soldats. Des formations multiples font de meilleurs soldats (exemple: lance+arc+épée>>>samourai aux multiples armes). Le feu se propage et il faut de l´eau pour l´éteindre. Il faut arroser les cultures sauf quand il pleut. Les chevaux sauvages doivent être attrapés et dressés pour servir de bêtes de somme ou pour être monté par n´importe quel unité. Les animations sont incroyables de réalisme. On a pas fait mieux depuis. Le jeu se déroule dans un univers de fantasy asiatique tres captivant. La campagne est doté d´un scenario interractif comme on en voit rarement. Et le jeu ne manque pas d´humour. A essayer absolument!

-Empereur la bataille pour Dune : Un excellent jeu de stratégie, largement au dessus de la moyenne dans la série Command&Conquer. Pour les fans de Dune, ce serait dômage de le manquer.

-Frontline Attack : Bon jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale. C´est aussi un jeu qui sort du lot par bien des points. Graphismes sympas. Jeu tres stratégiques et super réaliste (gestion des munitions, les batiments et véhicules tres variés sont pilotés par de l´infanterie qui joue donc un rôle central comme dans la réalité, etc...).

Pendant que j´y suis, quelques bons jeux ne datent pas de 2000-2001:
-Enclave : Jeu d´action à la 3eme personne d´héroic fantasy tres sympa.
-Max payne 2.
-Fallout : vieux RPG, mais sans doute le meilleur.
-Heroes 3 : jeu de stratégie indémodable jusqu´à :
-Heroes 5 : fait honneur au 3 mais sublime graphiquement.
-Star Wars Republic Commando : FPS tres sympa ou l´on peut gérer une squad de clone. Pour les fans de Clone Wars, jetez vous dessus!

Voilà voilà, n´hésitez pas à parler de vos jeux préférés^^. C´est grâce aux forums que j´ai découvert certains bons jeux, comme Arcanum, par exemple.

La vidéo du moment