CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Nether
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nether / DayZ / Rust ?

MagikStiix
MagikStiix
Niveau 5
19 mai 2014 à 20:16:20

Bonjour,

Le style Survival Horror m’intéresse de plus en plus, et après avoir joué à des jeux "post-apocalyptique", j'aimerais essayer un jeu de survie en retrouvant une ambiance type The Last of Us, c'est à dire seul ou en petit groupe dans des villes en ruines, des campagnes... bien sur infestées de zombies et/ou de "brigands" prêts à nous tuer pour nous piquer notre nourriture, nos armes...

Je cherche donc celui qui répondra le plus à mes attentes.

Je cherche selon plusieurs critères:
- Premièrement, le stress -> la surprise de tomber sur un groupe de zombies, le stress de pouvoir tout perdre d'un coup...
- Ensuite, la difficulté -> Je ne veux pas quelque chose de trop simple, je veux quelque chose où il faut passer du temps à se cacher, à chercher de la nourriture, des armes...
- L'ambiance du jeu -> Plutôt réaliste, bien texturé, un bonne bande-son...
- Le jeu en équipe -> Un jeu ou les coéquipiers sont importants !
- Enfin, la jouabilité -> Je ne veux pas quelque chose d'injouable, mais assez simple à comprendre les mécanismes de base pour vite s'immerger dans le jeu.

Les petits plus que j'aimerais:
Un système de craft, de véhicule, de trade.

Ma question est donc: Quel jeu prendre: DayZ, Nether ou Rust?

Je reste septique sur Rust, qui me parait etre un mix entre Minecraft et CoD, mais c'est peut-être juste une impression.

Pour l'instant, celui qui me plait le plus est Nether, mais je doute un peu...

PS: Aussi, est-ce que tous ces jeux sont infectés de cheaters, ou est-ce largement jouable?

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance pour vos réponses !

MGSPWA
MGSPWA
Niveau 8
19 mai 2014 à 21:44:02

Clairement je vais te donner mon point de vue sur les 3 qui n'est pas forcémment le meilleur de tout les avis :

- Rust : pour y avoir jouer 2-3 mois je peux te dire clairement que la base du jeu est purement et simplement le pvp, les zombies mouais bof le seul but est d'avoir tout les craft et de raid les autres

- Nether : ben c'est mon préféré je vais pas le cacher l'ambiance du jeu est parfaite les mobs sont bien bien stressant quand tu passe avec quelque bout d'armes et de la bouffe et que la tu y a 1 screamer et que tu doit le contourner en étant allonger ou que tu dois traverser une surge en run ou a plat ventre pour gagner du temps tu sens le truc au plus profond de toi : le stress qui est aussi et souvent provoqué par la rencontre d'autres joueurs ou par leurs balles qui ricochent a coté de toi :D

- Dayz le seul auquel j'ai pas jouer pour la simple raison que la 3eme personne ne coordonnes pas du tout avec le but d'un survival vu que le stress est inexistant ou moindre et puis bon le réalisme du mec qui voit sur les cotés des murs en faisant bien pivoter sa cam...

Et enfin ne te fie pas aux avis sur la communauté de ce genre de jeu vu qu'elle est bien souvent la même des mecs qui pvp car ils sont full stuff mais dis toi que toi aussi cela sera ton but de te full stuff et te péter tout ces types :sournois:

Ensuite pour rust il est trouvable facilement de manière illégal ne serait-ce que pour t'en fait un avis et ensuite acheter le jeu parce que bon mettre 10-20 boules dans un jeu qui ne te plaira pas c'est pas cool
Pour nether tu as des clés que des gars peuvent te passer pour jouer 72H
Pour dayz je sais pas du tout

Et en tout dernier ben les cheater existent sur les 3 jeux donc bon c'est un risque a prendre :-(

MagikStiix
MagikStiix
Niveau 5
19 mai 2014 à 22:22:54

Merci pour ta réponse, qui me conforte dans ma première idée.

