CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel arc?

grizigriz
grizigriz
Niveau 4
28 septembre 2014 à 20:02:46

Voila j'ai envie de changer de la chasse à l'arbalette, et je veux passer à larc, mais lequel prendre? Jai entendu dire que le snakebite était plus puissant que le python, qu'il lui possede un viseur telemetre. Vous prendriez lequel?

grizigriz
grizigriz
Niveau 4
28 septembre 2014 à 20:03:29

Aussi le python semble plus silencieux.. rhaaaa

aeio
aeio
Niveau 8
28 septembre 2014 à 20:25:01

Tu peux prendre le python sans hésiter.

Une mise à jour récente a modifié les dégâts et la pénétration des flèches et le python est devenu un monstre de puissance. Il tue maintenant instantanément quand on tire dans les poumons, et toujours sans faire de bruit.

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
28 septembre 2014 à 20:34:19

Le Snakebite à une puissance de 80 lbs, un viseur (20m) et est silencieux.
Le Python à une puissance de 60 lbs, trois viseurs (20m, 40m et 60m) et est très silencieux.

En gros le Snakbite l'emporte sur le Python au niveau de la puissance (20 lbs de plus), bon ok, dit comme ca, ca ne nous informe pas réellement.
J'ai cet arc et pour te donner une idée, hier j'ai tué un ours brun, à 41 mètres, de face, d'une flèche dans le cerveau. Donc oui, cet arc est tout de même puissant.

Faudrait des avis sur la puissance du python pour se faire une idée.

Ensuite, le Python l'emporte sur le viseurs avec ses 3 repères mais entre nous, ce n'est qu'un légèr avantage je pense car quand tu connais ton arc tu sais comment corriger le tir. Et puis, si tu ne connais pas la distance de la cible, j'sais pas si ca te sert à grand chose.

Deuxième avantage du Python, il est très silenceux alors que le Snakebite n'est "que" silencieux.
A mon sens c'est son meilleur argument de vente mais il n'est utile que dans certaines situations comme le fait de tirer sur une bête appartenant à une horde par exemple.

Pour le moment, ca fait tout de même deux avantages pour le Python contre un seul pour le Snakebite mais nous n'avons pas encore parlé du prix.

Le Snakebite coute 500em$ tandis que le Python en coute 200 de plus (soit 700em$).

En conclusion, je pense que le Snakebite est l'arc à recommander.
Moins cher, plus puissant, son seul viseur n'est pas réellement un problème et l'avantage du peu de bruit du Python n'est peut-être pas assez souvent présent pour faire la différence.

grizigriz
grizigriz
Niveau 4
28 septembre 2014 à 20:34:19

Ok merci au fond de moi de toute manière, c'est lui que je voulais :p . Et je viens de voir un post ou tu le mettais en avant :p (Je m'attendai à avoir une réponse de ta part :p)

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
28 septembre 2014 à 20:35:44

Bon bah visiblement j'ai mis trop de temps à poster, je n'avais pas vu le message d'aeio et j'ignorais les modifications des dégâts.

En gros, un message dans le vent :snif2:

grizigriz
grizigriz
Niveau 4
28 septembre 2014 à 20:38:56

J'ai posté quand tu écrivais Cle-Beta mais tinquiete j'ai pas encore acheté, je vais lire ton avis haha :p Et merci aussi de répondre ;)

aeio
aeio
Niveau 8
28 septembre 2014 à 20:42:41

Cle-Beta > Le python a un viseur télémétrique (optionnel) qui indique la distance de la cible et qui illumine la broche à utiliser.

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/487827004082245724/D4F464B3EBCE4E51485F29F6479D04A5F42A3A5F/

Tu peux tirer une dinde à 60 mètres avec en étant sûr à 100% de ne pas la rater.

grizigriz
grizigriz
Niveau 4
28 septembre 2014 à 20:42:45

C'est vrai que j'avais vu il y à quelque temps cette info concernant la modif des arc donc Cle-Beta je sais pas si tu parles en connaissant ces modif. Et sinon jusque là javais l’arbalète, et malgré une trentaine de victimes , + les raté, j'ai toujours eu du al à estimer la distance de la cible, donc pour ça le parker python m'interesse

aeio
aeio
Niveau 8
28 septembre 2014 à 20:48:21

Pour ce qui est de la puissance...

Ours noir tué instantanément à 47.7 mètres avec un tir touchant les deux poumons :
http://www.thehunter.com/#profile/buiurei/score/297697566

Ours brun tué instantanément 82.6 mètres avec un tir similaire : http://www.thehunter.com/#profile/jk_elkhunter/score/297010963

C'est clairement plus un problème comme ça l'était avant.

grizigriz
grizigriz
Niveau 4
28 septembre 2014 à 20:50:09

Bon bah je passe à la caisse :p

grizigriz
grizigriz
Niveau 4
28 septembre 2014 à 20:51:39

Qu'est ce que tu pense du viseur x12 pour la 9.3 x 62 aeio ?

aeio
aeio
Niveau 8
28 septembre 2014 à 20:56:09

Il est super utile sur Val-des-Bois où on aperçoit très souvent les animaux à plus de 200 mètres (et je l'utilise d'ailleurs tout le temps en ce moment) mais sur toutes les autres maps où on chasse de plus près, je trouve la lunette x3-x9 meilleure parce que plus polyvalente.

grizigriz
grizigriz
Niveau 4
28 septembre 2014 à 20:58:06

Ok je vais aller tester tous ca sur hemmeldal merci

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
28 septembre 2014 à 21:00:38

Ha ouais, sympa le viseur télémétrique. Je ne l'avais jamais vu. C'est sur que ca doit bien aider.

grizigriz
grizigriz
Niveau 4
28 septembre 2014 à 21:07:47

Haha 2 minutes de jeux un ours viens aimablement à moi. Je sors mon parker Biim . Je suis amoureux ca y'est. 24,488 la bête :p !!

https://www.thehunter.com/#profile/grizigriz/score/302615097

grizigriz
grizigriz
Niveau 4
29 septembre 2014 à 23:08:42

En tout cas pour ce qui est du choix entre l'arbalette et larc, pour moi c'est sur que c'est largement le parker python qui l'emporte.

barbon69
barbon69
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:30:38

moi je dit rien de mieux que l'arc classique :cool:

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
30 septembre 2014 à 20:49:00

Si, l'arc droit :-d

Mais ca doit être assez chaud sans viseur pour ces deux arcs.

barbon69
barbon69
Niveau 10
01 octobre 2014 à 16:09:37

ouais mais une fois que tu maîtrise quel bonheur :bave:

La vidéo du moment