CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pegi 18

FauconExpert007
FauconExpert007
Niveau 5
09 novembre 2014 à 21:43:32

Salut tout le monde je souhaiterai que mes parents m'achètent ce jeu pour noel mais le seul point négatif pour eux, c'est le pegi 18 j'ai presque 16 ans et donc je voudrais savoir si le jeu était vraiment gore ou pas :merci:

HeroCraft925
HeroCraft925
Niveau 4
09 novembre 2014 à 21:48:18

t'a 16 ans et t'es parent te limite a la réglementation pegi :question: :question:
sinon pour répondre a ta question le jeu n'est pas forcément gore c'est surtout au niveau de l'ambiance et de son contenu qui est classé 18+ :noel:

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:55:30

Les restrictions Pegi :rire2:

Certaines personnes en ont besoins , d'autres non. Perso j'etais tout petit que je jouais a GTA SA sur Ps2 :noel:

Il est pas gore , mais fait peur ( stress etc)
Tu verras du sang quelques fois , mais sans plus.

:noel: /

FauconExpert007
FauconExpert007
Niveau 5
09 novembre 2014 à 21:59:56

Merci c'est ce que je leurs disait sa confirme donc ce pensais :)

Thibaultdu13
Thibaultdu13
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:15:15

Parfois je trouve les restrictions PEGI abusées, et je trouve que c'est le cas. :(
Il vaut plus un PEGI 16 qu'un PEGI 18 pour moi. :(

Mais sinon le jeu n'est pas trop violent, il est surtout stressant et opressant. :hap:

Geek_Atitude
Geek_Atitude
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:55:08

mouais enfin si alien est pas pegi 18 c'est pas killzone qui va l'être, il y en a qui supporte pas pour ça qu'il est 18+ mais de toutes façon c'est toujours abusé les restrictions pegi..
tu peux le prendre à 16 ans tu feras pas de cauchemars :hap: :hap:

à moins que...

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
10 novembre 2014 à 00:16:59

Les pegi ne servent plus à grand chose... Il est vraiment rare de voir des parents les respecter...

Sinon,je mettrais plus un pegi 16 aussi pour le jeu. Un peu de sang, pas énormément de vulgarité...

wasp54
wasp54
Niveau 10
10 novembre 2014 à 13:19:18

je suis pour les pegi, car si les parents les respecteraient, il y aurait pas autant de gamin kikoo sur les jeux pour les grands (entre autre les callof, battlefield et autre jeux du genre)

pour en revenir à alien, je trouve que pegi 18 est juste :oui:

pourquoi? parce que si maman décide d'acheter alien (qui si on suit certains commentaires, ne devrait être en dessous 18 ans) à son kevin de 15 ans et qu'après plusieurs heures de jeu, il pleure parce qu'il à trop peur de l'alien et que le jeu est trop dur, bin c'est sa mère qui viendra crier au scandale dans le magasin parce qu'ils vendent des jeux qui font peur sans respecter un âge limite, après c'est aux parents d'être responsables des jeux qu'ils achètent pour leurs gamins :nonnon:

donc oui heureusement qu'il y a un pegi (même si il est un peu abusé) pour que les développeurs/éditeurs soient protégés pour ce genre de cas :oui:

wasp54
wasp54
Niveau 10
10 novembre 2014 à 13:21:03

et les vendeurs aussi qui soient protégés*

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
10 novembre 2014 à 14:20:44

wasp54 :d) Je suis bien d'accord avec toi, mais avec l'état actuel des choses, un pegi 3 ou un pegi 18, ne fait plus aucune différence pour les parents...

FauconExpert007 :d) Donc, je pense que tu as de la chance d'avoir des parents qui respectent les pegi, après, pegi 16 ou pegi 18, tout est plus ou moins relatif pour chacun... Certains sont très mature pour leur âge, et d'autres... :sarcastic:

FauconExpert007
FauconExpert007
Niveau 5
10 novembre 2014 à 20:33:17

wasp54 :d) désolé de te l'apprendre mais je suis pas un kevin moi donc :sarcastic:

wasp54
wasp54
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:07:23

je me suis peut être mal exprimé, mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, certaines personnes de ton âge son plus "matures" pour jouer à ce genre de jeu sans être choqué ou autre

FauconExpert007
FauconExpert007
Niveau 5
11 novembre 2014 à 11:20:02

D'accord j'avais pas compris sa :desole:

LeChave
LeChave
Niveau 4
11 novembre 2014 à 12:22:09

Je pense que Alien:Isolation mérite son Pegi 18.

Car il ne faut pas comparer ou classer le degré de gore ou de violence psychologique en fonction des autres loisirs comme les filmes... Dans le jeux nous somme acteur et non spectateur comme un film ou on nous raconte une histoire... Dans Alien Isolation on peu passer en infiltration ou délibérément attirer l'Alien pour qu'il trucide deux ou trois gars. On a le choix de vie ou de mort sur les pourris, on peut les électrocuter, les brûler vifs, exploser...

Et un certain réalisme peu en choquer quelque un ou au contraire minimiser/banaliser des actions grave.