CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : -- Topic de Modération --

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
toh3 toh3
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:12:29

Pavay César ! Ceux qui vont me lire je vous salut ! :cool:

Hello la communauté ! Comme vous l’avez sans doute remarqué (ou pas :hap: ) il s’est récemment déroulé une élection pour la modération de ce forum. Si je post aujourd’hui ce topic avec mon pseudo en rouge, vous devriez déduire que tous les éléments convergent vers une seule et même conclusion : Je suis arrivé en tête de cette élection et j’ai donc été nommé modérateur dans la continuité des choses.

Je confirme donc avec enthousiasme ma volonté de modérer ce forum et de lui apporter paix et sérénité :ange:

Un petit mot rapide pour remercier l’administration de s’être intéressée à notre charmant forum et d’y avoir organisé une élection. Remerciements également à ceux qui m’on accordé leur confiance mais sans oublier de remercier l’ensemble des votants (tout de même relativement nombreux) de vous être exprimés et ainsi d’avoir démontré votre volonté à voir le forum évoluer, merci à vous tous :coeur:

On forme déjà une bien jolie communauté, il ne manque plus qu’un support (le forum) propre, moderne et épuré. Par ailleurs plus il y aura de monde partant pour des activités plus nous serons nombreux à nous connaître et plus nous pourrons réaliser de grands projets ensemble :ok:

Ce qui m’amène donc à éclaircir un point très important : Je ne compte pas être un modérateur ennuyant qui se contente d’appliquer une sorte « d’arbitrage » sur le forum, je suis bien déterminé à organiser régulièrement des activités locales (par là j’entend au sein du forum) dans les deux principaux buts, que sont la convivialité (rencontres entre membres) et l’animation (distraction des membres), deux segments essentiels vous en conviendrez :)

Je compte apporter une certaine vision au forum, et par là mettre en place certaines « règles » qui seront davantage à considérer comme « mode de fonctionnement ». Avant de détailler de manière concise le concept, je tiens à informer que parmi les fléaux que je tiens à combattre fermement se trouvent l’orthographe, la grammaire et particulièrement la forme des noms de topics qui ne font pas sérieux pour passer pourtant d’intéressantes informations quelques fois. Alors attention je ne dis pas que je compte poursuivre chaque faute de frappe (ce qui m’arrive régulièrement, entre les doigts qui dérapent sur les appareils mobiles et le correcteur automatique de l’ordinateur…) mais je compte bien me montrer intransigeant envers les façons de s’exprimer par écrit qui déchirent parfois littéralement la rétine. L’aspect général du forum étant facteur de confort de lecture de ce dernier, je serai également et particulièrement intransigeant sur la forme des noms de topic et d’éventuelles balises à mettre en fonction de cas particulier.

Je ne vais pas détailler davantage ce point vous le constaterez en direct. Dans ma vision, que je compte résumer comme je l’ai dit, je vois deux topics épinglés en permanence : Le topic de modération, qui pourra servir de topic de réaction, de questions et de signalement particulier. Pour le deuxième, il s’agira du topic sur lequel sera marqué l’attitude à avoir pour poster sur le forum, les fameuses « règles » ; ce dernier sera mis à jour (nouveaux posts) si des ajustements ou de nouvelles instructions devaient être mis(es) en place, mais tous posts autres que les miens y seront supprimés afin que l’on puisse accéder directement et uniquement à l’ensemble des règles. Enfin le troisième et dernier emplacement sera lui réservé à des topics temporaires (notamment et surtout pour d’éventuels mini jeux ou concours organisés, mais ce n’est qu’un exemple). Je vais donc dès à présent décrocher le topic de news de son épingle. Il me semble inutile d’épingler un topic de news qui n’est de toute manière sensé être « up » que lorsqu’il y a une ou plusieurs nouvelles notables à signaler, et pour ce qui est d’en discuter il y a un blabla, donc épingler un topic de news c’est, comme vous l’aurez compris, gâcher une place d’épinglage. De toute manière, occuper les trois places d’épinglage avec des topics de manière continue c’est casser le dynamisme du forum, il faut que ça évolue constamment, et pour cela il faut une place tournante.

Voilà, vous avez désormais une idée concrète de ma vision et de mes projets, je ne suis fermé à aucune propositions mais il faut prendre en compte que j’ai un cap que je tiendrais. La rigueur est essentielle pour créer un espace sain et convivial.

Je termine avec une formalité,

Voici deux liens essentiels à prendre en compte :

La Charte des Forums : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

La Foire aux Questions (FAQ) : https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm

Merci de m’avoir lu, bonne continuation et à très bientôt les amis ! :)

Amicalement,

toh.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
17 septembre 2014 à 17:13:03

Bonne mod' officielle Toh. :coeur:

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
17 septembre 2014 à 17:15:27

"y seront supprimés afin que l’on puisse accéder directement et uniquement à l’ensemble des règles."

Pas besoin, tu lockes le topic des règles et tu l'épingles. Ainsi personne ne peut y poster, sauf toi (un modérateur peut continuer de poster sur un topic même quand il est lock). :oui:

toh3 toh3
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:16:12

Merci Arthur :coeur:

Bien vu :hap:

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:18:42

Bonne mod' :cute:

Je commence par lancer les hostilité, j'aimerais que tu kicks cet individu suite à son double post inutile : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31883-23024-1-0-1-0-topic-de-moderation.htm#message_23027
En plus, il vient d'une galaxie un peu trop lointaine et n'a donc pas sa place ici :(

:hap:

toh3 toh3
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:21:56

Merci Yoh :cute:

"Arthur, votre compe a été banni du forum. Motif : vous venez d'une galaxie trop éloignées :hap: "

Hum..

Nan c'est pas un dossier assez solide :hap:

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:23:51

Bon je vais enquêter et trouver plus de preuves :(

:hap:

toh3 toh3
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:24:25

Fais donc ça :hap:

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
17 septembre 2014 à 17:25:10

(1000 euros en liasse contre la suppression des preuves Toh? :-d )

toh3 toh3
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:26:23

Ça marche :cool:

Continuons cette discussion à la taverne ou ce topic va se transformer en blabla :fou:

Maxdu59returns Maxdu59returns
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:26:36

First page :noel:

Que ton règne soit long et juste Toh :noel:

Gloire ! :banzai:

Je serais toujours la pour servir :oui:

el_bandito27 el_bandito27
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:28:30

Bonne modération :noel:

RV4leeon RV4leeon
MP
Niveau 12
17 septembre 2014 à 17:30:23

Bonne chance dans ta lutte anti-trolls :noel:

toh3 toh3
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:31:20

Merci Max :coeur:

Merci El :cool:

Merci RV4, je vais devoir me racheter une arbalète pour ça :diable:

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
17 septembre 2014 à 17:33:21
toh3 toh3
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:35:50

Entre autres :diable:

La première vague de lock arrive :hap:

Zinyak Zinyak
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:38:24

Bonne mod Toh toh :coeur:

toh3 toh3
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:41:03

Merci à toi mon cher Zinyak :coeur:

barmy_army barmy_army
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:54:56

On se connait pas mais je te souhaite bonne modération :ok:

+ quelqu'un qui se soucie de l'orthographe, grammaire, syntaxe... :ange: alleluiah!

Ours-songeur Ours-songeur
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:57:23

bonne mod Mr. le maire, toh :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : toh3
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.15€
ONE 26.89€ PS3 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment