CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat du siècle] Balrog vs Smaug

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
premier_nee premier_nee
MP
Niveau 4
29 mai 2014 à 14:48:53

Je comprend pas les gens qui pense que Smaug et impossible à battre!

Balrog crashe aussi du Feu + il à une épée donc il peut couper la tête de Smaug en une fraction de seconde! (bon j’exagère impeu :noel: )

RV4leeon RV4leeon
MP
Niveau 12
29 mai 2014 à 16:05:16

Le Balrog a quand même perdu face à Gandalf :noel:

Just_Legeek Just_Legeek
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 18:32:02

Dépends de quel Balrog on parle...
De plus ils ont la même origine, ce sont des créatures de Morgoth, on peut pas les comparer.
Les Balrogs sont de l'infanterie lourde/de choc tandis que les Dragons ont le rôle de soutien aérien (sauf pour les vers)
De toutes façons :noel: > all

Ours-songeur Ours-songeur
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 21:59:06

/!\ SPOILER VDD /!\

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2014 à 22:16:09

Le Balrog est meilleur et il a la classe ultime avec son épée, ses cornes et son fouet enflammé :ok:

Loghain Loghain
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 00:35:06

Ours-songeur Voir le profil de Ours-songeur
Posté le 29 mai 2014 à 21:59:06 Avertir un administrateur
/!\ SPOILER VDD /!\
-------
Et si je te dis que le livre est sortie il y a déjà 77 ans et que passé cette date le mot spoiler n'est plus de rigueur + qui en regardant le hobbit ne se doute pas par avancedu sort du dragon.

Ours-songeur Ours-songeur
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 00:45:01

moi j'm'en fous j'ai lu le livre mais il me semble aimable d'indiqué un gros spoil sur une série de film les plus populaires du moment :ok:
oui on se doute que le dragon va mourir mais se n'est pas sûr, oui on pense savoir comment le dragon va mourir mais ce n'est pas sûr non plus ! :hap:
et puis sa ne coute pas grand chose de mettre un :spoiler:

feedlow64 feedlow64
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 10:38:12

ah bah voilà a chaque fois que je viens ici jme fait spoil le hobbit merci les gars vraiment :non:

Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 15:17:37

Balrog + swag! :bave:

happrend happrend
MP
Niveau 19
31 mai 2014 à 16:37:22

Ca va encore il aurait pu dire que les nains.... :hap:

feedlow64 feedlow64
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 16:56:55

happrend Voir le profil de happrend
Posté le 31 mai 2014 à 16:37:22 Avertir un administrateur
Ca va encore il aurait pu dire que les nains.... :hap:

tais toi misérable :hap:

Archaros Archaros
MP
Niveau 13
31 mai 2014 à 19:04:55

Le Balrog est plus puissant que Smaug étant donné qu'il ne craint pas les flammes. :noel:

Silverhand1 Silverhand1
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 01:01:09

les balrogs sont des maiar,je dis ca je dis rien m'voyez

et en plus ca depends du balrog,Gothmog peut surement sodoculer Smaug :hap:

]R-lyeh[Cthulhu ]R-lyeh[Cthulhu
MP
Niveau 7
01 juin 2014 à 14:32:48

Un Balrog est de très loin supérieur à un Dragon, pour la simple raison que les dragons ne sont que des créations démoniaques de Morgoth, servant effectivement de soutien aérien de choc dans les armées d'Angband, alors que les Balrogs sont des Maïar ayant choisi de suivre Melkor avant la création du monde - ils sont du même "rang" que les Cinq Istari (magiciens), qu'Ungoliant et même que Sauron. Leurs pouvoirs sont donc infiniment plus grands que ceux des Dragons, même si ceux-ci ont un avantage grâce à leur gigantisme.

Et comme le dit Silverhand, Gothmog Premier, le Seigneur des Balrogs et le chef des armées de Morgoth, n'aurait aucun problème pour turbovioler Smaug.

Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:54:10

Silverhand1 :d) Tu ne parle pas de lui j’espère ? :
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130729152325/seigneur-des-anneaux/fr/images/b/b0/Gothmog_Pelennor.png

Sinon WTF ? :rire:

+ vous oubliez que Smaug est un dragon et que les dragon vol :hap:
Donc il suffit qu'il prenne Balrog avec ces pattes et le jette dans le vide impeu comme les aigles géants de Gandalf :hap:

]R-lyeh[Cthulhu ]R-lyeh[Cthulhu
MP
Niveau 7
01 juin 2014 à 16:05:57

Non Tu_Ma_Vu_2, il parle de celui-là :
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20121203185956/lotr/images/archive/e/e6/20130519174119!Gothmog_the_balrog's_king.jpg
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121229230821/eldragonverde/es/images/1/15/2397410-gothmog.jpg

Et on compare Balrog et Dragons sur tous les points, y compris la puissance "magique" - or, de par leur nature de Maiar déchus, les Balrog sont au moins aussi puissant qu'un Istari. Dans un duel de "magie", que peut un Dragon face à un Ainu, même de rang inférieur ?

Il faut ajouter que le gros avantage des dragons (cracheurs de feu et tout), pâlit par rapport à son adversaire : Les dragons sont capables de cracher du feu. Mais les Balrog ont une maîtrise parfaite, on pourrait dire qu'ils "sont" le feu. Par conséquent, ils ne sauraient être affaiblis, mais au contraire renforcés, par les flammes d'un dragon.

Et pour ta remarque du "les dragons volent", tu penses vraiment qu'un Balrog va se laisser choper au vol, et se faire emmener en hauteur, avant de se faire lâcher, sans réagir ? Mec, ce sont des Balrog dont on parle, aucun ne se laisserait jamais faire sans porter des coups absolument terribles et dévastateurs à la bestiole !
Sans compter qu'on compte au moins un Balrog (le Fléau de Durin) qui a survécu à une chute de plusieurs milliers de mètres sans en mourir, ni même en souffrir - et le fait qu'il ait atterri dans l'eau ne compte pas, dès lors qu'on tombe d'une certaine distance, une chute dans l'eau devient aussi mortelle que n'importe quelle autre chute, révise ta physique si tu ne me crois pas ...

Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:25:38

]R-lyeh[Cthulhu :d) Ah oui la je vois de quoi tu parle come bête! :ouch2:

Merci de ton explication tu a entièrement raison. :)

Pauvre smaug, nous verrons bien ce qu'il va faire dans le hobbit 3.

:)

Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:36:42

:spoiler: :spoiler:

Et le balrog de la Moria était le dernier ?

FIN DU :spoiler:

]R-lyeh[Cthulhu ]R-lyeh[Cthulhu
MP
Niveau 7
01 juin 2014 à 16:37:06

Je sais me montrer très ... convaincante quand je veux :hap:

Mais c'est clair que face à Gothmog 1er, Smaug n'a malheureusement presque aucune chance :pf:

]R-lyeh[Cthulhu ]R-lyeh[Cthulhu
MP
Niveau 7
01 juin 2014 à 16:44:34

Sachant que les bouquins LOTR sont sortir il y a maintenant plus de 60 ans, et que le Silmarillion date de 1977, le "spoiler" n'a pas lieu d'être :-)))

Pour ce qui est du Balrog de la Moria, on ne peut pas en être sûrs.
La problématique remonte à la nature même des Balrog dans les travaux de Tolkien : Celui-ci les avait conçus comme beaucoup moins puissants qu'ils ne le sont dans l'oeuvre finale, et le résultat était que les armées de Morgoth en comptaient des centaines, voire des milliers :peur:

Sauf que Tolkien a justement revu sa position, et a donné un énorme power-up aux Balrog, ce qui a nécessité de réduire considérablement leur nombre. On ne connait pas le nombre total de Maiar qui ont choisi de suivre Melkor, mais on estime qu'au final quelques dizaines seulement de Balrogs ont existé. (ce qui est déjà énorme :ouch2: )

Or, à la fin de la Guerre de la Grande Colère dépeinte dans le Silmarillion, l'Ost de l'Ouest a détruit presque tous les Balrogs, et il est dit que "les quelques survivants partirent se cacher dans les profondeurs de la Terre".
La manière dont c'est dit me laisse penser qu'au moins 3 ou 4 Balrogs ont survécu à la Ruine d'Angband. Mais ça reste mon opinion - je me demande même parfois si un autre survivant Balrog ne serait pas à l'origine de l'activité volcanique de la Montagne du Destin, alors tu penses ... :rouge:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : toh3
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 27.39€ PS3 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment