CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

lllHitshotlll
lllHitshotlll
Niveau 9
28 septembre 2014 à 22:58:08

Salut à tous ! :) N'étant pas un grand connaisseur, je désirais vous demander votre avis au sujet de ma config afin de savoir avec quelle qualité ce jeu passe sur mon ordinateur :) Merci d'avance ! :)

Intel Core i7 4702MQ 2200 MHz
RAM 16 Go
NVIDIA GeForce 750M

(Je remets mon message pour parer au changement de pages :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 23:08:39

:salut: meme question que lllHitshotlll

CG : GTX Geforce 660M
Intel core i7 3630QM 2.4 Ghz
Ram 8GB

SnifflyChutoy
SnifflyChutoy
Niveau 6
28 septembre 2014 à 23:14:00

Salut, hitshot, J,ai vu sur un autre site que ton ordi sera capable de le faire tourner mais pas au max... (Ordi portable pas toujours fort sur les jeux)

http://steamcommunity.com/app/241930/discussions/0/613937306616248933/

le bagnard, oui tu pourras (D'après ce que je peux voir elle est plus fort que la 750m), encore là pas au max... peut être en low-medium dépendamment de l'optimisation du jeu...

alex12341
alex12341
Niveau 4
28 septembre 2014 à 23:19:19

Coucou tout le monde, pareil qu'au dessus^^ Merci d'avance :)

Intel core i5-3210M 2.50Ghz
RAM: 4GO
NVIDIA GeForce GT 630M

Voilà Voilà.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:19:41

Max10600 Voir le profil de Max10600
Posté le 28 septembre 2014 à 22:48:05 Avertir un administrateur
Ils sont rendu carrement debile avec leur processeur ! Sa fait 2 jeux que je me fait chier avec ma config de fou car j'ai un I5...

J'ai un sli de 780 bordel,c'est mieux de pas faire comme watch dog (acheter et jamais fini) car le jeu est simplement injouable en ultra meme avec un FOUTU sli de 780 c'etait injouable !!! Car mon CPU a ce qui parait etait pas asser puissant...

Non mais ces idiots de dev devrait comprendre qu'avec 6 go de ram video, 8 gig de ram et un I5 TOUT, je dit BIEN TOUT devrait tourner en ultra en 120 FPS si il savait un minimum optimiser leurs jeux...

Le SLI ne double pas la mémoire vidéo et ton PC est déséquilibré pour certains jeux type watch dogs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 23:21:19

Merci pour la réponse @SnifflyChutoy

captaine69
captaine69
Niveau 13
28 septembre 2014 à 23:21:45

Quand je vois ce topic ca donne envie de jouer sur PC :noel:

SnifflyChutoy
SnifflyChutoy
Niveau 6
28 septembre 2014 à 23:22:52

alex12341,

oula, oula, tu ne pourras pas le faire jouer du moins en ultra low la 630m est moins forte que la 750m de 50%. Déjà que la 660m est plus forte que la 750m, et que je leurs dis qu'ils peuvent jouer en low-medium, toi t'aura de la misère...

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:23:28

Minecreed Voir le profil de Minecreed
Posté le 28 septembre 2014 à 16:59:28 Avertir un administrateur
Bonjour,

I5 4670k 3,4 ghz
8 gb de ram
Gtx 770 2gb

J'ai peur que mon proco ne le fasse pas tourner en ultra :(

Merci :)

Je ne sais pas il n'y à pas de benchmarks
Mais ton PC est équilibré et d'actualité,donc ne t'en fait pas trop pour avoir quelque chose de correct :ok:

jorduson
jorduson
Niveau 9
28 septembre 2014 à 23:24:24

voila je possède un pc avec cette configue: - processeur AMD athlon(tm) II X3 435 processor 2.90GHz

8 GB de ram
et comme carte graphique une nvidia gtx560

pensez vous que avec ça je peux faire tourner le jeu en medium ou plus ?

captaine69
captaine69
Niveau 13
28 septembre 2014 à 23:26:08

Voyance en direct sur JVC lol

alex12341
alex12341
Niveau 4
28 septembre 2014 à 23:27:22

SnifflyChutoy merci de répondre aussi vite^^ Bon ben plus qu'a acheter une nouvelle carte graphique.

SnifflyChutoy
SnifflyChutoy
Niveau 6
28 septembre 2014 à 23:30:32

jorduson,

Ta carte graphique est plus forte que la 660m que j'ai parlé tantôt (Da peu près 40%), si je leur ai dit qu'il pouvait jouer en low-medium toi tu pourras en medium du moins en théorie...

le point faible par rapport à la 660m est la mémoire video si je ne me trompe pas ( 2gig contre 1 gig pour toi donc pour la texture tu pourras seulement le rouler en low-medium si je me fie au spécifité du jeux)

jorduson
jorduson
Niveau 9
28 septembre 2014 à 23:35:20

Merci pour cette reponse si rapide. Et au niveau du processor ?
Du coups les graphismes en medium c est aussi beau que sur ps4 ou pas du tout ?

SnifflyChutoy
SnifflyChutoy
Niveau 6
28 septembre 2014 à 23:46:49

Jorduson,

ça je ne pourrais pas te le dire mes connaissances sont plus fort en carte graphique qu'en processeur. Mais d'après mes recherches ces une configuration potable.

Mais d'après mes recherches selon ta configuration le jeux sera plus beau sur ps4 que sur ton ordi si tu l'achetes sur ps4.

Si on compare en terme de carte graphique la ps4 gagne sur toi. (À prednre avec des pincettes, en effet, personne n'a tester le jeu et que donc on ne peut savoir l'optimisation sur pc cela veut dire que tu peux bien avoir de meilleur graphisme sur ordi)

SnifflyChutoy
SnifflyChutoy
Niveau 6
28 septembre 2014 à 23:49:43

Encore là, à prendre avec des pincettes ce que je dis. en effet, mes compétences en processeur ne sont pas ce qui a de mieux mis à part faire une recherche et regarder.

Rayzenx
Rayzenx
Niveau 6
28 septembre 2014 à 23:56:28

Bonsoir à tous,

Avant tout de chose, j'ai essayé d'utiliser 'can you run it' mais il me demande un programme mais je ne peux pas le télécharger donc j'ai abandonner..

Je voulais savoir si mon PC : MSI GE70 (si je ne me trompe pas, c'est celui si http://www.laptopspirit.fr/120831/msi-ge70-0nd-225-173-full-hd-mat-gtx-660m-i5-ivy-bridge-8-go-750-go-7200tr-w8-999e.html) avec :
- Intel Core i5-3210M CPU 2.50GHz
- 8.00 Go de RAM (je pense avoir compris que cela suffisait^^)
- NVIDIA GeForce GTX 660M

Merci d'avance, j'espère avoir donné assez d'information^^ et bonne soirée ! =)

SnifflyChutoy
SnifflyChutoy
Niveau 6
29 septembre 2014 à 00:04:49

rayzenx,

oui tu pourras en low-medium (Mais plus low). En effet comme j'ai dit en haut ta gtx 660m peut être bonne si le jeu est bien optimiser.

Pour la RAM, pour moi 8GB est parfait aussi (parfait dans le sens que tu pourras le faire tourner)

Pour le processeur, ce n'est pas mon expertise, mais à première vue té dans la limite (Si le jeux est bien optimiser sinon cest la cata)

EN BREF, si t'aurais été sur can you run it la réponse de ceux-ci aurait non.

Je suis dan le oui (pour le low) et dans le non car en low t'aura pas beaucoup de FPS (IPS en bon Français) ou peut-être t'aura assez de fps pour le faire rouler. En effet tout dépend de l'optimisation du jeu dans les parametres minimun...

SnifflyChutoy
SnifflyChutoy
Niveau 6
29 septembre 2014 à 00:07:44

En prendre avec des pincettes ce que je dis. en effet, certains jeux (Ose savoir pourquoi) peuvent très bien rouler en dessous des spécificité minimun. Fudrait attendre pour savoir si le jeux est bien optimiser sur pc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 00:17:56

En faite, c'est volontaire que les configs soient aussi gourmandes, c'est pour poussé les acheteurs à aller sur les consoles, car ils n'ont pas les moyens de suivre "l'évolution" des jeux, alors qu'en réalité, elle est juste optimisé pour mettre les consoles en valeurs. Tout le monde y gagne côté finance: les éditeurs se font payer par les constructeurs qui prennent l'argent des acheteurs, les vendeurs de CG et processeurs aussi, car certains têtus rachète du nouveau matos hors de prix. En fin de génération, les consoles se vendent moins car tout le monde en possède, on baisse les configs soit disant optimisé, les cartes pour les faire tourner ont baissés, les constructeurs peuvent investir dans les nouvelles technologies pour leurs futurs consoles, et les vendeurs vident leurs stock de CG qui seront dépassé dès la sortie des nouvelles consoles, et qui ainsi, relanceront le marché de nouveau.

C'est un cycle sans fin, où celui qui crée est toujours gagnant, et le consommateur, toujours perdant.

La vidéo du moment