Alors pour ce qui est du prix, déjà c'est 450 $ et non € et dans le prix les taxes et les fdp sont compris. Au final ça fait 350€ environ et le tout sans douanes.
Et pour ce qui est de jouer avec l'oculus, oui et non. Le problème c'est qu'il n'est pas possible de crafter des items lorsqu'on utilise l'oculus car comme le jeu n'est pas complètement compatible (il s'agit de bidouilles pour l'utiliser et non pas d'une fonction native) la tête du personnage n'est pas "détachée" du corps. En fait, lorsqu'on bouge sa tête, Ripley ira dans la direction qu'on vise, même si on voulait aller tout droit. Et donc, dans la fenêtre de craft, lorsqu'on bouge la tête, la fenêtre de craft bouge aussi et donc, impossible de voir où on va (sans compter que le curseur n'apparaît plus à l'écran). Car oui, en fait, le DK2 remplace la souris.
Donc au final, pour palier à ce problème, on est obligé de jouer avec un pad (360 ou autre, peu importe...). Le problème c'est qu'étant un joueur PC depuis toujours (je sais utiliser une manette, j'ai une PS3 chez moi
), je trouve que jouer à un FPS avec un pad est une hérésie (
) et donc, j'ai finalement laissé tombé mon DK2 pour l'instant pour y jouer normalement.
Sans doute que je le réutiliserai pour les DLCs, mais dans l'immédiat, c'est non. Je trouve qu'on a aucune réactivité et aucune précision comparé au clavier + souris.
Je cherche encore à trouver un substitut pour régler ce défaut mais pour le moment c'est pas ça...
En revanche, c'est sur que niveau immersion, ça déchire ! Pour l'instant, avec Elite Dangerous, ce sont pour moi les 2 jeux les mieux rendus avec le DK2 !