CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Remote Control

pollypock
pollypock
Niveau 5
14 septembre 2014 à 16:14:48

Salut ^^

J'ai un petit problème avec le Remote Control...

En fait, je voulais me faire une soudeuse drone, j'ai bien placé tous les éléments nécessaires (Remonte control dans le bon sens, une antenne sur le vaisseau à portée de ma station, un générateur et une caméra) et j'ai mis tous les blocs du vaisseau en "Propriétaire : moi", sauf que quand j'essaye de le contrôler, la case "Control" du Remote control est grisée depuis ma station, après avoir chois l'onglet de mone drone en haut à gauche de la fenêtre...

J'ai même essayé sur une partie en créatif (la partie en démarrage rapide) en essayant de mettre un remote control sur les vaisseaux déjà faits, mais pareil, la case Control reste grisée...

Une idée ?

Merci beaucoup !

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:31:56

c est pas encor mit a 100%. pour bien faire faut pas que ton drone ne sois pas connecter a ta station. si non tu ne peux pas prendre le contrôle.

vérifie ton alimentation en cas ou.

pollypock
pollypock
Niveau 5
14 septembre 2014 à 16:40:30

Faut que mon drone soit connectée à ma station ? Comment ça ? Mon alim c'est un petit réacteur fonctionnel (tous mes autres équipements fonctionnent...)

pollypock
pollypock
Niveau 5
14 septembre 2014 à 16:42:27

Puis normalement il est possible de prendre le contrôle d'un vaisseau à distance même s'il est en levitation, si jamais l'antenne diffuse jusqu'à l'endroit où on veut le contrôler ...

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:58:52

"ne sois pas connecter"

non justement faut pas qu il le sois. ce que tu peux faire c est accéder au drone par un coffre ou un panel et prendre le contrôle du remote.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
14 septembre 2014 à 17:23:32

Pour avoir un peu galéré :

Sur le drone :

- 1 Remote Control Block
- 1 caméra (optionnelle mais c'est mieux)
- Alimentation
- 1 Antenne à portée suffisante

Sur la base :

- 1 poste de pilotage
- 1 antenne

Vu comme ça, j'ai l'impression que tu essaies de contrôler le "remote control block" qui est sur ta base/là d'où tu vas piloter ton drone :

Ce n'est pas le bon.

Dans le panneau de contrôle, il faut aller sur ton drone, via l'onglet en haut à gauche (liste déroulante des vaisseaux à portée d'antenne).

Une fois fait, tu vas sur son "remote control block", et tu fais "control".

Je n'ai, pour l'instant, pas trouvé plus pratique, étant donné qu'on ne peut pas mettre sur sa barre d'accès rapide des actions de blocs sur une autre grille.

En espérant t'avoir aidé :ok:

Hésite pas si tu veux plus de précisions.

pollypock
pollypock
Niveau 5
14 septembre 2014 à 19:04:27

@ Square-lt : c'est bien ce que j'ai fait, j'ai tous les elements que tu as cité plus haut. Quand je suis dans mon poste de pilotage sur ma station, je peux accéder à mon drone via la liste deroulante, voir donc tous les blocs dont il est composé, donc également le Remote Control. C'est quand je clic sur ce dernier que la case "Control" est grisée, imposible de cliquer dessus !

pollypock
pollypock
Niveau 5
14 septembre 2014 à 19:09:03

En gros je suis bloqué à la dernière étape. Mon vaisseau possédant l'antenne est présent dans la liste deroulante ! C'est uniquement quand je clic sur la case Remote control dans le panneau de controle du drone (depuis ma station) que je vois le bouton "Control" grisé !

C'est pas évident d'être clair mais je fais de mon mieux ^^

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:13:25

Non, je vois.

Je vais tester par moi même.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:18:43

Basique, mais :

As-tu attribué le cockpit depuis lequel tu veux piloter le drone à toi?

Je viens aussi de découvrir qu'en accédant directement au panneau de controle du vaisseau (via notre Space Engineers), et en cliquant sur "control", on peut piloter le vaisseau.
Pas forcément besoin d'un poste de pilotage, donc :ok:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:21:53

Oulah :(

C'est problématique, moi non plus je n'y arrive plus alors qu'hier ça marchait :(

pollypock
pollypock
Niveau 5
14 septembre 2014 à 20:23:39

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par rapport à l'attributi on du cockpit. Y a besoin de faire ça ? Je veux le contrôler depuis ma station donc avec le poste de commande où tu t'assois mais théoriquement tu peux aussi le contrôler depuis un controle panel ou tout bloc permettant de voir les autres blocs qui lui sont associés.

pollypock
pollypock
Niveau 5
14 septembre 2014 à 20:25:34

Je savais sinon pour la possibilité de contrôler le drone en cliquant sur le panneau de contrôle du vaisseau sauf qu'en survie si tu restes trop longtemps dehors et bien...tu meurs ! ^^

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:33:39

Ouais donc apparemment, le contrôle depuis une station semble bugué, puisque depuis un vaisseau j'arrive à le faire :(

Vraiment bizarre.

pollypock
pollypock
Niveau 5
14 septembre 2014 à 21:43:16

C'est bizarre puisque sur la vidéo de la mise à jour le mec le fait depuis la station et j'ai l'impression que ça n'arrive pas à beaucoup de personnes ce bug...

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
14 septembre 2014 à 22:58:12

chez moi ca marche depuis une station.

pollypock
pollypock
Niveau 5
15 septembre 2014 à 12:02:56

Bon déjà, quand on se sert du remote control depuis le drône auquel il est attaché et non pas depuis une station ça fonctionne, le bouton Control n'est pas grisé ! C'est au moins ça.

pollypock
pollypock
Niveau 5
15 septembre 2014 à 12:13:11

Bon ça fonctionne enfin !

Je vais expliquer ce que j'ai compris du coup...

Il faut IMPERATIVEMENT que tous les blocs du drone que l'on veut contrôler soient en propriétaire : Moi ! Cela va permettre d'afficher le vaisseau dans la liste déroulante du panneau de contrôle de la station ou d'un autre vaisseau, SI JAMAIS ces derniers sont à portée de l'antenne du drone à contrôler. Ces blocs en "Propriétaire : moi" peuvent être "Partagés à tout le monde" sans aucune incidence !

Cependant la station ou le vaisseau d'où on veut contrôler le drone ne sont pas obligés d'être en Propriétaire : moi.

Si vous suivez bien :

Drone :
- Antenne
- Source d'énergie
- Remote Control
- (Caméra facultative)
Tout ça en Propriétaire : moi

et

Station/Vaisseau d'où on veut contrôler :
- Antenne
- Station de contrôle

Le drone doit pouvoir être contrôlé à distance !

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
15 septembre 2014 à 19:10:54

Mouais, on le savait déjà ça :(

Non, ce qui semble ne pas marcher, c'est contrôler depuis la plateforme de la carte "Platform" et "Easy Start".

C'est le seul soucis que j'ai eu, et encore, l'avant veille j'y arrivais...

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:11:06

bin tu la mes dans la barre d outils et tu la sélectionne. après quand tu clic ca tire.