CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer en expert?

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
27 octobre 2014 à 23:09:45

Bonsoir! :)

Le jeu est en train de se télécharger mais je me suis pas mal renseigné sur le jeu et j'ai cru comprendre que l’expérience de jeu était nettement différente entre la difficulté normale et experte, conseillez vous d'entamer le jeu direct en expert ou en normal? Sachant que je suis farouche de difficulté et de challenge, je n'ai pas peur de mourir plusieurs fois ou d’échouer maintes fois sans pour autant baisser les bras trop vite (parce que lol c'est trop dure c'est nul)
J'aime m'acharner sur un jeu et je déteste progresser trop vite ou trop rapidement.

J'ai peur de commencer le jeu en normal, d’être déçu et de devoir recommencer le jeu en expert et gâché un peu mon expérience de jeu en tâtant un terrain de jeu déjà connu (au cas ou je le finirai trop facilement en normal?)

Voila, suite à mon approche et ma façon de voir les choses, j'aimerai avoir votre avis, bien que je me sois auto-persuadé de commencer en expert, est-ce vraiment une bonne chose? Ou le jeu vaut-il le coup d’être joué une première fois en normale puis en expert ensuite sans avoir pour autant trop était accommodé au script et environnement facilitant ainsi le gameplay et risquant de m’ennuyer à travers une nouvelle partie en expert?

P.S: Question personnel concernant le jeu, sommes nous réellement constamment traqué par l'alien comme peuvent laisser croire les développeurs ou encore Logan dans le Gaming Live du jeu, ou s'agit-il de simple moment scripté dans le jeu?

:merci:

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
27 octobre 2014 à 23:13:55

:desole: Double post :pacd:

:d) "J'aime m'acharner sur un jeu et je déteste progresser trop vite ou trop rapidement."

:cd: J'aime m'acharner sur un jeu et je déteste progresser trop vite ou trop facilement.

:mort: Je me corrige, au cas ou un petit malin voudrais faire son show en reprenant mes phrases sans essayer de comprendre le message que j'essai de faire passer et de ne pas répondre à mon sujet :o))

frungl
frungl
Niveau 5
27 octobre 2014 à 23:19:18

Vu ce que tu dis, je te conseillerai de commencer en expert, et éventuellement de recommencer en essayant de ne jamais te faire chopper... Bonne chance. :)

Certaines apparitions de l'alien sont scriptées, sinon il se balade aléatoirement.

gamer3184
gamer3184
Niveau 6
27 octobre 2014 à 23:21:23

Vue que tu aime t'acharnes et que tu veux pas progressez trop vite le mode expert et fait pour toi.
Bon jeux et belles mort a toi rire2

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
27 octobre 2014 à 23:30:13

Si tu aimes le challenge tu seras servie , 1ère fois en expert tu risque de te faire violenté assez souvent :rire:

Thibaultdu13
Thibaultdu13
Niveau 10
27 octobre 2014 à 23:42:25

"P.S: Question personnel concernant le jeu, sommes nous réellement constamment traqué par l'alien comme peuvent laisser croire les développeurs ou encore Logan dans le Gaming Live du jeu, ou s'agit-il de simple moment scripté dans le jeu?" :d) Il y a quelques apparitions scriptées (2 ou 3) mais sinon l'IA de l'alien n'est pas scriptée, elle est aléatoire. :ok:

L4nkou
L4nkou
Niveau 2
28 octobre 2014 à 00:44:28

Yep go expert c'est l'idéal et loin d'être frustrant avec un minimum de patience et de bonne utilisation des objets à ta disposition il est facile de le leurrer, une fois le flamethrower ç'est une ballade.

Il y a des passages ou notre ami xéno est moins présent, mais ça c'est de courte durée ;-) une façon de ne pas avoir l'alien en permanence dans les pattes qui pourrai créer une lassitude et qui permet de garder une certaine tension fin perso j'ai trouvé bien dosé ses apparitions.

Have fun ;-)

Cynesis
Cynesis
Niveau 5
28 octobre 2014 à 00:50:52

Idem que toi l'auteur, j'aime relever les défis et j'ai décidé de commencer le jeu en Expert, j'ai obtenu le jeu samedi dernier, et je dois dire que c'est vraiment un bon jeu.
On peut clairement dire que l'Alien est toujours à tes fesses, du moins en Expert, car visiblement en Normal l'Alien se fait moins présent, moins rapide et il te repère différemment ...

En expert, si tu fais pas attention... T'es mort.

