CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des points negatifs ?

lilwayne4
lilwayne4
Niveau 6
23 octobre 2014 à 12:49:51

Salut j'hesite entre evil withint et alien, j'avoue etre plus seduit par alien mais est ce que qql1 peut me dire ce qui lui semble ""nul"" dans le jeu ? :hap:

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:01:03

Perso, je crois être un putain de fanboy du jeu... Donc j'arrive pas à bien voir ses défauts :hap:

Un des plus gros défauts que je vois, c'est le manque d'un menu statistiques avec ton temps de jeu, ton nombre de mort, etc...

Y a aussi le fait qu'il y a certainement des thématiques dans le jeu, mais qu'elle sont un peu survolées si tu vois le genre. Même si je pense qu'il y a quand même moyen d'élaboré une réflexion.

Après je suppose qu'on peut dire que les temps de chargement durent assez longtemps (sur PS3) et qu'il peut y avoir des bugs assez dérangeant. Mais perso, j'en ai pas eu beaucoup. Y a aussi quelques petites baisses de FPS et des textures qui mettent un peu de temps à s'afficher sur PS3 mais rien de grave selon moi.

[-Monster-]
[-Monster-]
Niveau 8
23 octobre 2014 à 13:06:11

Le plus GROS défaut... la répétition des missions.

Au bout de 10h de jeu les missions se ressemblent beaucoup, va ici, fais gafe a l'Alien, active les generateurs, tue les androids, va ici, fais gafe a l'Alien...

Et surtout si t'es du genre a pas suivre activement l'histoire. Tu fais des trucs machinalement sans savoir vraiment pourquoi.
si le jeu avait été cuté de 3h il y aurait gagné au change.

Apres je vais pas te faire l'éloge du jeu. Il est parfait sur tout les autres points donc il lui fallait bien des defauts.

Apres fait gaffe. Parce que dans ce jeu c'est pur infiltration silencieuse, que the Evil Within c'est plus de l'extermination de zombie. Il y a des phases d'infiltration mais c'est loin d'être le centre du gameplay.

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:08:54

Perso, j'ai trouvé aucune mission vraiment répétitive. Juste mon avis.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
23 octobre 2014 à 13:11:32

pareil que crazy ,a aucun moment je n'ai trouvé le jeu répétitif ou ennuyeux ,24 h de bonheur pour moi

venom911
venom911
Niveau 24
23 octobre 2014 à 13:27:27

Je suis aussi totalement fan mais avec un peu de recul :

-L'IA des humains est pas terrible.
-Le gameplay est pas assez poussé, ca manque de verticalité (hormis le crafting meme si au final on trouve toujours de tout donc pas besoin de chercher beaucoup).
-Les objectifs sont très souvent les même (mais je ne me suis presque jamais ennuyé, pris dans la tension du jeu ^^)
-Dommage que l'apparition de l'Alien soit plus ou moins scripté.
-Une fin quelqconque et pas à la hauteur du reste du jeu (surtout des dernieres mission :peur: )

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:34:05

le jeu a des défauts mais je le trouve pas trop répétitif ne plus pour ma part (contrairement à un Outlast par exemple qui peine vraiment à se renouveler). Il y a quelques redites mais dans l'ensemble ça passe.

sinon pour les défauts je dirais :

- temps de chargements un peu longs

- framerate horrible sur les quelques cinématiques du jeu (je joue sur PS4) , ingame c'est nikel par contre.

- Stressant sur les premières missions , beaucoup moins par la suite une fois que tu as obtenu le lance flamme (tu continuera à jouer à cache cache avec l'alien mais si il te repère t'as au moins un moyen de le faire fuir). Bon c'est pas forcément un point négatif pour moi mais si t'es fan d'infiltration pure et dure où l'erreur n'est pas permise , ça pourrait te géner.

- Ambiance pesante à cause du fait que l'Alien soit imprevisible , mais pas si horrifique que ça. La encore ça me gène pas plus que ça personellement , mais si tu recherche un survival horror avec une grosse ambiance bien crade , tu risque d'être un peu déçu.

Personnellement , j'ai préféré The Evil Within , c'est d'avantage mon style (ça n'engage donc que moi) , mais ça m'empèche pas d'apprécier Alien , alors que je suis pourtant pas spécialement fan de jeu d'infiltration à la première personne à la base.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:38:05

venom911 Voir le profil de venom911
Posté le 23 octobre 2014 à 13:27:27 Avertir un administrateur
Je suis aussi totalement fan mais avec un peu de recul :

-L'IA des humains est pas terrible.
-Le gameplay est pas assez poussé, ca manque de verticalité (hormis le crafting meme si au final on trouve toujours de tout donc pas besoin de chercher beaucoup).

Ouais pas faux pour ces 2 points là , j'ajouterai aussi pour le gameplay que Ripley est incapable de franchir le moindre petit rebord (aussi bas soit il) si le jeu ne le permet pas , ce qui peux avoir tendance à énerver parfois.

