CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de multi je suis déçu ...

melenchon14
melenchon14
Niveau 8
14 juin 2014 à 19:45:04

Je sais que vous allez me déteste pour ce titre mais bon ...

J'aurai voulu en plus d'un bon mode solo UN SUPER MODE MULTI

Ça fait chier de se dire qu'il va falloir attendre des années pour ça ...

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
14 juin 2014 à 20:08:07

Un multi sur un survival horror est rarement une bonne idée.

Le but c'est d'être seul pour avoir peur. Si tu as des potes tu flippes moins, donc le jeu perd de son intérêt.

Le multi aurai empiété sur le solo, donc ils en ont pas fait pour assurer sur le solo car ils veulent bien mettre une ambiance Alien Ridley Scott.

Si tu veux incarner l'alien, tu peux jouer à un jeu AvP.

Y'aura peut être un multi sur Isolation, mais seulement via des éventuels dlc, pas avant.

Sinon une question: tu veux un multi de quel genre? Panpanboom ou chasse à l'homme?

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
15 juin 2014 à 02:35:35

J'aurais bien imaginé un multi genre chasse a l'homme.
Mais avec pas mal de petites idées inédites pour rendre cette expérience unique, comme une jauge de "suspicion" pour l'alien.

En gros, a chaque fois que le joueur humain entre plus ou moins dans le champ de visions de l'alien, la jauge de suspicion de ce dernier augmente plus ou moins vite.

Quand elle est pleine, il peut lancer une attaque rapide pour foncer sur l'humain.
Sans ça, l'alien reste plus lent que l'humain, pour évité que le joueur qui incarne l'alien soit sur de rattraper le joueur humain une fois qu'il l'a pris en chasse.

Se qui laisse une chance de fuite au joueur humain, qui pourra par la suite tenté de se cacher et reprendre son souffle.

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
15 juin 2014 à 02:39:35

Dans le même ordre d'idée, pour compensé un peu la lenteur de l'alien, il pourrait emprunter des chemins, comme des conduits d’aération, que lui seul pourrait pratiquer, pour pouvoir tenté de prendre les devants et de surprendre sa proie.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
15 juin 2014 à 04:44:17

j'avoue qu'un multi dans un survival horror c'est pas le top,y'a qu'a voir avec F.E.A.R,c'ete pas une bonne idée donc pour moi qu'il y'en ai pas dans ce jeux c'est du tout bon.

Après vous allez me dire oui mais un multi t'es pas obligé de y'aller et vous avez pas forcement tord.

[succubus]
[succubus]
Niveau 10
15 juin 2014 à 09:18:44

Le multi ne sert strictement à rien dans un survival horror, ça casse l'ambiance du jeu

Pour faire un bon survival horror, le jeu doit rester solo et c'est mieux comme ça

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
15 juin 2014 à 09:28:20

Sauf que si il font un multi, y'aura moins de temps pour le solo et c'est pas ce qu'ils veulent.

Mimite_pso :d) je comprend pas trop tes idées, là ton multi, c'est le mode solo en moins bien je trouve, j'aime pas l'idée d'une jauge de suspicion, je trouve ça un peu inutile car logiquement, dès que l'alien te vois, t'es quasiment mort dans ce jeu, donc quel intérêt pour une jauge à part donner à l'humain une info sur quand l'alien le vois. Le seul truc que ça donne, c'est que le joueur humain n'a plus besoin de regarder l'alien pour savoir si il le cherche.

Tu propose que l'alien soit plus lent que l'humain, ça on peut même pas l'imaginer pour un multi, l'alien est tout simplement beaucoup plus rapide qu'un humain à moins qu'il se soit pété la jambe. Ca donne juste des chances énormes de survie pour l'humain si il se fait voir, et ça gâche l'ambiance, l'alien a l'air moins flippant si il peut pas te rattraper. Les conduits d'aération ne compensent pas sa lenteur, car l'humain peut toujours s'échapper si il se fait voir.
Dans un multi chasse à l'homme avec l'alien, je pense que pour le joueur humain, la moindre erreur est fatal, si il se fait voir, il est mort.
Je penserai plutôt à plusieurs joueurs humains, mais pas ensemble (les gens présent dans la station qui sont devenu fou), et pour gagner, un joueur humain doit s'en sortir seul et en premier, donc il doit se servir des autres joueurs pour distraire le joueur alien, et tuer ce qui se mettent sur son chemin. Ca donne une ambiance très stressante. Les humains pourront collaborer, mais la trahison sera de mise (enfermer un allié dans une pièce avec du bruit pour que le joueur alien le tue et se barrer pendant ce moment)