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
28 octobre 2014 à 01:27:19

Merci pour tout vos conseils! :-)

Je commencerais donc en expert :hap:

pierpauljack
pierpauljack
Niveau 7
28 octobre 2014 à 12:40:41

Ne pas commencer ce jeu, et les 2/3 de la prod actuelle en expert, c'est de l'hérésie.

Fred0013
Fred0013
Niveau 6
28 octobre 2014 à 13:19:15

je suis comme toi , j'ai commencé en expert j'en ai chier au même endroit que tout le monde après c'est faisable , en tout cas c'est un des jeux les plus dur auquel j'ai joué :oui:

nico_360
nico_360
Niveau 40
28 octobre 2014 à 13:22:38

Non je ne te conseil pas de le commencer en expert apparament c'est trop galere de commencer dans ce mod j'ai commencer en normal moi maintenant j'ai refait le jeux en expert et j'ai passez haut la main la mission 5-6 qui sont redouter par beaucoup :oui:

[montana06]
[montana06]
Niveau 9
28 octobre 2014 à 14:08:44

Aucun interet de jouer en dessous d'expert, se mode est deja pas si compliqué que sa (a part quelques passage mais pas insurmontable) mais le plaisirs d'un jeu avant tout c'est de pas le finir facilement, sinon aucun plaisirs a jouer !

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
28 octobre 2014 à 14:25:21

J'ai commencé en expert! :)

Quitte à m'arracher les cheveux sur certains passages, je préfère me réserver la surprise des événements à suivre avec difficultés, quitte a recommencer plusieurs fois, plutôt que d'entamer une nouvelle partie en normal, et de me tourner les pouces ensuite en expert à cause d'un environnement déjà connu. Je cherche surtout à optimiser l’expérience de jeu. Je ne vois pas d’intérêt à finir un jeu facilement pour le recommencer en plus dure après, bien que la difficulté soit la, l'effet de surprise perdrait tout son charme.
Je pense que un jeu comme celui ci mérite d’être découvert à difficulté maximal afin de craindre la menace au maximum et à rester prudent à chaque instant, renforçant ainsi l'immersion et l’expérience de jeu. :oui:

Pour le moment je ne fais que constater l’ampleur des dégâts qu'a subis Sevastopol sans en connaitre la cause :-)
Je vous donnerai mon avis sur la difficulté quand les choses se corseront! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2014 à 23:29:23

+1 Scotch.

Comme toi j'ai commencé en Expert. Je pense que ce genre de jeu est à aborder avec une difficulté maximale pour juger à son plein potentiel. Même les développeurs te conseillent l'expert au moment de choisir la difficulté. En tout cas, bon courage mec et j'espère que t'es pas trop cardiaque :hap:

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:49:23

VDD :ok:

No Spoil :d)
Beaucoup de pression mais pour le moment j'ai eu surtout beaucoup de chance. Chaque fois que je joue je ne croise pas l'alien. Derriere je regarde le let's play de Fanta et je m’arrête la ou j'en suis pour pas me spoil et je regarde comment lui s'en ai sorti et je constate que à beaucoup de moment, j'ai eu beaucoup de chance que l'alien ne surgisse pas.

Je dois avoir une bonne étoile! :gni:

Je suis à la mission 4
:spoiler:
Et je n'ai aperçu l'alien que 2 fois, et ce, uniquement dans 2 les cinématiques ou on l’aperçoit.
:d) FIN DU SPOIL :g)

Mauvaise nouvelle, j'ai raté un plan que j'ai aperçu dans une vidéo dans une zone ou je suis déjà passer, je vais devoir y retourner alors que la traque a commencé :peur:

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
01 novembre 2014 à 00:33:41

:pacg: *Il n'y a pas de spoil dans ce post* :pacd:

Petit up pour dire que je viens de voir une vidéo en difficulté normal et je constate que le jeu est vraiment naze en normal. Sur des passages auxquels l'alien n'a absolument pas était clément avec moi en expert, je vois des vidéos de youtubers jouer en normal et qui effectue des passages "finger in the noz" et ça me déplore de voir l'alien aussi débile en normal.
Comment peut-on réellement prendre son pied en normal? Le jeu est tellement facile qu'il en perd tout son sens. :non:

La question pour moi était flou, après une dizaine d'heures de jeu, je soutiens vraiment le fait de jouer en expert! :ok:

C'etait mon petit commentaire du soir, et je regrette vraiment pas d'avoir commencer en expert :ok:
Merci pour toutes vos réponses!

:salut:

La vidéo du moment