Horizon
Ah je suis en deuil.
Et pourtant, Dieu sait à quel point je les ai critiqué ses brésiliens dans cette CDM !
Je savais que si les allemands marquaient les 1ers, le match allait être compliqué...
Maintenant, le score sort carrément de l'imaginaire et atteint même l'utopie !
Jamais je n'aurai imaginé voir le Brésil prendre 5 buts en 29 minutes.
La pression était trop forte et ils ont craqués émotionnellement, avec les absences combinées de Neymar et T.Silva.
En même temps, ça leur pendait au nez depuis le début de la compétition, avec leurs prestations moyennes et plus que mitigées...
On sentait bien que c'était Neymar qui donnait confiance à cette équipe en la tenant à bout de bras...
En théorie, avec la confiance psychologique emmagasinée ce soir, les Allemands devraient aller au bout, à mon grand désespoir.
Mais il reste encore une demi-finale à jouer pour connaitre leur adversaire, et nul doute que celui-ci ne sera pas aussi "tendre" que le Brésil.
Les "deux" finales seront, à n'en pas douter, très intéressante, en espérant qu'avec le retour de T.Silva, les brésiliens relève un minimum la tête...
Même si ce n'est pas gagné, ils se doivent de réagir dans ce match pour la 3ème place, pour l'honneur de leur pays, mais aussi pour leurs supporters.
En attendant mon bon Horizon, je te laisse avec cette merveilleuse vidéo que Scolari devrait également regarder, pour lui rappeler les mauvais choix d'hommes qu'il a fait en tant que sélectionneur, au delà de ses choix tactiques douteux, bien entendu...
https://www.youtube.com/watch?v=D1DrXiuID-4
Ce merveilleux joueur de 33ans aurait il été de trop ce soir ?
J'en doute fort, même si on ne le saura jamais vraiment...
Ce qui est certain en revanche, c'est que ses deux compatriotes, Jo et Bernard, ont été insipides pendant cette Coupe du Monde.
Quand on voit les absences de Kaka, Pato, Lucas (... etc), le jeu développé dans sa globalité par les "brésiliens" dans cette CDM et le résultat de ce soir, on est tout de même en droit de se poser des questions sur la pertinence des choix du sélectionneur, qui aura eu le mérite de mourir avec ses idées, mais sans gloire...
Amen.