Bonjour,
Le style Survival Horror m’intéresse de plus en plus, et après avoir joué à des jeux "post-apocalyptique", j'aimerais essayer un jeu de survie en retrouvant une ambiance type The Last of Us, c'est à dire seul ou en petit groupe dans des villes en ruines, des campagnes... bien sur infestées de zombies et/ou de "brigands" prêts à nous tuer pour nous piquer notre nourriture, nos armes...
Je cherche donc celui qui répondra le plus à mes attentes.
Je cherche selon plusieurs critères:
- Premièrement, le stress -> la surprise de tomber sur un groupe de zombies, le stress de pouvoir tout perdre d'un coup...
- Ensuite, la difficulté -> Je ne veux pas quelque chose de trop simple, je veux quelque chose où il faut passer du temps à se cacher, à chercher de la nourriture, des armes...
- L'ambiance du jeu -> Plutôt réaliste, bien texturé, un bonne bande-son...
- Le jeu en équipe -> Un jeu ou les coéquipiers sont importants !
- Enfin, la jouabilité -> Je ne veux pas quelque chose d'injouable, mais assez simple à comprendre les mécanismes de base pour vite s'immerger dans le jeu.
Les petits plus que j'aimerais:
Un système de craft, de véhicule, de trade.
Ma question est donc: Quel jeu prendre: DayZ, Nether ou Rust?
Je reste septique sur Rust, qui me parait etre un mix entre Minecraft et CoD, mais c'est peut-être juste une impression.
Pour l'instant, celui qui me plait le plus est Nether, mais je doute un peu...
PS: Aussi, est-ce que tous ces jeux sont infectés de cheaters, ou est-ce largement jouable?
Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance pour vos réponses !