CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour vous un alien

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
16 janvier 2014 à 13:17:52

"Si on dit que les aliens sont mâle, ça voudrait dire qu'il n'y à pas de femelle donc pas de mâle (c'est la logique) et ne me dite pas que les petits aliens sont des mâles et la reine la femelle (preuve: Les hippocampes mâle pondent les oeufs)

Et si on dit que tous les aliens sont des femelles, il n'y à pas de mâle donc pas de femelle (Si vous avez à du mal à comprend c'est la logique bien/mal, si il n'y à pas de bien ont à pas de quoi comparer le mal à quelque chose donc la notion de mal disparait) "

Alors si on veut être conciliant on peut envisager que c'est un syllogisme, mais pour moi ça relève vraiment du sophisme comme approche. Surtout avec ton argument en béton :"preuve: Les hippocampes mâle pondent les oeufs".
Après je disais pas ça pour être méchant, mais la façon dont tu mets tes arguments bout à bout n'étaye absolument pas l'idée qu'ils soient asexués.

Dracoking: Je pense que dans ma vie j'ai consacré facilement 150 heures à regarder tous les films avec des Alien dedans, si on ajoute les jeux ça en devient incalculable. Mais je crois pas qu'on soit en train de faire un concours.

Sinon je suis plutôt d'accord avec Johny600.

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
16 janvier 2014 à 15:07:29

La ça se tient vachement mieux.
Au final tu rejoins l'avis de Johny600 non ?

Pour moi en tout cas les aliens ne correspondent pas à une notion d'espèce sexuée/asexuée. Ils se reproduisent, tuent et recommencent, plus à la façon d'un virus. Si tu connais un peu l'univers d'halo tu remarqueras que ça ressemble beaucoup au fonctionnement des parasites/floods.

C'est pour ça qu'on peut facilement penser à une arme crée par une espèce évoluée, mais d'un autre coté qui a besoin d'avoir une arme pareille ? Soit tu as la technologie pour faire péter des planètes et t'as pas besoin d'aliens, soit tu l'as pas et t'es sur que les aliens vont te niquer un jour ou l'autre.

C'est pour ça que Prometheus est à chier d'ailleurs, les mecs ils créent les "aliens/poulpes" par accident, viennent nous voir 10 fois pour nous filer les coordonnées de leur stock d'arme, une fois réveillés décident que ce serait plus drôle de nous tuer, putain mais quel scénario de merde, chaque fois que j'y pense j'ai envie de tuer ridely scott.

Après pour la reproduction il ne faut pas oublier que les aliens tirent leur génétique de leurs hotes, un peu comme si les facehugger étaient des paires de cou**les très agressives et n'importe quelle espèce un ovule ambulant. A ce niveau là la reine serait une forme de mâle pour le coup. Un mâle qui pond des corones en masse :gni:

Mais de toute façon vu que la reine est génétiquement pure et que le patrimoine génétique de son hôte n'influence pas son apparence, on peut considérer qu'au final leur reproduction est une forme de clonage, et alors nous ne sommes que les incuabteurs, fournissant l'adn permettant à la créature d'être plus adaptée aux autres proies à venir.

Et on en revient au fonctionnement du virus qui évolue pour mieux tuer/resister à son environnement.

Bref on est pas sorti le cul des ronces pour trouver un mot derrière la reproduction de ces bébettes, mais le fait que si un jour l'humanité les croises on est tous mort.

SatoraxNecro
SatoraxNecro
Niveau 6
16 janvier 2014 à 15:17:56

Oui en faite c'est plutôt le même avis que Johny, même si j'ai pensé le terme "asexué" plus apte qu'hermaphrodite vu l’absence de reproduction entre Alien ^^

C'est vrai que Prometheus c'est le gros bordel interplanétaire -j'espère que si suite il y à, le nouveau scénariste saura nous convaincre-

Moi aussi je me suis toujours dit "Pourquoi s'emmerder à créer un xéno quand un bombardement planétaire suffit à détruire notre adversaire?"

Comme les ingénieurs ont leur propre technologie biomécanique j'imagine qu'au lieu de se développer à partir du nucléaire comme ont là fait se sont plus intéresser à la biologie et ont fait leur propre bombe "nucléaire" = Le liquide noir. Un truc qui décime tous déjà avec la force de l'impact puis transformes les survivants en monstres qui s'entre-tue.

