le jeu a des défauts mais je le trouve pas trop répétitif ne plus pour ma part (contrairement à un Outlast par exemple qui peine vraiment à se renouveler). Il y a quelques redites mais dans l'ensemble ça passe.
sinon pour les défauts je dirais :
- temps de chargements un peu longs
- framerate horrible sur les quelques cinématiques du jeu (je joue sur PS4) , ingame c'est nikel par contre.
- Stressant sur les premières missions , beaucoup moins par la suite une fois que tu as obtenu le lance flamme (tu continuera à jouer à cache cache avec l'alien mais si il te repère t'as au moins un moyen de le faire fuir). Bon c'est pas forcément un point négatif pour moi mais si t'es fan d'infiltration pure et dure où l'erreur n'est pas permise , ça pourrait te géner.
- Ambiance pesante à cause du fait que l'Alien soit imprevisible , mais pas si horrifique que ça. La encore ça me gène pas plus que ça personellement , mais si tu recherche un survival horror avec une grosse ambiance bien crade , tu risque d'être un peu déçu.
Personnellement , j'ai préféré The Evil Within , c'est d'avantage mon style (ça n'engage donc que moi) , mais ça m'empèche pas d'apprécier Alien , alors que je suis pourtant pas spécialement fan de jeu d'infiltration à la première personne à la base.