CrazyCat25000
CrazyCat25000
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:44:01

J'avais oublié l'IA des humains, à jeter ! Merci venom.

nautii
nautii
Niveau 7
23 octobre 2014 à 13:44:35

le truc qui m'a le plus gêné lors de ma progression est l'approximation de l'objectif sur la carte on ne sait pas toujours par où on y accède ni même à quel étage il se situe... ça m'a fait erré quelques fois, et même si on fini toujours par trouver, ca casse un peu le rythme ... mais le jeu reste très bon ey surtout très immersif!

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
23 octobre 2014 à 13:51:56

The Evil Within est semble-t-il beaucoup plus orienté action.
Alien Isolation est très orienté infiltration et cache-cache avec le gros méchant loup.

Deux styles complètement différents, libre à toi de te faire ton propre avis mais ça dépend de ce que tu aimes. Pour faire ton choix je te dirai de te fier davantage aux différents univers qu'aux différentes critiques. C'est vrai qu'en ce qui concerne Alien l'IA est perfectible, et deux ou trois détails mériteraient d'être corrigés.
Perso, j'ai adoré Alien, je n'ai pas fait The Evil Within, mais soit tu choisis un univers SF très cinématographique, soit tu te tournes vers l'aspect glauque, malsain, horreur pure, d'un jeu comme TEW. C'est difficilement comparable à vrai dire.

C'est comme si tu comparais DayZ avec Minecraft, on a deux survival mais chacun avec un style bien propre à lui :)
Après, si tu as aimé les films Alien, je te conseille très fortement de jouer au jeu.
Si tu n'as pas vu les films, et préfère l'action, je te conseillerai TEW.

lilwayne4
lilwayne4
Niveau 6
23 octobre 2014 à 15:27:33

Car voila je suis vraiment fan des films aliens et le fait que dans le jeu c'est obscur enfin j'aime beaucoup et en meme temps the evil within j'aime bien le fait que ca soit des batiments pleins de sang et gore du coup je ne sais pas quoi prendre ..

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:33:08

L'IA est nul à chier: tu vas te cacher dans un conduit, tu ressorts de l'autre côté, tu reviens sur eux en utilisant le couloir: ils sont devant le conduit, ne bougent plus. Tu vas sur eux par derrière, tu leur met un coup de clef à mollette à chacun où ils ont eut aucune réaction en bugg devant le conduit.

Graphiquement c'est très moyen où j'ai été grandement déçu.

Par contre niveau sonore il est très bon.

Je te le déconseille fortement, ce jeu ne vaut aucunement son prix.

venom911
venom911
Niveau 24
23 octobre 2014 à 15:48:39

IA des humains aux fraises et graphiquement moyen (bien que je saisisse mal m'enfin) en font un jeu fortement déconseiller ?

T’achètes aucun jeu alors ?

lilwayne4
lilwayne4
Niveau 6
23 octobre 2014 à 15:49:17

Tout le monfe me mets un doute

Thibaultdu13
Thibaultdu13
Niveau 10
23 octobre 2014 à 15:56:01

Si tu aimes l'univers de la saga Alien, alors je te le conseille fortement. Graphiquement cela dépend de toi : certains le trouve très beau, d'autres le trouve moyen, mais ce qui est sûr c'est que la direction artistique est magnifique et qu'il y a des très beaux effets de lumière. :ok:

Après si tu préfères un survival-horror avec un peu d'action, prends TEW qui est plus axé action qu'AI, qui est lui plus axé discrétion/infiltration. :ok:

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
23 octobre 2014 à 16:05:46

Perso je le trouve super beau Alien. Rien ne sert d'avoir des graphismes de pointe, la direction est géniale, les effets sont très beaux, et ils contribuent parfaitement à l'ambiance. Mais ça c'est secondaire. C'est purement subjectif.

Après, libre à toi d'attendre que les jeux soient en promo si tu ne veux pas te ruiner.

lilwayne4
lilwayne4
Niveau 6
23 octobre 2014 à 16:05:53

Je pense que je vais prendre alien :)

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
23 octobre 2014 à 16:22:19

" T’achètes aucun jeu alors ? "

Commentaire et sa conclusion dénué de logique. Non non alien c'est mon premier jeu joué et acheté de ma vie :sarcastic:

L'auteur prend TEW et attend une bonne promo sur alien ça t'éviteras de te faire entourlouper.

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
23 octobre 2014 à 17:27:48

shinigamiste Voir le profil de shinigamiste
Posté le 23 octobre 2014 à 16:22:19 Avertir un administrateur
" T’achètes aucun jeu alors ? "

Commentaire et sa conclusion dénué de logique. Non non alien c'est mon premier jeu joué et acheté de ma vie :sarcastic:

L'auteur prend TEW et attend une bonne promo sur alien ça t'éviteras de te faire entourlouper

non je dirais le contraire prends plutôt alien car TEW est plus court (fini en 17 heures alors que alien 25 heures) et le chapitre 11 ,12,13 de TEW sont une ignoble farce tellement ils sont mauvais donc c'est lui qui ne vaut pas son prix :ok:

La vidéo du moment