Après quand à savoir quel est la place de l'alien là dedans je ne vois que deux solution:

-Soit ils ont créer l'alien et en extrait le liquide noir (Genre seul le xénomorphe avec sa complexité biologique peut produire du liquide noir et est impossible à recréer artificellement) j'avoue que j'aime cette idée

ou

-Le Xénomorphe est un dommage collatéral du liquide noir, un effet secondaire pas très enviable (comme les radiations pour la bombe nucléaire en quelque sorte)

Je ne vois pas d'autre possibilité.

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
16 janvier 2014 à 15:48:27

Les hermaphrodites ont les deux sexes et peuvent se reproduire, les assexués n'ont pas de sexe et ne peuvent pas se reproduire. Les Aliens ne se reproduisent pas et ne se fécondent pas, ils sont donc assexué.

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
16 janvier 2014 à 17:05:46

"Étant donné que les virus utilisent la machinerie cellulaire de l’hôte pour se reproduire à l’intérieur même de la cellule, il est difficile de les éliminer sans tuer la cellule hôte. "

Ca vous rappelle rien ça ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus
Donc techniquement les aliens seraient des être pas nécessairement vivant mais éliminables, se multipliant par homéostasie. Autant dire qu'on est pas dans la merde xD

"-Soit ils ont créer l'alien et en extrait le liquide noir (Genre seul le xénomorphe avec sa complexité biologique peut produire du liquide noir et est impossible à recréer artificellement) j'avoue que j'aime cette idée

ou

-Le Xénomorphe est un dommage collatéral du liquide noir, un effet secondaire pas très enviable (comme les radiations pour la bombe nucléaire en quelque sorte) "

J'avoue que je préfère l'option numéro 1 mais j'y ajouterai quelques modifications. Pour moi ils auraient extrait le principe actif des aliens et auraient appris à le synthétiser. La copie étant moins bonne que l'originale ça expliquerait l'aspect foireux de tout ce que touche la sauce wok nam noire des ingés alors que les aliens tendent vers la perfection quel que soit l'hôte.

Par contre pour le :
"Comme les ingénieurs ont leur propre technologie biomécanique j'imagine qu'au lieu de se développer à partir du nucléaire comme ont là fait se sont plus intéresser à la biologie et ont fait leur propre bombe "nucléaire" = Le liquide noir. Un truc qui décime tous déjà avec la force de l'impact puis transformes les survivants en monstres qui s'entre-tue. "

Je suis pas trop d'accord. Déjà parce qu'aucune technologie biomécanique ne permet de conquérir les étoiles ou n'a été envisagée dans l'histoire du film. Surtout que si on lit les théories sur l'évolutions des créatures intelligentes et l'exploitation qu'ils font de leurs ressources l'énergie nucléaire/solaire serait en théorie indispensable à un moment donné.

Alors on peut soupçonner que les ingés ne se servent plus du nucléaire depuis des milliers/millions d'années, mais que vu la gueule de leur vaisseau ils ont bien une forme quelconque d'énergie suffisamment puissante pour faire décoller un vaisseau et terraformer des planètes. Autant dire qu'une bombe la dedans c'est du bricolage pour eux.

Et c'est là que ça coince encore plus dans ce film de merde. Si les ingé ont crée une arme biologique dangereuse même pour eux alors qu'ils ont les moyens de faire sans c'est qu'ils ont une raison. Or connaissant ces crétins d'amerloc je n'en vois qu'une. Ils ont peur qu'un truc découvre qu'ils ont effacé l'humanité d'eux même. Alors ils choisissent l'option écologique.
Et pourquoi ces connards auraient peur d'effacer leur propre création ? Parce qu'ils ont peur de Dieu mouahahah. Rien que pour le milliard de messages de croyants débiles qu'il y avait dans prometheus j'ai failli me flinguer, mais le fait que la suite s'appelle Paradise ne nous laisse pas trop de doute quand à la morale de l'histoire.

SatoraxNecro
SatoraxNecro
Niveau 6
16 janvier 2014 à 17:30:17

C'est de la science-fiction aussi (oui je sais y à science dedans et faut rester logique ect...) et y à eu de nombreux univers à nous présenter d'immenses bestioles vivante dans l'espace, alors pourquoi pas un vaisseau organique, vivant et pouvant se déplacer dans l'espace? Aucun besoin d'énergie dans ce cas, juste des capacités donné à la "bestioleé (le vaisseau) comme se remplir de vide ou d'une grosse quantité d'hélium? Ou quelque chose dans le genre des dragons (façon réaliste): un gaz inflammable produit par les organes du vaisseau.

