CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Nether
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Rust, DayZ, ou Nether?

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
28 décembre 2013 à 12:03:45

Bonjour jvc,

c'est les fêtes et j'aimerais bien me faire plaisir sur un survival !

Avec un potes on à longuement hésité et d'ailleurs on ne sait toujours pas quoi prendre... Alors si quelqu'un pourrait nous dire la différence, le positifs et le négatif pour chacun de ces 3 jeux je suis à l'écoute..

Je sais que l'un est un bac à sable, l'autre une survie dans un monde infesté de zombie, et l'autre une survie dans un monde urbain avec des sorte "d'alien".

Mais ce que nous cherchons surtout, en faite, c'est un jeux qui offre une expérience de survie extrêmement présente et plaisante, sans être trop abusé non plus. Et qui peux eventuellement être fun en solo de temps à autre.
Un jeux entièrement pvp comme l'était WarZ ou l'ancien dayZ d'arma II ne sont vraiment pas digne d'un jeu de survie je trouve.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
28 décembre 2013 à 12:35:19

J'ai DayZ et Nether.

Il y a plus de PVP dans DayZ car les Z sont peu et merdiques pour le moment, mais l'aspect survie en mode simulation est ARCHI présente.

Sur Nether il y a aussi du PVP mais moins que DayZ car le PVE est bien présent avec des monstres TRES coriace ! Par contre oublie le coté survie c'est de l'arcade.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
28 décembre 2013 à 12:49:20

comment ça de "l'arcade".?

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
28 décembre 2013 à 14:04:56

T'as une barre d'energie qui descend lentement donc en clair c'est tres rare que tu puisse mourir de faim contrairement a DayZ ou la bouffe est ta priorité.

De plus sur Nether t'as aucun crafting pour le moment contrairement à DayZ ou celui ci est pousser.

Par contre niveau ambiance oppressante et PVE Nether est clairement au dessus, apres niveau balistique c'est DayZ, Nether est plus centrer arcade niveau shooting.

hitsugaiya
hitsugaiya
Niveau 8
28 décembre 2013 à 21:21:08

Mais LoL, nether arcade... ? Désolé mais sur DayZ j'ai jamais stréssé dessus, le jeu n'est qu'un mod d'un vieux jeu, un mod très poussé, très grand avec de bonnes possibilités mais il a eu le temps de ce faire le jeu. Alors que Nether est tout nouveau, donc les TRES BONNES MAJS arrivent très bientôt et même déjà sans, quand tu es entre 2 safezones avec des colis rouges a livrer et que t'entend des monstres ou des joueurs, ben limite tu stresses un peu pour ta gueule. Et puis je voies pas où est l'arcade car sur nether quand tu perds ta vie ça a beaucoup plus de conséquences que sur DayZ, tu perds peu etre 2PDV par secondes (sur 1000 total HP) ben rien qu'une minute de faim t'es dans la merde si un sniper te vise.

Sincèrement, choisis Nether qui est tout frais (un enfant près à murrir) alors que DayZ est en fin de vie et je dirais plus en décomposition.

+ Nether : Stressant
Très drôle et stratégique
Excellent en équipe
Prêt à bien évoluer

+ DayZ : Beaucoup de tutoriels de gens qui ont fait le tour
Très grande exploration
Beaucoup plus de diversité

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
28 décembre 2013 à 21:53:39

Tu confonds le gameplay à l'ambiance....

"Par contre niveau ambiance oppressante et PVE Nether est clairement au dessus, apres niveau balistique c'est DayZ, Nether est plus centrer arcade niveau shooting."

Tu lis ce que j'écris ?

Nether est arcade niveau survie et phase de shooting par rapport à DayZ, tu connais la balistique d'ArmA ? C'est juste la plus réaliste de tout les FPS....

La balistique de Nether est la même que War Z en clair arcade.

Tu connais le craft et la survie de DayZ ? Sur DayZ tu peut crafter pleins de choses, même l'eau de la riviere peut te faire tomber malade, il te faut des purificateurs d'eau pour l'a rendre buvable, dis moi tu as ce genre de chose sur Nether ?

Non juste une barre d'energie qui descend tres lentement, il est impossible de mourir de faim sur Nether a moins de le faire expres.

J'aime beaucoup Nether mais lis jusqu'au bout stp.

