Ce topic est évidement du second degré, c'est une parodie de tous ceux qui s'obstinent à considérer le moindre détail pour élaborer leur théorie comme si tout se devait d'être parfaitement cohérent, scientifique, et ordonné, alors qu'un film, c'est avant tout un travail de mise en scène. Certain choix visuels n'ont pour vocation que d'être artistique, beau, ou effrayant. C'est tout.
Certains poussent même le "jusqu'au boutisme" en considérant des choses qui n'apparaissent pas directement dans le film, comme c'est le cas justement avec ces fameux lobes oculaires qui ne sont visibles que sur la parois interne du costume du crâne de l'alien, alors qu'au delà de ça, l'alien est clairement vu comme une créature sans yeux (ni lobes oculaires incrustés) parce que c'est comme tel qu'il est le plus effrayant et qu'on le perçoit dans les films.
Chacun est libre d'interpréter les zones d'ombres comme bon lui semble, mais vouloir à ce point "scientifiser" une créature imaginaire est une attitude plutôt stérile qui ne rend pas vraiment honneur ni à la saga, ni au bon sens. Alien, ce n'est pas de la science, c'est du cinéma, alors parlez-en comme du cinéma !
Bref, j'avais le choix entre attraper par le col un de ces théoriciens et le flinguer en publique pour en faire un exemple, ou la dérision. J'ai choisi la solution non violente. C'est mon petit côté indulgent.