CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alien Isolation > The Evil Within

Thugz123
Thugz123
Niveau 2
23 octobre 2014 à 17:07:46

Faut reconnaitre que Alien est bien meilleur, aprés c'est mon avis, mais TEW m'a déçu contrairement à Alien qui m'a rendu FAN ! Pour vous aussi c'est pareil ?

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
23 octobre 2014 à 17:11:55

Ben fais plutôt ce topic sur le forum de TEW, je serais bien contente de donner des arguments là bas :-d

predator-64
predator-64
Niveau 9
23 octobre 2014 à 17:12:18

je croit que la majorité des personnes qui ont acheté alien isolation était déjà fan de l'univers alien avant :hap:
sinon ce jeux est vraiment excellent, le jeu alien qui a la meilleur ambiance a mon gout :oui: même si alien résurrection ps1 n'est pas loin derrière

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
23 octobre 2014 à 17:14:19

J'ai regardé des GL de TEW, et ça m'a l'air mou, et d'un ennui incroyable :hap:

Bntac2
Bntac2
Niveau 11
23 octobre 2014 à 17:17:30

je suis plus fan de alien isolation que de the evil within

mes j'aime bien les 2 :ok:

RangoUnchained
RangoUnchained
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:38:35

Pour The Evil Within je pensais qu'il ferait peur, grosse déception au final, le coup d'avoir un RE 4 like m'a refroidi sévère :pf: (pourtant j'ai sur kiffé RE4 mais je voulais pas pour ce jeux un RE4 like :hap: )après j'en suis que au chapitre 4 mais sinon a part le premier chapitre que j'ai adoré, les 2 suivants mon refroidi quand à la suite du jeux :pf:

Et pour moi oui Alien isolation surpasse de très loin The Evil Within, rien que au niveau de l'ambiance qui fou des frissons (je précise que je joue avec un casque au cas, et le soir après 23h dans ma chambre dans le noir, donc niveau ambiance, je suis dans de bonne condition pour les deux jeux )

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
23 octobre 2014 à 18:31:56

J'ai bien aimé Alien mais perso j'ai préféré TEW , les survival horror ou tu dois passer plus de temps à te cacher et à fuir c'est pas forcément ma came , je trouve ça plus frustrant qu'autre chose en général (en terme de gameplay et de sensation , pas de difficulté) même si Alien m'as beaucoup plu.
Bref c'est juste une question de gouts tout ça.

Alien j'ai bien aimé mais je le referai pas , TEW je le referais sans problème (même si il a lui aussi ses défauts).

FrankDuFBI
FrankDuFBI
Niveau 4
23 octobre 2014 à 18:33:45

La meilleure adaptation de film en jeu ever :bave:

[Grimskunk]
[Grimskunk]
Niveau 6
23 octobre 2014 à 18:57:07

Putain qui faut etre con pour dire que Alien isolation es meilleur que Evil within, C'EST TON OPINION :honte:

J'en ai vraiment mare des kid qui affirme qu'un jeu es meilleur qu'un autre pcq c'est LEUR opinion.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
23 octobre 2014 à 19:28:57

Je suis assez déçu de trouver ce genre de topic sur le forum Alien Isolation, SVP laissez ce genre de comparo sans queue ni tête aux ados du forum TEW.

Moi par exemple, je n'ai apprécié que très moyennement TEW mais je ne dirais pas Alien > TEW car le style est quand même très différent.
C'est juste qu'Alien réussit dans son style propre alors que TEW échoue quasi sur tous les points qui ont pu faire aimer RE4/Silent Hill à l'époque. L'approche horrifique y est juste grotesque et tellement cliché que çà m'a paru complètement indigeste.

rubiah
rubiah
Niveau 3
23 octobre 2014 à 23:23:11

C'est pas vraiment le même genre de jeux, perso je préfère aussi Alien isolation pour son ambiance unique!