Personellement je ne prend pas en compte les "théoriquement on sait qu'il est obligatoire de passer par le nucléaire, ect..." ou "Le biomécanique ne permet pas de voyager dans l'espace" parce qu'au fond de moi j'ai le côté Lovecraft, celui qui dit "L'humain ne sait que peu de chose et ce qu'il sait est en grande partie faux"
qu'avais un peu le premier film alien et qu'aurait dû avoir Prometheus.

Ce que je me serais régalé si ce film c'était grandement inspiré de son œuvre :O

[shadox
[shadox
Niveau 5
16 janvier 2014 à 17:50:53

Je vais gâcher le TOPIC. (Tout ceci dans le respect du Forum et de l'égalité des sexes avec beaucoup d'humour).

Si l'on suit la logique imposée depuis le film, les Xénomorphes sont asexués.

Bien que le comportement de certains évoquent celui d'un mâle en furie (notamment le Prétorien (Numéro 6) contrôlé dans le jeu Aliens Vs Predator).

On pourra également s'amuser en bon gros macho en disant que les femelles peuvent pas faire ce qu'ils font, mais quand je vois les femmes dans les boutiques de vêtements en soldes, et que certaines sont des croqueuses de diamants et mères poules qui seraient capables de tuer la terre entière pour assurer la protection et la survie de leurs enfants (progénitures pour les Xénomorphes), je préfère me dire que ce sont toutes des femelles, surtout que l'unes d'elles devient la Reine.

La perversion dont les Xénomorphes usent pour tuer et féconder les hôtes m'évoquent plus une femelle.
Les mâles ne manquent pas d'idées, mais ils sont meilleurs niveau survie et orientation.

Après, en bon fan d'Alien, et gentleman de ses demoiselles, je préfère me dire que chacun des Xénomorphes a sa propre personnalité et sa propre affiliation niveau sexe (Mâle ou Femelle).
Sinon je pense aussi que les Xénomorphes s'approprient simplement les caractéristiques de l'hôte, ainsi que son sexe.

Note : Alien 3 ; Un Chien ou un Buffle selon la version visionnée, le Xénomorphe se déplace de manière différente cite Ripley.

Note personnelle : Quoi de mieux pour Ripley que d'avoir en elle, une reine =)

SatoraxNecro
SatoraxNecro
Niveau 6
16 janvier 2014 à 18:02:25

Prendre une partie de l'ADN de l'hôte pour s'adapter okay, mais en quoi le sexe de l'hôte permettrait de s'adapter à l’environnement? ^^"

D'ailleurs quand je citais mes exemples j'ai oublié de préciser que je ne prend pas en compte les jeux vidéos et comics pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de l'univers étendu et que tous se qui se trouve à l'intérieur n'est pas canon. :D

romalien
romalien
Niveau 8
16 janvier 2014 à 18:12:18

Moi j apparente leur cycle de,développement a la grande douve ou la petite douve je sais plus. Quand a savoir leur sexe. A vrai dire c est assez compliqué :/. A vrai dire aucun alien ne peut se reproduire. La reine donne des oeufs et c est a partir ce qui en sort qui va déposer un embryon en quelque sorte... C est presque comme une araigne qui pond sous ta peau et que cela germe après. Mais a la base d ou vient la reine...

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:44:15

Je les assimilerais à des insectes comme les fourmis.

Reine pondeuse donc fertile
Le reste des ouvriers asexués.

Bon il est vrai que les fourmis ouvrières sont toutes des femelles stériles, mais la comparaison est surtout symbolique.
De toute façon, si j'en avais un en face de moi, j'irais pas lui relever la queue pour voir ce qui se cache en-dessous :hap:

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
17 janvier 2014 à 09:33:56

"Prendre une partie de l'ADN de l'hôte pour s'adapter okay, mais en quoi le sexe de l'hôte permettrait de s'adapter à l’environnement? ^^"

Je ne pense pas avoir dit que l'alien était influencé par le chromosome x ou y de son hôte, juste par la base génétique de l'hote (chien, cochon, vache, predator, humain, bref tout ce qui a assez de biomasse pour accueillir un embryon). C'est très visible dans les deux versions de Alien 3 comme l'a dit Shadox.

Et pour le coup Satorax, je suis pas contre cette idée de vaisseau vivant (que l'on retrouve plutôt bien à la fin de lanfeust des étoiles). Mais dans cette merde de prometheus on voit bien que les designer on complètement lâché l'idée de technologie biomécanique (sauf pour les trois oeufs qui font blop bioup bip).

Il y a clairement de l'électricité partout dans ce vaisseau, même le truc de congélation des ingés fait très "technologie humaine", contrairement à tout ce qui avait été mis en place dans Le Huitième Passager (brouillard chelou, corps fusionné au fauteuil, architecture).

