Alors si y'a un truc de claire pour moi maintenant c'est que le détecteur attire l'alien c'est claire c'est 100% sur.
Il n'attire pas l'alien sur vous mais il attire l'alien dans la piece ou vous vous trouvé.
Preuve, je m'en doutais sans avoir jamais rien lue la dessus, j'ai voulue vérifier :
mission 6 je ne voyais pas coment eviter les humains et remplir mes objectifs, je me suis cacher dans une salle (celle de l'irm) et j'ai allumer le detecteur non stop. L'alien en 1minute est descendue du plafond dans le couloir alors que je ne l'entendais même plus dans les conduites, je pensais que le script la fait se barrer. Il a desingué tout ce qui bougé puis il est tranquillement venue commencer sa ronde dans MA piéce, cacher dans un placard, j'ai attendue, et la l'alien est remonter au plafond la ou il doit être dans le script. J'ai recommencer la mission : pas utiliser le detecteurs une fois = l'alien est resté dans les conduites 90% de la mission 6 il est sortis à l'explosion a l'entré du bureau du doc lingard et vers la fin mais la c'est moi qui etais dans les conduite.
Et c'est vrais que la missions 5 ou je suis mort un bon paquet de fois (faute au faite que je veut vraiement trouver tout les collectibles d'un niveau) j'utilisais tout le temps mon detecteur, et la fois ou j'ai reussi, pas allumer une fois. En fait quand il y a un bip de mouvement quand vous vous deplacer il ne faut surtout pas l'utiliser sinon il se raméne qu'il soit dans une conduite ou une autre salle, qu'il soit dans la salle d'a coté et vous dans un placard, il viens. Par contre si sa bip une fois et que vous continuer votre route trankilou bha l'alien vous le voyez jamais.
Je joue en normal