CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alien Isolation et occulus rift!

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
12 mars 2014 à 02:39:48

Hello,

Je trouve deja les videos de gameplay deja tres oppresentes et stressantes, mais imaginez avec des occulus rift!
Une immersion, un mal etre, une terreur pareil, je ne pense pas que je pourrais tenir :rire:

Mais la direction du jeu tourné vers le survival et visite (enfin) du nostrmo, me plait. J'ai hate!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 18:19:01

Ce serait putain de génial ! :bave:
Et Kinect en plus ! :bave:
Kinect + Occulus Rift = :bave:

NobleTreize
NobleTreize
Niveau 37
13 mars 2014 à 18:23:08

On visite pas le Nostromo hein, on visite la Station spatiale Sevastopol. :ok:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:44:37

https://www.youtube.com/watch?v=2r7pdDAgMso&list=UUgxKVT8-Y7mnHKmVOoooyIw

[tedaille1980]
[tedaille1980]
Niveau 25
18 octobre 2014 à 21:30:32

comment on fait marché j'ai ésseillé tous mait sa marche pas s'ilvouplait répondé moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 21:34:51

http://www.bescherelle.com/

:ok:

fiocco
fiocco
Niveau 7
18 octobre 2014 à 22:50:53

:oui:

arnomx63
arnomx63
Niveau 10
18 octobre 2014 à 22:55:06

Y'a un gars ou 2 sur le forum qui jouent avec, et ils se font plaisir... Surtout dans les casiers.. :rire:

trou2phoque
trou2phoque
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:24:32

je sais pas si c est possible de se faire tout le jeu en occulus...
le stress doit etre telement intense (surtout si on a un casque ou un home cine) qu on doit plus trop arriver a gerer ou faire des pause tte les 5 min

j ai eu le succes lunatique sur outlast du premier coup (apres avoir terminé le jeu 1fois) et je l ai fait vraiment sans stress, a part 2 passage.
mais la, c est le cran au dessus, surtout quand on essaie de jouer les succer des la premiere partie..........

apres est ce que l occulus ne pourrai pas poser probleme a l immersion du fait a sa gestion?

arnomx63
arnomx63
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:28:25

Pour répondre à ta question, peut être. Et encore quoi que... Perso, je me taperai bien le jeu du début à la fin avec l'occulus.
Ça doit être immersif, quelque chose de bien... 350$ le kit 2. C'est honnête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 23:35:00

450 avec le frai de port :hap:

trou2phoque
trou2phoque
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:48:12

j aimerai essayer aussi =) . pour savoir au moins ^^ pi j aime me foutre la pression =D

mais perso j ai un ecran de 27' et je suis 40cm delui + un bon casque.
et jouant dans le noir, la seul difference a part la reso (...) et que mon ecran ne bouge pas avec ma tete. mais apres ya de grande chance que je recup un occulus, mais en version final, pas moyen de debourser pour un proto, par ce que oui ca doit etre bandant. mais je prefere rester septique pour le moment

arnomx63
arnomx63
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:50:12

100€ de frais de port?!? C'est quoi cette blague?

arnomx63
arnomx63
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:51:36

Je te plussoie. Il faut acheter la version définitive, et non les protos

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
19 octobre 2014 à 00:24:54

Alors pour ce qui est du prix, déjà c'est 450 $ et non € et dans le prix les taxes et les fdp sont compris. Au final ça fait 350€ environ et le tout sans douanes.

Et pour ce qui est de jouer avec l'oculus, oui et non. Le problème c'est qu'il n'est pas possible de crafter des items lorsqu'on utilise l'oculus car comme le jeu n'est pas complètement compatible (il s'agit de bidouilles pour l'utiliser et non pas d'une fonction native) la tête du personnage n'est pas "détachée" du corps. En fait, lorsqu'on bouge sa tête, Ripley ira dans la direction qu'on vise, même si on voulait aller tout droit. Et donc, dans la fenêtre de craft, lorsqu'on bouge la tête, la fenêtre de craft bouge aussi et donc, impossible de voir où on va (sans compter que le curseur n'apparaît plus à l'écran). Car oui, en fait, le DK2 remplace la souris. :ok:

Donc au final, pour palier à ce problème, on est obligé de jouer avec un pad (360 ou autre, peu importe...). Le problème c'est qu'étant un joueur PC depuis toujours (je sais utiliser une manette, j'ai une PS3 chez moi :oui: ), je trouve que jouer à un FPS avec un pad est une hérésie ( :hap: ) et donc, j'ai finalement laissé tombé mon DK2 pour l'instant pour y jouer normalement.

Sans doute que je le réutiliserai pour les DLCs, mais dans l'immédiat, c'est non. Je trouve qu'on a aucune réactivité et aucune précision comparé au clavier + souris. :non:

Je cherche encore à trouver un substitut pour régler ce défaut mais pour le moment c'est pas ça...

En revanche, c'est sur que niveau immersion, ça déchire ! Pour l'instant, avec Elite Dangerous, ce sont pour moi les 2 jeux les mieux rendus avec le DK2 ! :bave:

Hillia
Hillia
Niveau 4
10 janvier 2015 à 03:05:58

Apparemment il est possible de faire fonctionner correctement l'occulus avec le jeu. Personnellement je n'ai pas essayé car je ne possède pas le casque, mais peut être que vous trouverez votre bonheur ici :

http://soluce.jeuxactu.com/tutos/alien-isolation/comment-jouer-alien-isolation-avec-l-occulus-rift

La vidéo du moment