"J'ai pas compris pourquoi dans ce jeu l'alien ne corresond pas aux films."
Parce que c'est un jeu et non un film.
"Deja pour moi un alien sa se deplace RAPIDEMENT"
Tu n'as pas bien regardé les films. Je t'invite à revoir la scène où Ripley se dirige vers le Narcissus et tombe sur l'alien au détour d'un couloir. Il ne la poursuit pas, il est lent.
Du reste, l'alien était prévu pour avoir une démarche lente :
"Pour moi un alien alterne entre la bidepie et la quadrupedie ( sa existe ce mot ? )"
Bien sûr que ça existe comme mot. Sauf que "pour toi" n'a pas force de loi. En l'occurrence, seul un alien se déplace principalement à quatre pattes, c'est le dog alien du troisième film. Les autres sont principalement bipède et ne se mettent à quatre pattes qu'en de rares occasions (pour se faufiler par exemple dans un conduit). Ce que fait, d'ailleurs, parfaitement l'alien du jeu : Se faufiler dans un conduit.
"nan mais serieux dans le jeu l'alien ressemble vraiment a un T-rex par sa façon de se deplacer, ses mouvements, ses "grognement"
Les sons de l'alien sont issus des films, principalement du premier. Enfin, pour le déplacement, il est le plus naturel qui soit. Je te renvoie à ce post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-6583-3-0-1-0-voici-l-alien-du-jeu.htm#message_6809, et celui-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-6583-3-0-1-0-voici-l-alien-du-jeu.htm#message_6808
"sans oublier le bruit MONSTRE lorsqu'il marche.. Un alien c'est silencieux a la base."
Un alien c'est silencieux dans un film où le but est de jouer sur la surprise de son apparition. Là le but dans le jeu, c'est de te faire comprendre qu'il peut être n'importe où. Enfin, dans la director's cut d'Aliens, il y a toute une scène où on entend une troupe entière d'Alien qui passe juste à proximité des réfugiés, le but étant de faire peur rien qu'avec leurs bruits de pas.
"Et j'aime pas du tout le comportement de l'alien, il rode ok sauf qu'un alien normalement sa rode PAS ! sa traque, sa se cache, sa te suit discretement, mais BORDEL sa fait pas des rondes dans un couloir a la vue de tous..."
Encore une fois, je t'invite à revoir la scène citée plus haut, où l'alien est justement dans un couloir, en train d'errer, quand Ripley tombe dessus.
Voilà voilà.