CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'alien est vraiment décevant...

SamouraiArabe
SamouraiArabe
Niveau 9
26 octobre 2014 à 17:17:43

J'ai pas compris pourquoi dans ce jeu l'alien ne corresond pas aux films.
- Deja pour moi un alien sa se deplace RAPIDEMENT ( et pas comme un dinosaure cf le jeu )
- Pour moi un alien alterne entre la bidepie et la quadrupedie ( sa existe ce mot ? ) nan mais serieux dans le jeu l'alien ressemble vraiment a un T-rex par sa façon de se deplacer, ses mouvements, ses "grognement" mais bordel sans oublier le bruit MONSTRE lorsqu'il marche.. Un alien c'est silencieux a la base.
- Et j'aime pas du tout le comportement de l'alien, il rode ok sauf qu'un alien normalement sa rode PAS ! sa traque, sa se cache, sa te suit discretement, mais BORDEL sa fait pas des rondes dans un couloir a la vue de tous...

Bref tres decu de l'alien

NecPachi
NecPachi
Niveau 13
26 octobre 2014 à 17:30:36

-Quand il te repère je te garantis qu'il est très rapide.
-Il se déplace très bien à 4 pattes dans les conduits de ventilation
-Il fallait bien adapter son comportement au gameplay du jeu, c'est pas un film.

totogame62100
totogame62100
Niveau 6
26 octobre 2014 à 17:34:32

Passe en expert :dehors:

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
26 octobre 2014 à 17:48:56

En même temps, il fallait tout de même penser à un minimum de gameplay. Ça reste un jeu, si l'Alien était aussi fatal que dans les films, ça allait entacher sec la progression déjà que c'est assez compliqué comme ça. Faut bien que le joueur puisse un minimum le spot pour qu'il puisse adapter son comportement et tenter de l'éviter. Si tu ne le vois que lorsqu'il t'attrape, je t'explique pas le jeu tellement ça serait fun.

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
26 octobre 2014 à 18:13:29

Même réponse que PtitJ , comment tu ferais pour l'éviter dans ce cas la l'auteur ? Il faut bien adapté le gameplay un minimum !

Heureusement que tu n'est pas développeur SamouraiArabe :rire:

Der_Eisenmann
Der_Eisenmann
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:21:09

L'auteur.. tu portes bien une certaine partie de ton pseudo :hap:

Isopropyl
Isopropyl
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:22:00

Enfaite l'auteur veut se faire choper par surprise a chaque fois qu'il traverse un couloir ou une salle et recommencer des centaines de fois et bien mémoriser où il va se faire choper :hap:

Der_Eisenmann
Der_Eisenmann
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:26:04

VDD franchement on en est pas loin, le FDP est vraiment chiant il te repère toujours... quand tu t'y attend :rire:

Ce jeux est une putain d'experience, j'ai un plaisir IMMENSE à le faire.. l'auteur go jouer a GTA et laisse les jeux interessants à ceux que ça interesse :ok:

[Grimskunk]
[Grimskunk]
Niveau 6
26 octobre 2014 à 18:27:04

J'le trouve bcp plus stressant en mode dinosaurs avec ses pas lourds qu'en mode Colonial Marines :hap:

nexus2029
nexus2029
Niveau 5
26 octobre 2014 à 18:29:08

déjà choisir "SamouraiArabe" comme pseudo il a pas le sens des réalité le pti gars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 18:34:03

perso c'est les androide qui mon plus stressé que l'alien :hap:

predator-64
predator-64
Niveau 9
26 octobre 2014 à 18:49:10

Normal vu que l'alien du jeu est inspiré de l'alien du premier film et a aucun moment du film l'alien ne se déplace à 4 pattes, si tu veux un alien qui se déplace généralement à 4 pattes attend un jeux sur alien 3, il est rapide dans le jeux, juste qu'il marche tans qu'il ne ta pas repérer, pareil de ce coté l'alien est très long dans le premier film et je peux t'assuré qu'il est bien plus rapide dans le jeux que le film, pour le bruit la je suis d’accord l'alien est très discret par contre il tue pas forcement ces proie toujours en discrétion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 18:49:44

"J'ai pas compris pourquoi dans ce jeu l'alien ne corresond pas aux films."
:d) Parce que c'est un jeu et non un film.

