CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version PS3

Nitrooooozzzzz
Nitrooooozzzzz
Niveau 41
01 juillet 2014 à 17:58:21

Salut chère amis XENO :noel:

Que pensez vous de la futur version ps3? Sera t-elle bridé? Comme on l'a vu avec watch dogs? Aura t-elle le même gameplay et les mêmes animations? :question:

Merci pour vos réponses :ok:

Thibaultdu13
Thibaultdu13
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:11:54

Je pense que la version PS3 aura les mêmes animations et le même gameplay que les autres versions (c'est normal en fait :hap: ).

Mais j'éspère qu'elle ne sera pas bridée comme WD :noel: Mais tous les gameplay ont été fait sur next gen pour le moment, donc on a pas d'aperçu du old gen :ok:

Nitrooooozzzzz
Nitrooooozzzzz
Niveau 41
01 juillet 2014 à 18:21:20

Je l'espere aussi :noel: , mais y'a une date prévue pour le gameplay sur ps3 ou il faut attendre une beta ou une sortie pour savoir a quoi il va ressemblé sur old gen?

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
01 juillet 2014 à 19:42:27

On va faire court :

PS3/360 = Même animations, mêmes modèles 3D, même bande son, même configuration des touches (sauf pour le petits trucs exotiques genre kinect), même scénario, bref même putain de jeu XD

Les seules différences seront sur les textures (et encore c'est pas sur), sur l'éclairage/ombres/aliasing/particules/framerate.

Voilà pourquoi tout le monde attend les jeux exclusifs à la next gen qui sortiront dans quelques années, parce que là ils pourront prendre en compte la puissance de calcul pour nous faire des vraies IA de malades (ou en tout cas moins stupides que dans les jeux actuels, Watch Dog en tête pour ce qui est de l'ia stupide)

Nitrooooozzzzz
Nitrooooozzzzz
Niveau 41
02 juillet 2014 à 01:05:23

PS3 /360 c'est sur :) mais ps3 par rapport a la ps4 y aura t il une différence notable? Nottament dans l'ia du xeno et des humains? OU juste une diff superflu?

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
02 juillet 2014 à 11:00:22

Pas pour l'IA, les seuls différences ce seront les graphismes et peut être la qualité du son :oui:

Nitrooooozzzzz
Nitrooooozzzzz
Niveau 41
11 juillet 2014 à 03:34:37

Reader :d) Oui mais la puissance de calcule de la PS3 est supérieur a celle de la PS4 non?
:d) "Le RSX est un processeur créé par la société NVidia qui c'est basé sur les chipset NV40. Ce chipset est cadencé à une vitesse de 550Mhz pour une puissance de calcul brut de 400.4 Gflops. La résolution graphique maximum de cette puce est de 1080p ( FullHD ). NVidia compare cette puce à deux GeForce 6800 Ultra montrées en SLI. Mais la configuration de la Playstation 3 fait que le CELL est exploité en complément et permet une monté de la puissance de calcul graphique et permet ainsi à la RSX d'atteindre une puissance de calcul net de 2 TFlops."
:d) "Pour la Playstation 4, Sony a prit la décision d'utilise ce que l'on appel un APU, un gros calculateur qui intègre à la fois un processeur et un GPU. Pour la partie graphique, l'APU Jaguar fourni par AMD contient un GPU ATI cadencé à une valeur estimé de 1 Ghz pour une puissance de calcul de 1.84 TFlops pour une résolution maximum de 4K ( UltraHD )"

:d) :d) "Conclusion - Puissance de calcul pour la PS3, Qualité graphique pour la PS4

Bien que la Playstation 3 est une base d'un chipset graphique dépasé, elle offre toujours une puissance de calcul bien plus élevé que la prochaine Playstation 4. La différence réside principalement dans la quantité de mémoire utilisé mais aussi dans la complexité ou facilité de développement. Mais ce qui joue en la faveur de la Playstation 4, c'est l'emploi de nouvelle technologie de Sharders."

Qu'en dites vous?

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 78
11 juillet 2014 à 04:16:21

Que c'est des conneries, La PS3 n'a jamais 2 Tflops en virgule flottante, c'est du Flan complet, elle à au mieux 300-400 Gflops mais jamais plus que ça.

Elle peut pas avoir une puissance de Calcul plus élever qu'une console sortie 7 ans plus tard.

Jesuswasokay
Jesuswasokay
Niveau 3
12 juillet 2014 à 09:17:01

Et puis que les graphismes me paraissent meilleurs sur next gen je trouve ça normal, mais amputer du gameplay, faut arrêter de déconner c'est pas comme si on passait d'une xbox one à une 3DS.
Tous les jeux cross gen qui sont sortis ces derniers temps avaient juste quelques décalages d'ordre cosmétiques ou bien kinect.
Personnellement les graphismes je m'en branle, Dishonored est moche et pourtant c'est l'un des jeux de la 360 qui m'a laissé le meilleur souvenir en terme d'esthétique.
Et puis Watch Dogs n'a pas été bridé. C'était les vidéos de départ qui montraient des graphismes bien supérieurs à ce que peuvent afficher les consoles aujourd’hui.
C'était juste une technique marketing pour donner un effet spectaculaire au jeu.

Nitrooooozzzzz
Nitrooooozzzzz
Niveau 41
12 juillet 2014 à 15:31:28

Non les versions consoles de Watch dog's ont étaient bridé la preuve:
:d) https://www.youtube.com/watch?v=9J_lJJca1BM&list=UUUnmE4hrEF__A6jE9G5uX8g

ZakDeMonaco06
ZakDeMonaco06
Niveau 8
12 juillet 2014 à 18:22:59

Notrooozzzz....

On doit être lié oar télépathie.... en voyant ton post je me suis direct dit

"Aiekillu " Genre j'avais juste vu le lien quoi :rire:

Jesuswasokay
Jesuswasokay
Niveau 3
13 juillet 2014 à 02:35:50

Bon ma connexion ne me permet pas de lire la vidéo. Merci FreeWifi
En gros ça montre que sur Pc les graphismes sont équivalent à ceux de la présentation de l'E3 ?
Et que ça soit pas le cas sur console vous étonne ?
Les ps3 et 360 ont maintenant 7 ans les nouvelles génération ont bien deux de retard sur ce qui se fait en terme de PC je trouve ça normal qu'il y ait un décalage.

Faut que les joueurs console arrêtent de se plaindre pour un peu d'aliasing et de clipping.
Quand t’achète une console tu sais très bien que le jeu sera moins beau que sur pc.
Et je suis un joueur console.
Ce n'est pour ma part absolument pas les graphismes qui me font rentrer dans un jeu, si c'est beau tant mieux sinon tant pis.
J'ai jamais compris cette course au 1080p et au 60 fps quoique dans un jeu en ligne ou pour les speedrunners les 60fps sont importantes mais pour le reste du monde c'est gênant d'avoir un peu de ralentissement de temps à autre ?

Pour moi c'est un faux débat parce que ça veut dire que c'est des considérations techniques qui font la qualité d'un jeu.
C'est comme si un film devait être en IMAX pour être bien.
C'est un confort certes mais l'exiger partout je vois pas l’intérêt.

Nitrooooozzzzz
Nitrooooozzzzz
Niveau 41
13 juillet 2014 à 03:42:50

Non mais justement ils brides les versions juste pour qu'il n'y ai pas trop de différence graphique alors que les jeux peuvent être encore plus beau.
:d) En gros on a une immense différence de puissance graphique entre next-gen et pc ce qui peut être un problème pour les joueurs console car si d'emblée le pc a déjà une longueur d'avance qu'est que sa sera dans 2/3ans ?
Le next-gen paraîtera "veillot" par rapport au pc ou a l'inverse ils continurons de bridé les version pc alors qu'elle pourront fournir des rendus encore plus beau tout sa juste pour que le public ne remarque pas de différence au niveau du pc et des consoles.

Zak :d) :rire:

Jesuswasokay
Jesuswasokay
Niveau 3
13 juillet 2014 à 10:41:25

Je suis pas sûr que les gens ne remarquent pas de différence entre console et pc.
Pour quelqu'un qui joue régulièrement aux jeux-vidéos, c'est une évidence que la console est moins puissante.
Je pense que l’intérêt du joueur console se situe ailleurs qu'au niveau des graphismes sinon il a rien compris.
Enfin je parle pour moi mais si j'en avais quelque chose à foutre des graphismes ça ferait bien longtemps que j'aurais économisé pour un ordi.
Je trouve juste la console plus intéressante pour d'autres raisons, pas d'installation, plus abordable (encore que ça c'est suivant les habitudes de chacun), je préfère la manette au clavier, etc.
Donc qu'un pc donne un rendu outrageusement meilleur qu'une console ça me semble tout à fait normal, et c'est le principal atout du pc avec le clavier/souris.