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
15 juin 2014 à 18:06:02

C'est une très bonne idée Hungry-alien un multi avec plusieurs humains chacun pour soit, ça pourrait être bien fun, avec des coups bas pour orienter le joueur alien sur les autres humains :oui:

Mais je pense que tu n'as pas compris mon idée de la jauge de suspicion.
Cette jauge elle est pour l'alien (même pas obligé que se soit représenter par une jauge a l’écran).

Quand l'Alien arrive a avoir l'humain dans son champ de vision, c'est a dire quand l'humain se cache mal ou qu'il prend des risque pour se déplacer, la jauge de l'alien se rempli, ce qui lui donne des possibilités d'utiliser, entièrement ou en parti cette jauge, pour courir plus vite que l'humain, pour le rattraper et l'attaquer.

Comme ça, l'alien garde ses déplacement lents et inquiétants, comme le montre les vidéos du jeu en solo pendant les phases calme du jeu ou l'alien recherche l'humain et ou l'humain cherche a rester discret, et ça évite que l'alien cours partout, tout le temps, dans toutes les directions.

L'humain lui, il est pas alerté quand l'alien le voit et que cela rempli la jauge de l'alien.
Par contre l'alien, quand il a l'humain dans son champ de vision, il a tout intérêt a le garder bien dans son champ de vision, et de se rapprocher de lui.
Car la jauge se rempli plus vite si l'humain et bien au centre de son écran, si il est plus proche de lui et si il est plus visible en pleine lumière.

En plus, le fait que l'alien doit garder l'humain dans son champ de vision sera la seul façon que l'humain aura de savoir si l'alien l'a repéré ou pas, simplement en remarquant que leurs regards se sont croisés et que l'alien le fixe.

ça garde a la fois le style de gamplay et les déplacements de l'alien du mode solo je pense.

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
15 juin 2014 à 18:12:11

Je rajouterais même l'idée que si leurs regards se croise, cela donnera un petit "boost" a la jauge de l'alien.
Ce qui obligera le joueur humain a ne pas fixer l'alien dans les yeux (enfin dans ce qui lui sert d'yeux).

ça devrait rendre les faces a faces avec un alien encore plus flippant :mort:

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
15 juin 2014 à 18:30:37

Je verrais bien aussi, sur tous les écrans de la station, une sorte de diffusion des cameras de sécurité, qui s'allumeraient d'un coup et uniquement quand un des joueurs humain se fait massacré par l'alien, avec des cris et des bruits bien stressant.

ça indiquera au autres joueurs humain a peu prés combien il reste d'humain en vie, et ça va surtout bien les faire flipper d'entendre et de voir ces vidéos un peu partout sur la station :rire:

Puis j'imagine aussi un mode ou l'ordinateur de la station (avec sa voix de "robot' comme "mère" du premier alien ou "père" du 4eme) indique que le module de sauvetage ne comporte qu'une place, et qu'il ne laissera l’accès a ce module qu'au dernier survivant humain.

ça va inciter les joueurs humains a trouvé des moyens de s'entretuer et ça donne a l'alien l’opportunité d’être sur de bouffé quelque humains.

Et pour pousser un peu au cul des humains, un compte a rebours d'auto destruction sera lancé au bout de 10 ou 15 minutes.
Et si la station explose, c'est l'alien qui gagne par défaut.

Un gros, un mode mutli bien dur et stressant a mort pour les joueurs humains, et une orgie pour le joueur alien qui malgré ses déplacement plus lent prendra du plaisir a voir les humains fuir devant lui :sournois:

Et pour finir, l'humain qui arrive a s’échapper (ou qui a le mieux joué) prend la place de l'alien au prochain tour.