"Deja pour moi un alien sa se deplace RAPIDEMENT"
:d) Tu n'as pas bien regardé les films. Je t'invite à revoir la scène où Ripley se dirige vers le Narcissus et tombe sur l'alien au détour d'un couloir. Il ne la poursuit pas, il est lent.

Du reste, l'alien était prévu pour avoir une démarche lente :

"Pour moi un alien alterne entre la bidepie et la quadrupedie ( sa existe ce mot ? )"
:d) Bien sûr que ça existe comme mot. Sauf que "pour toi" n'a pas force de loi. En l'occurrence, seul un alien se déplace principalement à quatre pattes, c'est le dog alien du troisième film. Les autres sont principalement bipède et ne se mettent à quatre pattes qu'en de rares occasions (pour se faufiler par exemple dans un conduit). Ce que fait, d'ailleurs, parfaitement l'alien du jeu : Se faufiler dans un conduit.

"nan mais serieux dans le jeu l'alien ressemble vraiment a un T-rex par sa façon de se deplacer, ses mouvements, ses "grognement"
:d) Les sons de l'alien sont issus des films, principalement du premier. Enfin, pour le déplacement, il est le plus naturel qui soit. Je te renvoie à ce post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-6583-3-0-1-0-voici-l-alien-du-jeu.htm#message_6809, et celui-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-6583-3-0-1-0-voici-l-alien-du-jeu.htm#message_6808

"sans oublier le bruit MONSTRE lorsqu'il marche.. Un alien c'est silencieux a la base."
:d) Un alien c'est silencieux dans un film où le but est de jouer sur la surprise de son apparition. Là le but dans le jeu, c'est de te faire comprendre qu'il peut être n'importe où. Enfin, dans la director's cut d'Aliens, il y a toute une scène où on entend une troupe entière d'Alien qui passe juste à proximité des réfugiés, le but étant de faire peur rien qu'avec leurs bruits de pas.

"Et j'aime pas du tout le comportement de l'alien, il rode ok sauf qu'un alien normalement sa rode PAS ! sa traque, sa se cache, sa te suit discretement, mais BORDEL sa fait pas des rondes dans un couloir a la vue de tous..."
:d) Encore une fois, je t'invite à revoir la scène citée plus haut, où l'alien est justement dans un couloir, en train d'errer, quand Ripley tombe dessus.

Voilà voilà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 19:06:08

J'ai oublié un lien pour la démarche lente : https://www.youtube.com/watch?v=xpKi41a1rJI

SamouraiArabe
SamouraiArabe
Niveau 9
26 octobre 2014 à 19:32:22

j'en ai rien a foutre du 1er film alien

[Grimskunk]
[Grimskunk]
Niveau 6
26 octobre 2014 à 19:33:17

Et tu achetes un jeu basé sur le premier film d'alien :bravo:

SamouraiArabe
SamouraiArabe
Niveau 9
26 octobre 2014 à 19:50:46

c'est pas le plus interessant, il etait cool a l'epoque parce que c'est un tres bon film mais il nous apprend rien sur l'univers alien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 19:57:40

Nooon, c'est sûr, il pose toutes les bases de la saga, introduit l'alien et sert de référence pour tous les autres films qui suivent, mais sinon il n'apporte rien du tout.

Pourquoi ai-je le pressentiment que ton film préféré est le second ?

predator-64
predator-64
Niveau 9
26 octobre 2014 à 19:58:37

et quelle rapport avec l'alien ?

Der_Eisenmann
Der_Eisenmann
Niveau 10
26 octobre 2014 à 19:58:45

SamouraiArabe Voir le profil de SamouraiArabe
Posté le 26 octobre 2014 à 19:50:46 Avertir un administrateur
c'est pas le plus interessant, il etait cool a l'epoque parce que c'est un tres bon film mais il nous apprend rien sur l'univers alien

:pf:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment