CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] Mission 10 AIRLOCK BUG

Toine49
Toine49
Niveau 4
13 octobre 2014 à 19:36:42

Sur ps3:

je suis tout à la fin de la mission. Il faut rentrer dans le SAS mais il y a "un mur invisible" qui nous empêche d'y entrer.
J'ai recommencé la mission 2 fois mais il y a toujours ce bug.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 19:24:58

même soucis. et c'est un peu chiant de devoir revenir au debut de la mission (d'autant plus si on ne sait pas si ça résout le bug ou non)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 20:52:00

mmmmh pour ma part refaire la mission m'a permis de supprimer le bug...

gamasgears
gamasgears
Niveau 7
19 octobre 2014 à 01:06:50

je vais commençer la mission 10 j espere ne pas avoir ce bug.

Tago_Mago
Tago_Mago
Niveau 1
21 octobre 2014 à 17:55:53

tyrant, ça a marché chez toi de recommencer la mission ? Tu es sur quelle console ?
Perso je suis sur Xbox 360 et hier soir j'ai eu droit à ce fameux bug... très chiant, obligé de mettre le jeu en pause, voir d'arrêter définitivement si je ne trouve pas de solution car je n'ai aucune envie de tout recommencer (même la mission ça m'ennuie déjà pas mal... enfin, si je dois le faire, je me mettrai en mode Novice pour aller + vite).
Mais tout de même, incroyable de laisser passer un bug pareil.

Tago_Mago
Tago_Mago
Niveau 1
21 octobre 2014 à 17:58:39

Pour les personnes concernées par le bug, vous pouvez poster ici : http://forums.alienisolation.com/forum/support/xbox-only-issues/xbox-360-issues/21449-mission-10-airlock-glitch/page2 (pour Xbox 360, voir autres rubriques pour PS3, 4 et PC).

Tago_Mago
Tago_Mago
Niveau 1
21 octobre 2014 à 18:00:40

(Je voulais parler à Toine49 pour le premier message, sorry pour la confusion !).

Tago_Mago
Tago_Mago
Niveau 1
23 octobre 2014 à 14:21:10

Désolé pour le nouveau UP, mais ça peut aider ceux qui ont été victimes de ce bug : j'ai refait toute la mission 10 hier soir, et j'ai finalement réussi à rentrer dans ce fichu sas.

Je pense que c'est un point de sauvegarde qui est à l'origine du bug. Il s'agit (si ma théorie est exacte) du tout dernier de la mission (celui qui est dans la salle ou l'on remet le courant il me semble). J'ai sauvegardé pile avant d'activer le courant, puis plus aucune sauvegarde et après avoir fait le nécessaire, j'ai pu prendre le sas.
Si jamais vous êtes coincés là, vous pouvez donc essayer de récupérer la sauvegarde précédente si ce n'est pas trop tard !
Mais sacré bug quand même.

Eddiethetrooper
Eddiethetrooper
Niveau 7
15 décembre 2014 à 23:45:32

Effectivement moi aussi victime de ce bug dégeu. J'ai du refaire toute la mission 10 (très longue). Arrivée au dernier labo avec le sas je n'ai plus sauvegardé de peur que cela recommence...
J'ai donc pu entrer dedans. Etonnant car il y a une semaine j'ai eu une maj de plus de 300mo. Bug oublié ou non remonté...

jonas77
jonas77
Niveau 5
16 février 2015 à 13:27:22

Je suis sur pc, je suis a la mission 10, ou je dois fermer certains secteur dans le but de pieger l'alien. hors, le premier a faire est de fermer l'escalier. jusqu'ici, sans soucis. mais, lorsque je clique sur les boutons de la souris pas de soucis. quand je dois cliqué sur la lettre Q pour valider ma demande, là, ce n'est pas reconnu. en claire, je peu cliquer plusieurs fois sur la même lettre, la porte se ferme pas.

