CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refaire missions + switch difficulté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 06:44:18

Deux questions...

1) J'ai vu qu'à la fin de chaque mission la mission en question est sauvée et qu'on peut la recharger. J'ai aussi lu qu'à la fin, refaire telle ou telle mission permettra de chercher ce qu'on a raté (enregistrements, identités etc.). Mais j'ai une fois essayé et d'une ça remplace la sauvegarde en cours (ouf j'avais une copie sur USB) et de deux j'ai recommencé la mission avec l'équipement que j'avais au moment où j'avais fini la mission. Donc vous imaginez si vous avez besoin d'une torche à plasma dans la mission 5 alors qu'on l'obtient dans la 10 (exemple) ? C'est pas mieux de tout récupérer avant la fin du jeu ?

2) J'en suis encore loin (de la fin) et je joue en intermédiaire. Si je switch en «expert» dans le(s) dernier(s) niveau(x), je debloquerais le succès «finir le jeu en expert» ou faut refaire tout le jeu en expert ? De toute façon je le retenterai c'est juste pour savoir si cette manip marche.

Merci et bon jeu dans ce monument du jeu vidéo :)

nico_360
nico_360
Niveau 40
15 octobre 2014 à 08:44:04

Oh non serieux ? Un gars du forum avait dit qu'on gardait nos equipement et tout je suis deg :hum:

nico_360
nico_360
Niveau 40
15 octobre 2014 à 08:44:36

Il aurait du nous faire un new game + sa aurait ete moin prise de tete :/

nico_360
nico_360
Niveau 40
15 octobre 2014 à 08:46:22

Auteur non faut faire tout le jeux en expert par contre sans modifier la difficulter :oui:

Docom
Docom
Niveau 12
15 octobre 2014 à 11:13:12

"j'ai recommencé la mission avec l'équipement que j'avais au moment où j'avais fini la mission. Donc vous imaginez si vous avez besoin d'une torche à plasma dans la mission 5 alors qu'on l'obtient dans la 10 (exemple) ? C'est pas mieux de tout récupérer avant la fin du jeu ?"

Je sais pas si je suis fatigué^^ mais j'arrive pas à comprendre ta phrase. Tu veux dire que quand tu recommences une mission antérieure à partir du début, tu conserves les outils que tu as récupérés lors des missions suivantes ? Et donc tu peux ouvrir des portes que tu ne devrais pas pouvoir ouvrir à ce moment-là du jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 10:18:04

Je vais essayer d'être plus clair docom :)
Et pour cela je vais prendre un exemple...

Je suis actuellement à la mission 10. Si je charge la partie de la mission 5 qui a été sauvegardée une fois que j'avais fini la 5 justement, je me retrouve avec le même équipement qu'au moment où j'avais fini la 5, MAIS PAS avec l'équipement de la 10.

Ce qui veut dire que si dans la mission 5, il y a une porte qu'il faut ouvrir avec la torche plasma, je ne pourrais pas l'ouvrir même si j'ai déjà obtenu la torche plasma plus loin dans le jeu !

En rechargeant une mission, tu recharges cette mission au moment T où tu l'avais terminée, avec les mêmes objets que tu avais à ce moment là. Donc dire qu'on peut refaire les missions pour récupérer ce qu'on a oublié n'est pas juste (surtout si ce que tu dois récupérer nécessite un objet spécial que tu n'avais pas à ce moment là).

Par conséquent je pense que pour tout récupérer (enregistrements et plaques d'identités comprises) il faut refaire les niveaux en y retournant depuis ta partie principale (revenir vers certaines zones avant d'arriver au bout du jeu).

Je viens d'essayer ce que j'explique ici.

Alors peut-être qu'une fois le jeu terminé tu peux refaire les missions avec tout l'équipement mais ça seuls ceux qui l'ont fini peuvent le confirmer.

Tu m'as suivi lol ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 10:19:14

Du coup je me demande l'intérêt de cette option (charger les niveaux) pour le moment... Voir message ci-dessus...

TWD34
TWD34
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:32:38

Une fois a la mission de la fin, je pense que tu pourras te balader ou tu veux, après il faut reussir a s'orienter dans la station... :hap:

nico_360
nico_360
Niveau 40
16 octobre 2014 à 10:37:38

le gars qui m'avait dit ça avait terminer le jeux donc je sait pas a confirmer par quelq'un qui a finit le jeux :(

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
16 octobre 2014 à 10:52:32

On peut se balader dans toute la station dans la mission 16 pour récupérer les collectibles manquants.

Et en effet, recharger une mission ne nous redonne que l'équipement que l'on avait au moment de la dite mission.

Dans un sens ça se tient, car on pourrait ouvrir les dernières portes du jeu trop tôt si on gardait son équipement.
(même si cette raison n'est qu'à moitié valable)

L'intérêt certain de pouvoir rejouer des missions, et de ne pas se retaper de missions plates, et aller directement à celles qui font frémir.

Et de refaire les missions avec des trophées/succès associés comme la 4 / 5 / 14.

Et également si on a loupé des schémas ou autre...
(mais pour ça, à voir si ça marche dans l'autre sens : être a la mission 10, recharger la mission 5, prendre un schéma oublié, recharger la missiion 10 et avoir gardé le schéma)

nico_360
nico_360
Niveau 40
16 octobre 2014 à 11:14:58

Tidus :d) donc je pourrait recuperer mon schema au level du dr morley alors ? :)

nico_360
nico_360
Niveau 40
16 octobre 2014 à 11:16:59

D'autant plus que l'histoire du schema c'est chiant car comme par hasard celui de la pip bombe celui qui me manque ne se trouve qu'a ce niveau alors que les autre on peut en trouver ailleur avec leur mise a jour niveau 2 ou 3 :(

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
16 octobre 2014 à 11:24:02

La pimp bomb a aussi une V2 voir V3 même il me semble.
Tu peux retourner la chercher à la mission 12 sinon

Donc tu pourraiS (au conditionnel) récupérer le schéma et l'avoir après quand tu reprendras ta partie là où tu en étais
Le mieux reste d'essayer et de nous dire ! ;)

nico_360
nico_360
Niveau 40
16 octobre 2014 à 11:26:50

la pip bombe a des mise a jour ? :ouch: j'en ai jamais trouver et pourtant j'explore un peu quand meme !

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
16 octobre 2014 à 11:41:41

Même le medikit a une V2 ;)
Dans la mission 16, avec les derniers ID Tags et Nostromo Logs, on trouve les schémas V3 ;)

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
16 octobre 2014 à 11:42:21

(Parole de Platineur du jeu ! ;) )

Docom
Docom
Niveau 12
16 octobre 2014 à 12:03:18

@Mr-Kikauff >>> Merci pour ton explication :-)

Bah personnellement je trouverais ça plutôt logique, le fait de reprendre la mission 5, par exemple, avec l'équipement limité à ce niveau-là, et pas stuffé comme au niveau 10. Enfin il me semble que c'est logique.