CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat du siècle] Balrog vs Smaug

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 17:24:11

Ok je comprend maintenant. :oui:

starfihter starfihter
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 19:38:53

C'est marrant je me suis posé la même question y'a pas longtemps :fier:
Pour moi il n'y avait que quelques balrogs, même pas une dizaine... J'en entend certain dire que c'est Gandalf qui sort victorieux de son combat contre le Balrog.. C'est pas tellement vrai sachant qu'il y trouve la mort aussi. Pour moi ils se neutralisent non?

Concernant les Dragons il est dit quelque part que Smaug était loin d'être le plus gros. Je pense a glaurung mais aussi à un autre dont j'ai oublié le nom qui en se faisant tuer lors de la guerre de la grande colère détruit trois sommets de montagne dans sa chute :ouch:

Les balrogs ont à première vu l'avantage de par leurs rangs de Ainur, mais tout les Ainurs en terre du milieu prennent une apparence physique qui peut être détruite.

Donc selon moi certains Balrogs sont certainement plus fort que certains dragons et vice versa (Gothmog et Glaurung :peur: ) .. Et par conséquent on sait pas si le balrog qu'affronte Gandalf faisait partie des plus balèzes de l'équipe :peur: Smaug je suis presque certain que non par contre :oui:

:salut: all

Wivit Wivit
MP
Niveau 3
01 juin 2014 à 19:42:26

Salut Star*

]R-lyeh[Cthulhu ]R-lyeh[Cthulhu
MP
Niveau 7
01 juin 2014 à 20:01:35

Tu as raison sur plusieurs points Starfihter :oui:

- En effet, Gandalf n'a pas tué le Fléau de Durin, ils se sont entre-tués; comme à chaque combat singulier contre un Balrog, l'adversaire perd toujours la vie (Glorfindel, Fingon, Ecthelion ...)

- Comme tu le supposais, Smaug n'est que le dernier des Grands Dragons de jadis. Glaurung le Doré, cela-dit, était le père des dragons, mais n'était qu'un Grand Ver, et n'avait pas d'ailes (les dragons ailés étaient la botte secrète de Morgoth lors de sa dernière bataille). Et effectivement, le dragon dont tu te rappelais est Ancalagon le Noir, le plus grand de tous les dragons ailés, qui a fait reculer l'armée des Valar; et lorsqu'il s'est enfin fait tuer, dans sa chute il a détruit le Thangorodrim, le triple pic volcanique que Morgoth avait élevé au dessus de sa citadelle d'Angband :ouch:

- Après, tu as raison sur le fait que sur le seul plan physique, les dragons ont un avantage sur les Balrogs (suffit de regarder la différence de taille, je suppose), mais tout dépend du Dragon et du Balrog - Gothmog Premier, il me semble, était deux fois plus grand que les autres Balrogs, et c'était un badass absolu. Mais en effet, les Balrog peuvent être détruits sous leur forme physique, sauf que du fait de leur statut d'Ainur ils ne peuvent jamais réellement mourir, et peuvent survivre à la destruction de leur corps sous forme d'esprit (alors que les dragons, couic).

- Pour ce qui est de savoir si le Fléau de Durin et Smaug jouaient dans la cour des grands, je pense qu'on peut dire oui pour les deux - d'après les derniers travaux de Tolkien, il y avait finalement à peine plus de 10 Balrogs en tout, alors on peut supposer qu'il n'y avait pas tellement de rapport de forces entre eux, le Fléau de Durin devait être de même puissance que les autres (à part Gothmog). Et Smaug est ouvertement décrit comme le dernier des Grands Dragons, on peut admettre qu'il faisait partie des big boss ...

starfihter starfihter
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:47:53

Ouais Glaurung n'avait pas d'ailes. Une sorte de Dragon de Komodo géant :content: :peur:
Ancalagon, oui ce doit être ça ^^

:ok:

Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 13:31:24

Et comme Gandalf était censé être mort après son combat contre le Balrog de la Moria, c'est bien Eru qu'il l'a fait revenir à la vie ? (comme neo-binks la préciser sur un autre topic)

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 16:15:20

Les Balrog chevauchaient des dragons pendant la grande guerre sinon

Quand au Dragon le plus grand c'est Ancalagon vu qu'il est le premier né , plus les dragons sont vieux plus ils sont grand .

http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2010/017/f/a/Dragon_of_the_First_Age_by_rubendevela.jpg

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 16:16:09

il est un des premiers nés* plutôt

Ours-songeur Ours-songeur
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 18:16:15

trop belle l'image :bave:

]R-lyeh[Cthulhu ]R-lyeh[Cthulhu
MP
Niveau 7
02 juin 2014 à 19:07:42

Ancalagon n'est pas le premier né, et il est tout juste un des premiers, il n'est apparu pour la première fois que lors de la Guerre de la Grande Colère (qui était d'ailleurs la première fois que la Terre du Milieu voyait des dragons ailés).
Et l'âge n'a aucune influence sur la taille, Smaug en est la preuve vivante - c'est le dernier des Grands Dragons, il est donc probable qu'il ait vécu au 2ème Âge, ce qui lui donnerait au minimum 3000 ans (et comme il le dit à Bilbo, "A présent je suis vieux, vieux et fort !"). Alors que Glaurung, Père des Dragons, a vu le jour dans les premières années du Premier Âge - Ancalagon ne peut donc pas être plus ancien que lui, or Ancalagon a péri lors de la bataille qui a marqué la fin du Premier Âge, lequel a duré environ 600 ans seulement.
Smaug a donc vécu au moins 5 fois plus longtemps qu'Ancalagon, et malgré ça il est minuscule à côté du seul dragon dont la flamme aurait pu faire fondre l'Anneau Unique ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juin 2014 à 11:58:35

faudrait que je lise le silmarillon un jour quand meme, y a l'air d'avoir pas mal d'info interessantes :hap:

lvysaur lvysaur
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 12:02:16

Fais gaffe, la version française du Silmarillon à été traduite avec les pieds :hap:

