CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Types d'Armes

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
24 juin 2014 à 20:35:53

Salut, :salut:
Est ce qu'un personne ayant beaucoup jouer au jeu pourrai faire une sorte de compilation des armes les plus utiles dans telle ou telle circonstance, contre tel ou tel annimal ou du moins si une explication poussée sur les armes existe déjà.
Car je trouve que celles sur le site http://theHunter.com sont bien trop peu détaillé.

Merci d'avance :-)

aeio
aeio
Niveau 8
24 juin 2014 à 23:14:53

J'ai toutes les armes du jeu et il y en a 5 qui sont au-dessus du lot et avec lesquelles tu peux faire face à toutes les situations :

- La carabine .223 parce que c'est la seule arme permettant de chasser les dindons de (très) loin.

- La carabine à air comprimé .22 parce que c'est la seule arme permettant de chasser les lapins de (relativement) loin.

- L'arc Parker Python ou l'arbalète TenPoint (au choix), parce que ces armes sont plus silencieuses que les autres armes du même type et qu'elles permettent de tuer sans effrayer les animaux proches (ce qui est pratique pour par exemple décimer des groupes entiers de coyotes ou de dindons en un rien de temps).

- La carabine .300 ou la carabine 9.3x62 (au choix), parce que ce sont les carabines les plus puissantes et qu'elles permettent de tuer les gros et les moyens animaux aussi bien de très près comme de très loin.

- Le fusil à pompe calibre 12...
Parce qu'il est rapide (même s'il n'est pas le fusil le plus rapide).
Parce qu'il a une meilleur capacité que les autres fusils calibre 12.
Parce qu'il peut être équipé d'un viseur point rouge.
Parce qu'il tue plus facilement les oiseaux en plein vol que le fusil calibre 20.
Parce qu'à courte distance, rien n'est plus puissant que les cartouches à balle (même les ours et les élans meurent instantanément).
Parce qu'avec la chevrotine (qui crache plusieurs projectiles qui se dispersent), on peut tuer jusqu'à 3 coyotes/renards/cerfs en un seul tir.

Les autres armes ont peu d'intérêt à côté de celles-ci et ne servent qu'à faire grimper son HunterScore, à faire certaines missions/compétitions ou tout simplement à varier les plaisirs.

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
25 juin 2014 à 03:20:52

Super,
Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais.

J'utiliserai ces renseignements et je pense qu'ils devraient être mis en valeur car je n'ai, jusqu'à maintenant, trouvé aucun comparatif d'arme valable.

Merci encore.

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
25 juin 2014 à 03:24:04

Et par contres, quels sont les différences notables entre l'arbalète et l'arc ainsi que les deux fusils que tu cites.

aeio
aeio
Niveau 8
25 juin 2014 à 23:59:46

La carabine .300 est supérieure à la 9.3x62 pour les tirs à très longue portée (ses balles pénètrent plus facilement les organes).

Pour tout le reste, la 9.3x62 est meilleure :
- Elle est globalement plus puissante.
- Elle a un chargeur de 5 cartouches alors que la .300 doit être rechargée après chaque tir.
- Elle a 5 lunettes (dont une avec un zoom x12) alors que la .300 n'en a que 2 (avec un zoom x9 au max).

Pour les différences entre l'arbalète et l'arc :
- L'arbalète peut être tirée en position allongée alors que pour l'arc, il faut être debout ou accroupi.
- L'arbalète est lente (plus de 10 secondes de rechargement) alors que l'arc est rapide (2 secondes seulement)
- L'arbalète prend plus de place dans l'inventaire (2.5 contre 1.5 pour l'arc)
- L'arbalète a une simple lunette x3 alors que l'arc de son côté à un viseur télémétrique plus pratique puisqu'il indique clairement quelle broche utiliser.

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
26 juin 2014 à 01:29:52

Ok merci beaucoup pour ces précision, sacahnt que j'ai déjà l'arbalète SnakeBite (eu avec abonnement) tu me conseil plus de prendre une arbalète ou l'arc ?
Au niveau efficacité et puissance, c'est la même chose pour les deux ?

mortalfigth
mortalfigth
Niveau 10
20 septembre 2014 à 20:28:29

Salut aeio, t' as l' air de t' y connaitre et comme tu as toutes les armes tu vas pouvoir répondre à ma question.
Voilà, il y a un petit temps j' ai cracké des sous pour m' offrir une carabine, j' ai pris la 308 car elle avait l' air d' avoir un bon rapport qualité prix.
D' ailleur je n' en ai pas été décu mais tu n' est pas le premier à citer la 300 et la 9.3x62, mais personne ne parle de la 308
Alors qul est sont "point faible" ? Et est elle bonne pour des tires longue distance?

Merci d' avance et bonne soirée :)

aeio
aeio
Niveau 8
20 septembre 2014 à 21:28:36

La carabine .308 est nettement moins puissante que les carabine 8x57 IS, .300, 9.3x62 et 7mm (7mm qui est sortie il y a peu et qui est la nouvelle meilleure carabine du jeu au passage).

Elle est bien pour chasser les animaux de taille moyenne comme le cerf de Virginie mais elle est vraiment limite pour les animaux plus gros comme les ours bruns, élans, wapitis, rennes etc.

mortalfigth
mortalfigth
Niveau 10
21 septembre 2014 à 01:43:14

Ah, bizarre je chasse surtout l' élan ^^

Dommage aussi je viens de prendre la 9.3x62 et maintenant je vois que la 7mm est meilleure x)

guyguyjura39
guyguyjura39
Niveau 1
22 janvier 2017 à 14:26:13

Salut aeio, je voit que tu t'y connait j'espere que tu pourra m'aider mdr, ce n'est pas sur les arme ma question mais quelle réglage je doit changer pour voire et me permetre de tuer a plus de 220m les animaux car en competiton les mek tue a plus de 300 m merci d'avance et oui la 7 mm est tres bien ;)

aeio
aeio
Niveau 8
22 janvier 2017 à 15:02:49

Aucun, ça ne dépend pas de tes réglages ni même de ton PC mais de la hauteur de ton personnage par rapport à la cible.

J'avais fait ce dessin il y a très longtemps pour aider à comprendre : http://i.imgur.com/H6ILd5Z.png

C'est le fameux théorème de Pythagore qu'on apprend au collège. La distance d'affichage du jeu est en fait limitée à 220 mètres sur le plan horizontal mais elle n'est pas limitée sur le plan vertical (pas que je sache en tout cas) donc plus on monte haut et plus on peut tirer loin.

Message édité le 22 janvier 2017 à 15:03:14 par aeio
barbon69
barbon69
Niveau 10
24 janvier 2017 à 10:14:42

Part contre concernant le bruit du tir du python on doit pas avoir la même oreille parce clairement, l'arc noir (me rappel plus du noms) est cassi inaudible quand tu tir a coté du python...

et avec jme suis décimé un troupeau de 5 femelle renne + le mal alors que y'en a qui était a 2m d'intervalle...

le python quand je tir avec c'est souvent que les autre espèce (en groupe) fuit après le tir

Message édité le 24 janvier 2017 à 10:16:55 par barbon69
aeio
aeio
Niveau 8
24 janvier 2017 à 10:44:00

Le thread a près de trois ans et il a été remonté à tort par guyguyjura39 pour sa question à propos des distances.

Évidemment la quasi totalité de ce qui est dit dans les premiers posts n'est plus d'actualité aujourd'hui.

La vidéo du moment