Curse-Of-Fenrir
Curse-Of-Fenrir
Niveau 2
28 décembre 2013 à 23:40:27

Nether est une BETA. Le craft va arriver. La faim est quand même présente dans Nether, après 30 minutes de jeu elle est pratiquement vide. Après si tu dois trouver de la nourriture toute les minutes je vois pas l’intérêt. Tu dis qu'elle baisse pas vite mais j'ai jamais vu quelqu'un mourir de faim en 10 minutes.

Je te conseille Nether aussi, avec les futurs MAJS il va être très bon.

True-warrior08
True-warrior08
Niveau 6
29 décembre 2013 à 01:29:44

J'ai nether et DayZ,
Coté ambiance, nether est loin au dessus de DayZ, son ambiance post apocalyptique prime tandis que le désert qu'est DayZ laisse parfois sceptique.
Côté liberté d'action, je dirais que DayZ est un petit peu meilleur : map bien plus grande, des véhicules à venir, personnalisation d'armes, craft (certes peu poussé); tandis que nether a lui en particulier : des boss et des raids, DES DELTAPLANES YEEEAH :cool: , et un métro, wesh :cool: .
Sinon, le PvE est bien plus poussé dans Nether (diversité des ennemis), tandis que celui de DayZ est presque vide.
Le PvP atteint presque son paroxysme dans chacun des deux jeux, Nether sera du kill on sight; sans raisons tout le monde s'entretue, et DayZ est plus centré sur le vol :sournois:
Par contre, les dévs de Nether sont à l'écoute, et travaillent d'arrache pied; pour DayZ, on ne peut en dire autant ...
On sait de nos jours à peu près à quoi s'attendre avec la version finale de DayZ, tandis que celle de Nether reste obscure (selon moi), ce dont on est sûr, c'est qu'ils seront tous deux des "GROS" du survival/MMO
Quant à Rust, le jeu semble sympatoche, mais le manque de repérage est presque déplorant : impossible de retrouver des amis sur une map de 16x16 km !
Entre les trois, je pense que tu peux exclure Rust si tu veux jouer avec des amis. Quant à DayZ, le gameplay peut être lassant si tu es seul, tandis que Nether est pour moi une grande source de plaisir, même seul ^^. C'est notamment dû au fait que la map de DayZ est énorme, ce qui te réduit à passer le plus clair de ton temps à marcher. Pourtant Nether se joue facilement et rapidement.

Difficile de t'aider ici, ça dépend de toi (Captain Obvious ! :rouge: ) : Rust pour du sruvival/craft/faire son bercail tout seul; DayZ pour te balader/remarquer que les zombis sont peu présents/te dire que Dean Hall est un incappable/ rager parce que tu as fait une chute de deux mètres ... mortelle... /Des grands moments d'epicness avec des amis (pas seul attention !) :sournois: ; Nether pour du massacre de monstres divers et variés :)/Prendre le metro (LIKEABOSS)/ te dire que les bugs de collisions sont abhérents/ tuer un gars alors qu'il avait pas de stuff/ faire des raids avec des potes/ FAIRE DU PUTAIN DE DELTAPLANE YEAAAAH :cool:

Bon, stop troll :rire2:
Rust : CRAFT/SURVIE
DayZ : EPIC ou UNEPIC (ça dépend du moment ...)/beaucoup de temps nécessaire pour en profiter
Nether : RAPIDE/ASPECT DE SURVIE MOINS POUSSE (mais présent et non négligeable)/DE L'ACTION PURE (par moments, ça ressemble à du beat'em all :cool:
Pour moi, Nether est le meilleur des trois (je n'ai pas test Rust cependant), mais mes amis ont migrés vers DayZ (So do I ...)

Voili Voilou, bonnes fêtes et bon jeu :play: !

True-warrior08
True-warrior08
Niveau 6
29 décembre 2013 à 01:30:58

Oups repost ... J'ai oublié de dire que Nether peut procuré des vrais moments de peur ! DES VRAIS PUTAINS DE MOMENT STRESSANT !

:dehors:

hitsugaiya
hitsugaiya
Niveau 8
29 décembre 2013 à 02:47:54

+1 por les moments stressants...Lvl 25 full équip dans une partie de 40 joueurs où la safe zone n'est pas safe... Je suis resté caché 20Minutes en attendant que cette fourbe de safezone redevienne... ben safe...

TrololoGuy
TrololoGuy
Niveau 10
29 décembre 2013 à 07:07:53

hitsugaiya Voir le profil de hitsugaiya
Posté le 28 décembre 2013 à 21:21:08 Avertir un administrateur
Mais LoL, nether arcade... ?

Oui, Nether est arcade, revoit ta définition d'arcade. :-)

La vidéo du moment