Origa
Origa
Niveau 10
24 octobre 2014 à 00:52:07

C'est vrai que c'est pas très objectif, chacun à son opinion, certe ce sont 2 survival horror mais après tout n'est question de goût et c'est pas parce que nos gout sont ainsi que tout le monde doit penser pareil ... on se croirait en plein débat gouvernemental ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2014 à 03:46:10

Putain mais faut arrêter de créer des topics pareil, heureusement que t'es pas aller le faire sur le Fofo de TEW... :honte:

Ce genre de topic suscite plus de haine qu'autre chose. :hum:

alors avoir une opinion c'est bien, mais vouloir l'imposer aux autres c'est pas bien. :bravo:

Merci, Aurevoir.

fenix3
fenix3
Niveau 10
24 octobre 2014 à 07:42:42

En plus l auteur tu commences en disant faut bien avouer que alien est meilleur

Ce qui veut dire que tu imposes ton opinion meme si apres tu dis c est mon avis

Mais en disant cela tu insinues que tous le monde doit trouver alien mieu ce qui est pas du tout le cas pour toutes les personnes dont moi j aime beaucoup alien mais je préfere tew qui pour moi relance vraiment le survival a la resident

De plus ces 2 jeux vous y avez joué sérieux :question: l auteur tu dis faut avouer qu alien est mieu mais comment tu comparerais ces 2 jeux?

tu vas me dire il fait plus peur plus stessant ok je suis daccord mais moi je pourrais te dire tew est tres gore et malsains et pas alien...ceci est juste un exemple pour montrer qu il est difficile de les comparer tant ils sont sont different

quand je joue a alien je ne retrouve rien qui me fasse penser a tew meme pas la vue c est dire bref ces 2 jeux sont souvent comparé a tort juste parce qu ils sont sont sortis dans la meme periode

Mais qu on les compare ne me gene pas plus que cela meme si je vois pas de comparaison qui tienne la route
Par contre ce qui me gene cest quand on aime un jeu et que l on sous entend que tous le monde doit penser pareil :nonnon:

Tutur2712
Tutur2712
Niveau 1
24 octobre 2014 à 10:17:40

Tu parle que pour nous c pareil.
Je crois parler au nom de tout le monde qui consulte se forum en disant que a
lien est largement mieux que The Evil Within qui est quand même un super jeux de survival horror

fenix3
fenix3
Niveau 10
26 octobre 2014 à 01:54:13

Ta le droit comme tout l monde de préférer alien

Mais dire comme l auteur "il faut avouer qu alien est largement meilleur"

cela n est pas un avis mais en disant cela c est comme si tous le monde étaient obligés de préférer alien

Perso j prefere tew et je suis certainement pas le seul meme si j aime beaucoup alien
Mais je vais pas dire "il faut avouer que tew est mieux"

Chaqu un ses gouts vous pouvez argumenter pour vanter les qualitées d un jeu que vous aimez ou meme citez des defaults d un jeu meme le trouver super mal fait ce qui quelques fois est vrai

Mais meme dans ce cas la meme un jeu tres mal fait peut plaire donc réspectez le fait qu une personne aime un autre jeu que vous aimez moin ou pas du tout quelque soit le jeu :ok:

[Grimskunk]
[Grimskunk]
Niveau 6
26 octobre 2014 à 02:15:03

Juste le titre merite un lock :hap:

Macneiil
Macneiil
Niveau 4
26 octobre 2014 à 07:32:06

Moi je dis merci l'auteur :-))) je cherche un vrai survival horror du jamais ou pas bcp vue... merci a Alien de m'avoir apporter sa.
pour TEW c du déjà vu, vous l'avez dit vous même ( resident evil et d'autre jeux )

razibus2
razibus2
Niveau 3
03 novembre 2014 à 21:16:02

Je viens d'acheter Alien après avoir fini TWE que j'ai beaucoup apprécié (malgré une dernière partie moins bonne que le deuxième tiers du jeu).

Je suis un fan de la série Alien mais je sais pas je sens que j'aimerais moins, le coup de l'ouverture des serrures ect. truc que je supporte pas !

En tout cas je lui laisse sa chance, je reviendrai faire part de mon impression plus tard.

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
03 novembre 2014 à 23:36:04

Mais vous etes fous the evil within :bave: son ambiance sa pate artisitique remarquable :bave: alien reste toute fois excellent :oui:

La vidéo du moment