CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apparitions toutes scriptées ?

atiradeon
atiradeon
Niveau 57
16 octobre 2014 à 13:20:58

Hey,

J'en suis à 8-10h de jeu et les seules fois où j'ai vraiment vécu de face à face avec l'alien c'était [Spoil] au niveau du secteur médical et ensuite dans une espèce de morgue où il va falloir fuir.

Seulement voilà j'ai peur que tout le jeu se repose sur ce genre de situation, à savoir que le xénomorphe n'apparait qu'en fonction des besoins du scénario.

Je pensais pourtant qu'il se baladait aléatoirement dans la base spatiale et ferait des entrées un peu quand il veut, indépendamment du chemin qu'on emprunte, or ça n'a pas l'air d'être le cas malheureusement.

Certes il dispose d'une IA propre à lui, il fait des patrouilles imprévisibles, tout ça est très bien. Mais je trouve dommage que ses apparitions soient toute voulues.

Ça évolue par la suite ou bien ?...j'en suis presque à la moitié et j'avoue que ça m'inquiète pas mal.

Sephiroth_
Sephiroth_
Niveau 9
16 octobre 2014 à 13:33:50

L'Alien te collera au fion pendant toute l'aventure...

KheeGz
KheeGz
Niveau 8
16 octobre 2014 à 13:43:52

Ta qu'a te mettre à courir ou taper avec ta clef n'importe où, tu verra si ses apparitions sont scriptées !

atiradeon
atiradeon
Niveau 57
16 octobre 2014 à 14:50:01

@ Sephi, aucun rapport

@ Khee, lol ta phrase est justement un non sens.

Parce que faire du bruit = apparition systématique. C'est donc forcément un script.

Ma question était de savoir si oui ou non l'alien pouvait intervenir dans un niveau SANS que ce soit en lien avec le scénar' ou des stimulii (comme le bruit), bref de manière totalement indépendante de facteurs.

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
16 octobre 2014 à 15:01:19

Difficile de trancher.

Par exemple, dans la mission 10, je l'ai fait une fois sans que l'Alien se pointe et une autre fois, il est descendu des conduits sans que je fasse de bruit particulier qui aurait pu l'attirer. Néanmoins, je savais qu'il était dans les parages dans tous les cas car c'est voulu par le scénario.

De même pour la fin de la mission au centre médical, la première fois, il a attendu bien au chaud et ne m'a chopé que parce que je suis passé sous un conduit sans faire gaffe (et ce malgré le fait que je courais juste avant) alors que les autres fois il était déjà entrain de faire des rondes dans les couloirs quand j'étais à mon point de départ.

J'ai aussi eu une fois où l'Alien n'était pas censé être là et que l'explosion d'un cocktail Molotov l'a fait spawn, et un autre où je le pensais tout prêt et que la pipe bomb ne l'a pas du tout alerté. Enfin, toujours dans la mission 10, quand je tapais avec ma clé sur les parois, des fois il rappliquait aussitôt (la majorité), des fois non...

atiradeon
atiradeon
Niveau 57
16 octobre 2014 à 15:38:19

Merci pour ta réponse [Watcher], déjà plus intéressante que les deux autres du dessus.

Ça reste donc assez flou comme IA effectivement. Tantôt l’apparition suit un schéma bien définit, tantôt elle intervient différemment. Mais ton post me rassure pas mal quand même.

FH_FenriR
FH_FenriR
Niveau 9
16 octobre 2014 à 15:54:27

L'alien te traque 70% du jeu je dirai. Il suit indéniablement le scénar, si tu le butes par exemple (c'est un exemple ^^), tu ne le reverras plus jamais ^^

Il peut apparaître aléatoirement (pas de raison précise, ou du bruit) ou pas (script).

[Anabelle]
[Anabelle]
Niveau 5
16 octobre 2014 à 16:56:19

"faire du bruit = apparition systématique"

Si l'Alien est dans les parages ce serait illogique qu'il n'apparaisse pas. Là le scripté est totalement justifié.
Dans un autre cas comme une alarme qui se déclenche à nos dépends il rapplique également. C'est dans le scénario, c'est scripté et logique aussi.
Là où le bas blesse un peu pour moi c'est quand au centre médical je reviens dans une zone précédemment visitée, un autre étage, sans faire de bruit et qu'il rapplique quand même de nouveau (ou alors c'est l'ascenseur qui l’alerte ?). C'est un petit test que j'ai fait pour voir son comportement. J'ai un l'objectif y en cours qui est à un étage, mais je reviens dans la zone de l'objectif x, qui est un autre étage et l'Alien m'y a suivi.

Bref tout ça pour dire que je pense, et c'est un peu logique vu que le but du jeu est d'éviter la bestiole (enfin j'en suis aussi à un peu plus de la moitié), que l'Alien nous suit la plupart du temps, que l'on soit discret ou non. Là où ça se joue, c'est plus de réussir à ne pas se faire embrocher.
Enfin les seules fois où j'ai eu des apparitions aléatoires, c'est quand il était dans les conduits et que je n'avais pas fait attention à la bave :s

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:05:17

Vous utiliser script n importe comment.
Si on suit l auteur tout programme c est du script.

Si je tape avec une clef ca attire l'alien c'est une action réaction, pas un déclenchement automatique et systématique.
Quand je tape avec ma clef il va venir mais je sais même pas par où...

-Terendul-
-Terendul-
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:32:14

L'alien rode la plus part du temps autour du joueur d’après le détecteur il vient et repart au dessus ou en dessous de nous,
si vous faite du bruit il arrive normal, mais il peut arriver qu'il arrive même en étant silencieux ou voir pas venir du tout.

Ya certain moment oui il est prévue qu'il soit la et sa se voit mais si sa aurait vraiment était scripter tu aura beaux faire le jeu mille fois il sera toujours la au même moment alors que la ces pas le cas ! Ces assez aléatoire.

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
16 octobre 2014 à 17:33:35

Salut atiradeon,

"Je pensais pourtant qu'il se baladait aléatoirement dans la base spatiale et ferait des entrées un peu quand il veut, indépendamment du chemin qu'on emprunte, or ça n'a pas l'air d'être le cas malheureusement."

Moi aussi je le pensais, c'est comme ça que l'IA de l'alien nous a été vendue, comme si elle était autonome. Du coup, c'est plutôt déroutant au début. Quoi qu'on fasse, où qu'on aille, la créature nous tournera toujours autour. Mais en fait, on s'y habitue à la longue et on se dit, qu'en fin de compte, c'est peut-être mieux ainsi.

Un conseil : essais de ne pas trop te focaliser là dessus. Essais de prendre les choses comme elles viennent sans trop chercher à décrypter le comportement de l'alien.

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
16 octobre 2014 à 17:52:23

Et bien évidement que l'alien est, au sens strict, scripté. Un jeu ne peut pas exister sans script. Ce que pointe du doigt l'auteur, c'est le fait que l'IA de l'alien n'est pas complétement autonome comme si elle prenait des décisions par elle même puisque ses apparitions dépendent de la position du joueur. Du coup, l'alien est moins imprévisible et moins susceptible d'être berné par notre façon de jouer : on sait qu'à tel endroit à tel moment il va venir roder, quoi qu'on fasse, parce que l'alien a été scripté pour.