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
15 juin 2014 à 20:06:09

A oui j'avais pas vu la jauge comme ça. Elle servirai donc à garder une ambiance stressante quand l'alien cherche. Mais au lieu de pouvoir "utiiser" la jauge pour courir (jauge d'endurance un peu quoi), je pense qu'il faudrait faire que l'alien puisse courir en permanence quand la jauge est pleine. De plus, je dirai que lorsque la jauge est pleine, l'alien pousse un hurlement (comme dans le solo) indiquant à l'humain qu'il a été vu (et qu'il est quasiment mort accessoirement), et que ce cri résonne assez loin de l'alien pour faire flipper les autres humains à proximité (genre le mec dans la pièce à coté qui entend le cri, puis le bruit de la mise à mort et enfin il voit sur la caméra que l'alien est dans la pièce à coté... :peur: )

La jauge baissera quand l'alien a tué sa proie, où mieux, l'alien bouge un peu plus vite après avoir tué quelqu'un (envie du tuer... :sournois: ). La jauge devra pas apparaître à l'écran, je penche plutôt pour l'écran qui devient de plus en plus limpide au fur et à mesure, jusqu'à une visibilité parfaite quand la jauge est au max (genre l'alien est près à foncer et est à fond)

L'idée du face à face est sympa, ça donnera un coté Slender (faut pas regarder le monstre où tu meurt)

Et évidement, finish move obligé pour tout les humains, mais faudrait une commande pour décider si tu fais un finish long (bien sadique :sournois: ) où un finish court (si t'a vu quelqu'un d'autre et que t'a pas le temps de t'amuser)

Ptin avec tes idées, tu me donne envie d'un multi comme ça :bave: , vivement Octobre !

Y'a pu qu'à espérer que les dev passent par ce fofo et voient nos idées et qu'ils donnent le nom des gens qu'on eu l'inspiration :cool: (oui oui je rêve debout là mais bon ça serai cool :cute: )

valmichel
valmichel
Niveau 13
15 juin 2014 à 21:51:29

je prefere un solo + travaillé

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
15 juin 2014 à 22:06:20

Si il font un multi, j'aimerai qu'ils le sortent en dlc pour pas empiété sur le solo.

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
16 juin 2014 à 00:20:24

Ba voila Hungry-alien, on s'est bien compris ! :ok:

Et au pire, pour pas que le solo ou le multi soit fini a l'arrache, qu'ils sortent déjà le jeu en solo comme prévu, et qu'ils rajoutent le multi plus tard, le temps de bien travailler dessus :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 11:49:10

J'ai tout lu, c'est plutôt pas con comme multi! :bave:

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
16 juin 2014 à 14:40:56

Un adepte de plus un !

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
16 juin 2014 à 14:54:34

Merci d’approuver Xxmethod29xX :bravo:

Pour une fois que je me fais comprendre avec un de mes pavé en plus :-d

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 34
16 juin 2014 à 15:13:51

Et pour renouveler les parties, les niveaux seront construit de façon procédural, avec quelque consentes pour certaines salles.

Mais surtout avec des parties du décors qui change de place et que l'on peut confondre avec l'alien, comme des tuyaux (comme dans le film), un peu partout.
Et des endroit ou l'alien pourrait se cacher et qui le feront se passer pour un de ces tuyaux.

Du coup les joueurs humains se méfiront de chaque tuyaux ressemblant a un alien ou au contraire, s'il y'en a trop, ils feront pas suffisamment attention et risque de se faire attaquer par derrière par l'alien qui si était caché.

TheBoogieThatBe
TheBoogieThatBe
Niveau 7
18 juin 2014 à 02:17:53

Un multi à la Alien Vs Predator :bave:

Bien que je flippais comme un porc ?
Bien que j'ai même arrêté de jouer ?
Bien que mon frère me laissait pas jouer ?

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
18 juin 2014 à 08:13:07

Nan pas à la alien vs predator, là les humains auront très peu d'armes :oui: , et l'alien sera lent quand il cherche les humains :ok:

La vidéo du moment