D'autres me disent que DayZ Mod est meilleur que tous (Car Arma 2), ou alors me disent d'attendre H1Z1.

Je pense prendre Nether et jouer avec un pote. Et quand il y aura de nouveau la promo steam Arma 2 Complete pack à 4€ je le prendrai pour DayZ Mod.

Merci encore :)

miss_lucie
miss_lucie
Niveau 5
19 mai 2014 à 23:38:48

Pas la peine de faire ce sujet sur tous les jeux ...

MGSPWA
MGSPWA
Niveau 8
20 mai 2014 à 08:38:24

Mais de rien :)
Et j'ajoute qu'il a raison de le faire sur les fofos de ces differents jeux afin d'acquerir differents avis selon le jeux et ses joueurs et au pire on va pas pleurer pour 3 topic sur 3 forum different ?
C'est pas comme ci le mec en poster dix sur le même forum

Lynxeyed
Lynxeyed
Niveau 10
20 mai 2014 à 09:32:05

Et vu l'activité de ce forum ...

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
20 mai 2014 à 22:37:11

Si je peux te conseiller un jeux qui vaut le détour c'est Stalker Call of Pripyat avec le mod Misery.

Un Fps rpg survival horreur ou il te faut survivre en faisant des quêtes.
C'est un open world ou tu dois te nourrir, faire du "commerce" (acheter arme,munitions, nourritures, médicament, améliorations de stuff) etc..

Tu y croises toutes sorte de créatures plus dangereuses les une que les autres, des bandits etc.

Avec le mod Misery le jeux devient beaucoup plus dur mais plus réaliste et plus jolie.

Enfin bref, un excellent jeux dans un univers post apocalyptique.

Par contre c'est un jeux solo.

MagikStiix
MagikStiix
Niveau 5
20 mai 2014 à 23:06:03

D'autres personnes mon aussi parlé de Stalker, mais je cherche un jeu multijoueur car j'ai un pote avec qui je joue beaucoup qui cherche le même type de jeu que moi...

Guim6
Guim6
Niveau 10
23 mai 2014 à 17:51:08

T'as aussi WarZ qui est franchement de plus en plus intéressant, vraiment.
Après pour le côté survie (bouffe, etc...) c'est pas trop ça, mais les zombies sont assez flippant, le réalisme et la sensation des armes très bien rendues, et le stress du PvP omniprésent.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
24 mai 2014 à 00:43:04

War Z :rire:

La blague de l’année !

MGSPWA
MGSPWA
Niveau 8
24 mai 2014 à 12:41:28

Pour des réponse comme ça abstient toi et essaye d'argumenter cela sera plus constructif merci :)

Guim6
Guim6
Niveau 10
24 mai 2014 à 12:52:58

MGSPWA +1 :-)
Salutrosie :d) le développement de ta réponse laisse à désirer. La prochaine fois, essaie de ne pas passer pour un idiot :-)))

Nushibuji
Nushibuji
Niveau 8
30 mai 2014 à 10:50:59

Surtout que WarZ ( infestations survival stories ) est un bon jeu dans l'ensemble. et le seul truc que je pourrais critiquer, c'est que c'est clairement la caméra dans ce jeu qui fou la merde. sans celle ci yaurai pas autant de campouze. elle donne trop d'avantage.

Guim6
Guim6
Niveau 10
30 mai 2014 à 11:43:30

Autre point négatif : les devs toujours en retard :noel:

wolf772
wolf772
Niveau 5
30 mai 2014 à 16:23:55

Le seul survival horror des 3 est Nether, ambiance est pesante et gameplay assez amusant, on est pas obligé de passer de longue heure a farmer, on rentre directeùent dans me vif.

Rust et Dayz sont des survivals classique forçant d'abord à farmer bien lourdement pour ensuite pvp pour avancer en items.

La vidéo du moment