CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Alien qui dort...

Magnum358
Magnum358
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:35:36

Bonjour à tous.
En regardant une fois de plus le Huitième passager, j'ai revu un moment que j'avais particulièrement aimé : :spoiler: le moment ou Ripley découvre l'Alien entrain de dormir tranquillement entre les tuyaux dans la petite navette :spoiler:
( je vois même pas pourquoi je met les balises spoils, vous l'avez forcément tous vu vu que vous êtes sur ce forum :hap: )
Bref, et j'imaginais bien ce passage retranscrit dans le jeu : Théoriquement, il ne bouge pas quand il dort donc il n'est pas visible sur le radar ( Non tu crois ? ). J'imagine bien le moment ou vous braquez votre lampe sur les parois et là, juste devant vous, vous voyez l'Alien entrain de pioncer comme un loir entre des tuyaux... Le coup de flippe que l'on se taperait :peur:
Ou bien est-ce juste une idée à la con :hap: ?

Chug
Chug
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:47:47

Heu, je pense pas qu'il dormait, juste qu'il attendait.

Magnum358
Magnum358
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:52:45

Bah, vu que Ripley était juste à coté de lui, je vois pas pourquoi il aurait pas sauté sur l'occasion, s'il était réveillé.

Chug
Chug
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:57:47

Le caractère de l'Alien était pas encore totalement défini, il était beaucoup plus "humain" que dans les versions et films suivant, beaucoup moins bestial. Il n'attaquait pas les gens à vue. Et puis même s'il dormait, je pense pas qu'il lui faille 3h pour se réveiller, il aurait largement eu le temps de réagir.

Magnum358
Magnum358
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:59:25

Faut voir... Je go me remater le film :(

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:19:07

Il ne dormait pas puisqu'il bouge le bras violemment quand Ripley s'approche trop près, mais on peut supposer qu'il se doute que sa survie dépendait de Rypley puisqu'il ne peut pas piloter la navette. Bon c'est tiré par les cheveux, mais c'est comme ça que je le vois :(

"Il n'attaquait pas les gens à vue"

Il a attaquait le mec qui cherchait le chat sans raison.

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:04:33

Si c'est bien comme idée. :noel:

Mais par ta faute maintenant, on vas y attendre. :sournois:

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
20 janvier 2014 à 21:52:21

"Bah, vu que Ripley était juste à coté de lui, je vois pas pourquoi il aurait pas sauté sur l'occasion, s'il était réveillé."

Si je me souviens bien des bonus du Dvd, on peut noter deux raisons :

- Parce que, à la base, l'alien n'est pas juste un animal qui se contente de bouffer ses proies, c'est plus une sorte de psychopathe, si tu veux. Si le budget l'avait permis, on aurait vu l'alien ressortir de la cabine pour observer Ripley à moitié nue par un hublot.

- Il est en train de mourir. Je n'aime pas trop cette idée mais à la base, l'alien avait été imaginé comme une sorte de créature à l'espérance de vie très éphémère (d'où sa croissance fulgurante).

Après, évidement, chacun interprète la scène un peu comme il veux, c'est la magie du cinéma et c'est ce qui rend cette scène aussi dérangeante :)

Magnum358
Magnum358
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:59:47

Akeron :d) La magie du cinéma... :coeur:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
20 janvier 2014 à 23:07:21

"l'alien n'est pas juste un animal qui se contente de bouffer ses proies"

D'autant qu'effectivement l'alien ne mange jamais aucune de ses proies. Le régime alimentaire de l'alien n'est pas organique. Mais c'est une chose que l'on n'apprend pas dans les films.
Les "proies" ne sont que, soit des ennemis à éliminer, soit de potentielles mère-porteuses.

SatoraxNecro
SatoraxNecro
Niveau 6
21 janvier 2014 à 14:17:45

Si on ne prend en compte QUE le premier film les deux options dont parle Akeron sont les seuls viables.

Après si on prend aussi en compte les autres films il s'y rajoute:
-Dans Aliens toute la ruche "dort" et sont pourtant tous très proches des Marines, ils ne réagissent que quand ils tuent un chetsbuster. Ils attendaient juste le bon moment, ça rejoint en quelque sorte l'histoire du psycopathe ou tous simplement du prédateur organisé.

-Encore si on prend en compte Aliens, on peux imaginer qu'il est en train de muer en Reine d'où son immobilité et son manque d'agressivité (le bras peut très bien être interprété comme "casse toi" puis sortir sa seconde mâchoire lentement pour bien faire comprendre de le laisser tranquille.

De toute manière si on prend en compte tous les films Alien, l'histoire de l'alien éphémère est contredit dès le deuxième film: Les aliens sont bien plus vieux.

Magnum358
Magnum358
Niveau 10
21 janvier 2014 à 15:26:17

Un alien ordinaire peut devenir une reine :ouch: ?
Je croyais qu´une reine nait directement avec ce "titre", pas qu´elle devenait un alien ordinaire avant d´en devenir une :(

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
21 janvier 2014 à 16:19:52

Difficile de savoir comment un Alien acquiert le rôle de "Reine".

Dans le jeu "Alien Vs Predator Extinction" c'était un Chest "évolué" qui donnait un pretorien, seul alien capable de muer en reine quand la ruche n'en a pas. Alors je sais pas s'ils ont pris cette idée d'informations réelles ou eux qui l'ont inventés.

En fait le seul moment où naît une Reine dans toute la saga c'est dans Alien 3, et c'est lorsque tous les autres Aliens sont morts.
Donc on peut supposer qu'un Chest peut produire un embryon différent en cas de besoin, qui mettra plus de temps à venir au monde. Mais je ne pense pas qu'un Alien puisse devenir une reine, sinon l'alien dans le 3 aurait très bien pû le devenir pour faire prospérer son espèce, ce qui n'est pas le cas.

SatoraxNecro
SatoraxNecro
Niveau 6
21 janvier 2014 à 19:32:01

Ce n'est bien entendu pas montrer à l'écran ^^
Mais tous le laisse penser: la queue qui s'approche de l'entre jambe lentement, les cris de Lambert et les bruits de l'alien en rut.

Ridley Scott lui même à dit que la scène était prévu pour exprimer ça ^^

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
22 janvier 2014 à 18:32:55

J'ai déjà vu Slice, et sa queue il ne l'utilise à aucun mot pour se reproduire. Il y a un dard au bout.
Et s'il l'ont pas mis à l'époque, c'est donc qu'il n'y en a pas tout simplement.

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:31:28

Oui Splice, j'ai était induit en erreur, enfin le film avec la créature génétique créé à partir de plusieurs espèces, je précise pour être sûr qu'on parle bien tous du même film :noel:

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
23 janvier 2014 à 08:57:57

Ouais je me suis planté d'une lettre désolé. Et si à la fin du film justement il se tape sa créatrice.

Elle lui dit : "Mais qu'est que tu veux ?"
Il lui répond : "Etre en toi !"
Hop il glisse son appendice caudal entre les jambes de la nana, fait deux aller-retours, ADrian Brody lui plante un tronc d'arbre dans le dos, il tue adrian brody et meurt.

Et juste après la société qui emploie la nana la remercie de garder le bébé de la chose dans son ventre.

[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:53:10

Sauf qu'il se sert pas de sa queue (enfin pas cette queue là :hap: ) celle-là il s'en sert uniquement pour retirer ses vêtements, sinon y aurait aucune raison que lui-même bouge comme un mec puisqu'il a pas besoin de bouger pour bouger sa queue. De plus cette queue là à un dard, donc faudra m'expliquer comment copuler avec un dard, et sachant qu'en tant que femelle, elle avait l'organe génitale femelle, donc en mutant vers l'autre sexe, son organe se transforme, pas le membre qui lui sert à se protéger.

ermac_le_retour
ermac_le_retour
Niveau 10
27 janvier 2014 à 05:35:02

Putain , tellement fans que ça par en débat sur une simple position :ouch2:

SatoraxNecro
SatoraxNecro
Niveau 6
27 janvier 2014 à 09:04:48

Moi je ne trouve absolument pas que c'est étrange qu'ils puissent se reproduirent ainsi, après tous ne sont-il pas parfait? Le moment où l'alien est le plus puissant c'est quand ils sont en grand nombre, ils infestent une planète en moins de deux alors quoi de pluslogique pour un organisme arrivé à la perfection d'avoir plusieurs système de reproduction pour arriver à se multiplier le plus vite possible? (En attendant une mue vers le stade de Reine pour stabiliser la ruche)

Après le fait que Lambert soit morte (peut-être? Après tous on ne voit que ses jambes sans pantalon et un bras ballant ainsi que du sang) ça touche à une autre théorie qui dit que les aliens peuvent très bien se passer d'hôte vivant, après tous, ont dit qu'ils ne tuent pas pour avoir des hôtes, mais dans chaque film il y à au moins 1 victime totalement défoncer par l'alien.

Avec 4 film et toutes les théories qui existent, on pourrait se faire une encyclopédie Xenomorphe <.<"

La vidéo du moment