SatoraxNecro
SatoraxNecro
Niveau 6
17 janvier 2014 à 09:41:28

Pour la partie sur le sexe de l'hôte je répondais à Shadox en faite qui disait "Sinon je pense aussi que les Xénomorphes s'approprient simplement les caractéristiques de l'hôte, ainsi que son sexe. " J'aurais dû citer ^^

Après pour le reste, maintenant que tu me le dit. Même si j'avais déjà remarqué que le coté biomécanique était bien moins présent j'avais gardé en tête qu'il l'étais quand même...
Hum bordel de Prometheus....

Dracoking
Dracoking
Niveau 9
17 janvier 2014 à 12:25:05

les xenos n'ont pas sex ils on une forme de Ch*** entre les cuisse car giger le voulai pour son délire mais les reines et les drones sont la meme espece a un degré de mutation différent (adn pur/adn mixé) :noel:

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 12:56:28

Si les reines sont "pures" pourquoi elles proviennent d'un hôte tout comme les drones ?

SatoraxNecro
SatoraxNecro
Niveau 6
17 janvier 2014 à 13:04:09

Elles proviennent d'un hôte parce que c'est le système de Reproduction classique du xéno, tous simplement ^^
Après il y à l'autre moyen: le xéno se purge de son ADN non alien tous en muant en reine.

La Reine est obligatoirement pure sinon au fil des générations ils deviendraient de plus en plus non-alien et on aurait des Newborn par centaine puis la fin de l'espèce.

La Reine viens d'un hôte parce que jusqu'à présent c'est le seul moyen pour un alien de naître. Elle se dévellope dans l'hôte pour les mêmes raisons que les autres aliens (Nutriments + protection durant la formation) sauf pour le prélèvement d'ADN.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 19:45:47

Femelle :ok:

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:12:13

"La Reine est obligatoirement pure sinon au fil des générations"

Okay pour l'explication de base, même si ce n'est pas mon point de vue.

Sauf qu'on a aucune idée de ce que deviendront les aliens dans les générations à venir.
Tu affirmes ça comme si on avait la preuve que ce n'est pas le cas, or on n'en sait rien. Peut-être la reine dans Aliens est-elle la toute première.

SatoraxNecro
SatoraxNecro
Niveau 6
17 janvier 2014 à 20:20:44

Le faite que le Reine soit la toute première (se dont je doute vu le système complexe qui se met en place autour d'elle en quelques semaines. Mais c'est pas le sujet) empêche pas qu'elle soit pure. ^^

En faite mon affirmation sur la pureté de la Reine viens du fait qu'on sache se que deviens une Reine non-pure:
La Reine de Ressurection à de l'ADN humains, sont corps mutent et donne naissance au New born = fin de l'espèce, possibles descendant attardé. ^^

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:30:17

L'ADN mélangé de Ressurection vient par procédé scientifique, une création d'embryon Alien à partir de son ADN mélangé à Rypley dans une goutte de sang. (Déjà je pige pas comment cloné la reine via le sang de l'hôte m'enfin)
Mais lors de l'incubation d'alien dans l'hôte, il n'y a pas de mélange de ce type. C'est l'alien qui se structure par l'ADN de l'hôte, mais ce n'est pas un mélange procédé par clonage en un être de deux entités.
La preuve en est que la reine est passé d'un systéme de ponte à un système d'accouchement naturellement et pas via le passage à une génération suivante.

SatoraxNecro
SatoraxNecro
Niveau 6
17 janvier 2014 à 22:05:07

Oui je sais bien entendu que la Reine de Résurrection est un clone imparfait. Mais cela exprime bien les problèmes que peuvent rencontrer des aliens si la Reine prend de l'ADN de l'hôte au fil des générations.
Parce que si la Reine à de l'ADN humains, les oeufs qu'elle produit aussi, donc la futur Reine qu'elle produit en à déjà de base + celui de l'hôte, ect...
Pour me faire mieux expliquer, voila ce qui se passerait si la Reine n'étais pas pure:
Génération 1: 100% Xeno. La Reine naît d'un humain (peut-être remplacer par n'importe quel forme de vie organique)
Génération 2: 90% Xeno. La nouvelle reine naît encore d'un humain
Génération 3: 80% Xéno (les chiffes sont grossit ^^) La Nouvelle reine naît d'un humains
ect...
jusqu'à la Génération "X" où arriver à "50%" on aura déjà plus grand chose de xéno puis les autres générations ne seront plus des xénos mais des sortes de Newborn tous moche.

Du moins c'est ce que je pense et ça me semble plutôt logique ^^

La vidéo du moment