CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis post-E3

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
10 juin 2014 à 22:01:02

Je ne savais pas trop à quel topic répondre vu que j'ai pioché ici (aperçu) et là (vidéos de gameplay) pour faire mon avis... Mais je souhaitais partager mon ressenti.

Graphiquement, et ça n'engage que moi, je trouve que ça met une claque. J'apprécie globalement les textures, le travail des lumières est formidable et le rendu du feu et sa propagation est tout bonnement hallucinant (je suis même tenté de dire que c'est le meilleur à date dans un jeu vidéo). Reste à voir si le jeu sera à ce niveau sur consoles (je parle au moins de la ONE et PS4)

Niveau (level) design là aussi, que du bon, non seulement la saga est respectée mais en plus on a vraiment la sensation d'évoluer dans une station spatiale et pas un bunker random, l'immersion est là et l'ambiance SF/Horror aussi. Si le son (non présent sur la dernière vidéo en date) est aussi travaillé que prétendu ici et là, ce jeu dans le noir devant son écran devrait être hypnotisant et terrifiant à la fois.

En ce qui concerne le gameplay et l'histoire en revanche, quelques détails m'inquiètent...

D'abord, il nous est clairement présenté que l'Alien est insensible aux bastos de notre pistolet. WTF ? Depuis quand les aliens sont blindés ? J'espère aussi qu'une phase de jeu nous rappellera que le sang de cette sale bête est acide (au passage, tant qu'à évoquer mes attentes, j'espère aussi que le scénario nous fera croiser les autres formes du monstre).

Ensuite, la place des autres personnages dans le récit. Difficile sans trop en savoir de juger mais je suis quand même interpellé par le fait que d'autres survivants soient présents sur la station (l'Alien prend son temps mais n'est pas du genre à épargner qui que ce soit) même si cela devrait servir le gameplay dans le bon sens. Qui plus est, même si l'expérience traumatisante a du en rendre fous certains et que les robots n'ont jamais été très dignes de confiance, j'espère que quelques uns auront envisagés l'alliance contre la menace représentée par la créature (un petit lien émotionnel naissant et une mort bien brutale serait bienvenues) plutôt que de tous vouloir en mettre sur la gueule à notre personnage.

Enfin, la preview parle de "noise makers" qui semblent être des objets craftables. Ceci me laisse perplexe dans la mesure où si l'Alien réagit au bruit, il suffit de lancer un objet pour l'attirer. On risque de se retrouver avec un jeu où on ne peut ramasser que les objets en surbrillance (c'était d'ailleurs une des craintes du premier aperçu il me semble) pour crafter des enceintes... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer Mlle Ripley ?

Pour en terminer avec les inquiétudes, je suis comme d'autres ici assez intrigué par la redondance potentielle du titre quoique au fur et à mesure que le gameplay se dévoile, celui ci s'avère finalement plutôt surprenant dans le bon sens (pas mal de petites choses inattendues qui viennent le diversifier).

Malgré ces quelques réserves, la dernière vidéo m'a vraiment plu et alors que le mois d'octobre est surchargée de grosses sorties : L'ombre du Mordor, Assassin's Creed Unity, The Evil Within, Dragon Age : Inquisition, Alien reste en haut de ma liste, je pense, et ça, ça ne trompe pas.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, et j'attends impatiemment VOS avis et/ou réactions à ce que j'ai pu dire. (on peut ne pas être d'accord du moment que la courtoisie reste ^^)

TeddySnow
TeddySnow
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:12:38

il n'y a qu'un alien "classique" du premier film donc à mon avis il ne changera pas beaucoup à travers le jeu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 22:13:30

Les noise makers sont plus efficace car ils durent plus longtemps je pense
Mettons: tu te caches dans un placard, le xénomorphe rentre, t'es bloqué. Si tu balançais une tasse, il irait voir et tu pourrait rusher jusqu'à la porte, sauf u'il t'entendrait.
Avec un noise maker, tu le lances, il va aller voir et examiner le truc vu que ça fait du bruit, et tu pourras sortir sans (trop) rusher et tes pas seront couvert par le noise maker :-)
En tout cas j'espère que ce sera aussi poussé que ça, sinon en effet, ça n'a pas grand intérêt :(

Par contre quand aux autres survivants, ils seront apparemment plutôt hostiles à ce que j'ai cru comprendre, durant un gameplay un type expliquait qu'il attirait le xénomorphe là où étaient ses ennemis pour faire le ménage.

Quant aux "différents stades" je sais pas, vu qu'apparemment le jeu s'inspire beaucoup du premier, je doute qu'on voie une reine. (par contre des oeufs et des %!*# de Facehuggers c'est fort possible)
Ca expliquerait aussi le côté un peu "invincible" de l'Alien, comme dans le premier, où ils réussissent pas à le tuer. Et vu qu'apparemment il y a peu d'aliens, ce serait con qu'on les tue facilement, peut-être à la longue, comme pour les boss dans d'autres jeux, tu vides tout ce que t'as et t'espère que ça passe :hap: , et quand tu le tue finalement bah t'es complètement à sec et t'as rien gagné
Par contre le sujet que tu n'as pas abordé c'est l'IA, j'espère qu'on aura un truc digne de ce nom, sinon le jeu n'a plus aucun intérêt

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 33
10 juin 2014 à 22:28:40

Il me semble que les devs avaient parlés que d'un seul et même Alien.

Les autres résidents sont bels et bien hostiles, pour la plupart. Ils sont tellement en panique à cause de la menace que représente le xéno', qu'ils tirent sur tout ce qui bouge ;)

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
10 juin 2014 à 22:34:53

Oui, j'étais au courant pour le fait qu'il y ait un seul Alien qui fasse office de Némesis. Mais trouver le cadavre du facehugger qui lui a donné naissance ou une mue serait cool :hap:

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 33
10 juin 2014 à 22:37:05

On aura sans doute des indications sur sa naissance ou son porteur. Car je présume que l'on va tout de même tenter de comprendre ce qu'il c'est passé dans la station pour se retrouver avec Xénomorphe à nos trousses :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 22:54:16

A supposer qu'on arrive après la naiusance.
Je rêve d'arriver avant et de vivre la même chose que dans le 1, avec l'infection et la naissance :bave: