Donc j'ai essayé de sortir le radar quand l'alien est tout prêt. Pendant plus d'1/4 d'heure.
Premier essai, je me planque dans un petit casier qui est au centre d'une pièce. Bien sûr la bête est là. Je sors le radar, continuellement. La bête poursuit ses recherches comme si je ne l'avais simplement pas sorti. Après être passé plusieurs fois devant le casier de manière totalement aléatoires, elle se barre.
Second essai, je sors du casier et tape directement dessus pour la faire revenir, et ce, au plus près de ma planque. Je me recache, elle arrive aussitôt. Comme auparavant, rien ne se passe. Elle sort du conduit juste en face du casier, et malgré le radar de sorti, elle descend l'escalier, va à l'opposé, puis remonte, va dans la pièce d'à côté... Elle est à l'ouest quoi.
Troisième essai, changement de planque, un grand casier, toujours au milieu d'une pièce. Je me cache, elle est là, je sors le matos, rien ne se passe. Elle s'arrête pourtant bien 5 secondes juste devant le casier (sans pour autant dévisager le casier lui-même, juste qu'elle a envie de faire une pause aléatoirement ici la bestiole), et rien ne se passe. Bien sûr, j'ai toujours le radar continuellement de sorti. Elle se barre.
Quatrième essai, pareil, je sors et tape directement sur le casier. Je me planque, elle se ramène. Elle tourne comme auparavant pendant 2 minutes, de pièces en pièces, quand soudain, miracle, elle se ramène près de mon casier, calmement, et m'en sort.
Je suis en expert.
Alors ça doit jouer, mais c'est pas flagrant... L'utilisation normale du radar de le sortir 2/3 secondes pour avoir un aperçu de son objectif ou de la situation de la bestiole n'aura aucune conséquence, jamais ou presque...
Et le truc comme quoi, même si elle est à l'opposé dans le vaisseau, utiliser le radar la fait se ramener est pour moi définitivement une connerie.