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 12:45:59

" Ancalagon ne peut donc pas être plus ancien que lui, or Ancalagon a péri lors de la bataille qui a marqué la fin du Premier Âge, lequel a duré environ 600 ans seulement.
Smaug a donc vécu au moins 5 fois plus longtemps qu'Ancalagon, et malgré ça il est minuscule à côté du seul dragon dont la flamme aurait pu faire fondre l'Anneau Unique ... "

:d) Faux

" La description d'Ancalagon est réduite au strict minimum. Considéré comme « le plus grand de tous les dragons »3, il est le premier des dragons ailés. Possédant une robe de couleur noire, son nom suggère qu'il possède une mâchoire impressionnante. Malgré sa puissance, dans Le Seigneur des anneaux, Gandalf dit à Frodon qu'Ancalagon n'aurait pas été capable de détruire l'Anneau unique :

« On a dit que le feu du dragon était capable de fondre et de consumer les Anneaux de Puissance, mais il ne reste plus maintenant sur terre aucun dragon dont la vieille flamme soit assez chaude ; et il n’y en eut jamais aucun, pas même Ancalagon le Noir, qui aurait pu faire du mal à l'Anneau Unique, l'Anneau Souverain, car celui-là avait été fait par Sauron lui-même. »

— J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux "

]R-lyeh[Cthulhu ]R-lyeh[Cthulhu
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 12:58:40

Ah oui, c'est vrai :hap: Ma mémoire m'a trahi, dans ma tête c'est devenu "et il n'y eut qu'Ancalagon le Noir dont la vieille flamme aurait pu faire fondre l'Unique" :pf:

Par contre il n'est PAS dit qu'il est le Premier des dragons ailés, juste que c'est le plus grand dragon ailé à avoir jamais vécu. Effectivement il n'y a que peu de descriptions sur lui, on sait comme tu l'as dit que ses écailles étaient noires et qu'il devait avoir une mâchoire et des dents assez impressionnantes. Mais on a tout de même une bonne idée de sa taille de manière générale, puisque sa mort, et sa chute consécutive, ont provoqué l'effondrement du triple pic du Thangorodrim, qui furent les plus hauts pics de toute la Terre du Milieu :oui:

BmTh4 BmTh4
MP
Niveau 4
09 juin 2014 à 13:10:36

j'apprends des tas de choses sur l'univers de Tolkien merci les zamis ! :-d

cristalinne cristalinne
MP
Niveau 6
09 juin 2014 à 13:43:44

Le débat aurait été plus intéressant s'il s'agissait d'un duel entre Morgoth et Smaug :)

]R-lyeh[Cthulhu ]R-lyeh[Cthulhu
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 13:57:27

Déconne pas non plus, cristalinne, Morgoth est le Seigneur des Valar et l'entité maléfique la plus puissante de toute la Terre du Milieu, Smaug n'est absolument rien à côté du Maître de Sauron :non:

celuiquitrouve celuiquitrouve
MP
Niveau 9
09 juin 2014 à 17:41:07

Si si, déconne un peu, cristalinne :hap:

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 19:43:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31883-12604-1-0-1-0-debat-du-siecle-balrog-vs-smaug.htm#message_12605

:d) Inculte de Tolkien à ce que j'ai compris :)

Gandalf est un maia, une sorte d'entité divine servant les puissants Valar (comparables à des Dieux). Les Balrogs sont des serviteurs de Morgoth qui est lui même un Vala (ou un ainur je sais plus mais ça revient au même) et on pourrait donc qualifier un Balrog à un maia ce qui fait q'ils sont tout les deux de force égale. Vaincre un Balrog n'est donc pas si facile.

Je pense que le Balrog pourrait vaincre Smaug, la magie pourrait briser ses défenses ! :oui:

terkak terkak
MP
Niveau 22
09 juin 2014 à 20:49:14

Allez hop, je me jette dans le débat même si je suis conscient de ne pas avoir autant de connaissances que vous dans la mythologie de la Terre du Milieu. Néanmoins, j'adore cet univers riche, il y a toujours quelque chose à découvrir et je trouve ça passionnant ;)

Bon, pour en revenir au débat: Pour moi, le Balrog gagne fasse à Smaug ( malgré ses écailles).
Le Balrog est une créature de l'Ancien Monde serviteurs de Morgoth ( c'est pas de la petite friture :p ).
Smaug, bien qu'il sache voler et est doter d'une grande taille, il est (je pense) trop sûr de lui et ça peut poser problème fasse à la magie du Balrog non ? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : toh3
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 27.39€ PS3 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment