La ça se tient vachement mieux.
Au final tu rejoins l'avis de Johny600 non ?
Pour moi en tout cas les aliens ne correspondent pas à une notion d'espèce sexuée/asexuée. Ils se reproduisent, tuent et recommencent, plus à la façon d'un virus. Si tu connais un peu l'univers d'halo tu remarqueras que ça ressemble beaucoup au fonctionnement des parasites/floods.
C'est pour ça qu'on peut facilement penser à une arme crée par une espèce évoluée, mais d'un autre coté qui a besoin d'avoir une arme pareille ? Soit tu as la technologie pour faire péter des planètes et t'as pas besoin d'aliens, soit tu l'as pas et t'es sur que les aliens vont te niquer un jour ou l'autre.
C'est pour ça que Prometheus est à chier d'ailleurs, les mecs ils créent les "aliens/poulpes" par accident, viennent nous voir 10 fois pour nous filer les coordonnées de leur stock d'arme, une fois réveillés décident que ce serait plus drôle de nous tuer, putain mais quel scénario de merde, chaque fois que j'y pense j'ai envie de tuer ridely scott.
Après pour la reproduction il ne faut pas oublier que les aliens tirent leur génétique de leurs hotes, un peu comme si les facehugger étaient des paires de cou**les très agressives et n'importe quelle espèce un ovule ambulant. A ce niveau là la reine serait une forme de mâle pour le coup. Un mâle qui pond des corones en masse
Mais de toute façon vu que la reine est génétiquement pure et que le patrimoine génétique de son hôte n'influence pas son apparence, on peut considérer qu'au final leur reproduction est une forme de clonage, et alors nous ne sommes que les incuabteurs, fournissant l'adn permettant à la créature d'être plus adaptée aux autres proies à venir.
Et on en revient au fonctionnement du virus qui évolue pour mieux tuer/resister à son environnement.
Bref on est pas sorti le cul des ronces pour trouver un mot derrière la reproduction de ces bébettes, mais le fait que si un jour l'humanité les croises on est tous mort.