J'ai changer, la lettre, rien a faire, franchement ce je m'exaspère, car je suis au point mort. si quelqu'un a une solution je suis preneur. merci de vos réponses

Host_Not_Found
Host_Not_Found
Niveau 6
16 février 2015 à 16:11:36

Salut,

Si tu es bien où je pense, tu dois être ici, au premier verrou :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424099383-soluce-alien-isolation-chapitre-10-019.jpg

le second étant là :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424099430-soluce-alien-isolation-chapitre-10-021.jpg

A tout hasard, essaye donc la touche opposée à celle correspondant à la lettre demandée, par défaut "D" je crois. Je me souviens avoir bêtement galéré pour un bug similaire (peut-être celui dont tu parles mais sans voir précisément l'endroit je n'en suis pas certain) où le jeu m'indiquait la touche gauche alors qu'il fallait tout simplement appuyer sur la droite (ou inversement) pour voir l'action s'effectuer...

jonas77
jonas77
Niveau 5
16 février 2015 à 21:30:55

en faite, l'endroit se trouve bien là ou tu as mis des images. il s'agissait de bloquer l'alien sur certains passages demander, mais, la lettre Q ne fonctionne pas. Aussi, j'ai fait la lettre D sur ton conseil et curieusement sa fonctionne.

Merci infiniment pour ton aide rapide Host_Not_Found, j'ai pu passer et finir la mission suivante, mais, je dois aller a KG348 je crois, et j'ai peur de découvrir quelque chose que je redoute depuis le début. en effet, je pense qu'il n'y a pas qu'un alien, mais, bien plus. vu le nombre d'habitants qui se trouvait sur cette station gigantesque, et les aliens qui aime faire des bébé, j'ai peur d'avoir une armée a mes trousses a un moment donné. quand pense tu ?

Host_Not_Found
Host_Not_Found
Niveau 6
16 février 2015 à 22:55:41

Souviens-toi de cet astuce, que tu auras par la suite à reproduire plusieurs fois pour palier à ce bug totalement incompréhensible. Content d'avoir pu t'aider en tous cas ! :content: J'avais trouvé moi aussi ce moment très pénible, avant de trouver la solution par hasard. C'est là qu'on se rend compte que le fait d'avoir vécu des choses difficiles :-))) permet de ressentir plus d'empathie et de compassion envers nos semblables. :rire2:

Concernant ta question, je préfère ne pas te spoiler la suite... Mais tu as de l'imagination ! :)

jonas77
jonas77
Niveau 5
17 février 2015 à 17:08:35

en faite, Host_Not_Found j'ai vu la totalité du jeu en vidéo. je l'est acheté en 2014 a sa sortie comme beaucoup. ne pouvant pas y jouer car faute de puissance pc, j'ai du attendre. alors j'ai regarder sur YouTube, j'ai vu certaines choses intéressante, mais, je pense que tu le sait n'est ce pas ? d'ailleurs weyland aussi le sait, sinon pourquoi effacer une boite noir ???

d'ailleurs j'ai pas été surpris en apprenant que Samuel est un robot. les aliens dans les films ont toujours fait des enfants, sa ne changera pas dans le jeu. un seul ce serait vraiment pas amusant, tu crois pas ? mais, merci de ton aide et tkt pas j'oublierais pas la lettre D. en espérant que ce soit le seul bug de ce jeu ???

Merci infiniment Host_Not_Found et bon jeu, sauf si tu la finis ;)

ldbk
ldbk
Niveau 6
06 mars 2015 à 19:04:51

Bonjour, moi aussi, je n'arrive pas a entrer dans ce fameux sas. Même avec la sauvegarde précédante. Ca me tue de devoir refaire ce tres tres long passage, sans même être certain de pouvoir le terminer. (en expert)

ldbk
ldbk
Niveau 6
06 mars 2015 à 22:19:48

Je viens refaire le chapitre 10 et le fameux sas sans la sauvegarde, et je suis enfin entré et j'ai terminé ce chapitre.

ddancing24
ddancing24
Niveau 3
13 mars 2016 à 21:53:22

Idem pour moi! je dois donc me retaper tout ce LONG chapitre sans sauvegardes? Ouf!

La vidéo du moment