CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Candidatures

Antok
Antok
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:39:12

Bonsoir à toutes et à tous !

« Mais que viens faire cet étrange énergumène tout de rouge vêtu ? » est la question que vous vous posez probablement.
Les administrateurs ont jugé utile de nommer un modérateur sur ce forum. Et je suis là pour superviser l'élection de ce dernier.

Avant toute chose, si vous ignorez en quoi consiste le rôle de modérateur sur jeuxvideo.com, en voici une brève description : http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur

L'élection se déroulera en plusieurs étapes :
• En premier lieu, pendant trois jours, les intéressés pourront poster leur candidature ici-même.
• J'effectuerai ensuite un tri des candidats et seront retenus ceux que j'estime apte à modérer le forum.
• Une fois passé ce tri, un nouveau topic sera créé et vous pourrez alors voter pour le candidat retenu de votre choix.
• Les votes seront filtrés, comptabilisés et transmis à l'administration qui prendra la décision finale.

Plus de détails sur les votes seront donnés dans le topic prévu à cet effet en temps voulu, passons aux candidatures.

Qu'est-ce que l'on attend de vous et de votre candidature ?
• Tout d'abord, aucune longueur particulière n'est attendue. Néanmoins évitez les candidatures de 3 lignes ou de 2 pages. Prenez votre temps pour la rédiger et faites en sorte que cela ne prenne pas plusieurs messages.
• Présentez-vous, expliquez votre conception de la modération et détaillez votre éventuel programme à venir : vos objectifs pour le forum, la façon dont vous allez envisager de modérer, vos disponibilités, etc.
• Essayez de vous différencier des autres candidats, qu'est-ce qui ferait de vous un meilleur modérateur que votre prochain ? Donnez envie de voter pour vous.
• Si vous pensez avoir quelque de pertinent à rajouter en votre faveur, n'hésitez pas.

/!\ A noter que les candidats ne faisant pas partie de la communauté (c'est à dire ayant peu, ou pas du tout posté de messages sur le forum) seront recalés d'office. /!\

Quelques informations non des moins importantes :
• N'indiquez PAS votre adresse e-mail dans votre présentation. Vérifiez cependant que celle associée à votre profil soit celle sur laquelle on peut vous joindre (Rubrique « Mon compte » dans le menu de gauche, l'adresse e-mail associée doit être celle à laquelle on peut vous joindre )
• Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous pouvez recevoir vous demandant vos identifiants. Les administrateurs ont déjà vos identifiants.
• Utilisez idéalement le pseudo avec lequel vous êtes le plus actif. Si vous avez des pseudos secondaires que vous utilisez pour poster sur le forum, indiquez les dans votre candidature.
• Aucun blabla ne sera toléré sur ce topic, je ne veux que des candidatures. Pour discuter de l'élection et poser vos questions, vous avez un topic dédié et épinglé. Tout message qui n'est pas une candidature sera supprimé et sanctionné s'il y a abus.

L'appel aux candidatures se terminera mardi 14 octobre à 12h00 <<<

Bon courage et bonne chance à tous les candidats ! :pacd:

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
10 octobre 2014 à 22:35:24

Bon , je vais passer outre le message inutile de mon VDD :o)) et me lancer :)

Certains d'entre vous (notamment les anciens) me connaissent et savent que je veux me présenter aux élections des modérateur.

Pour ceux qui me connaissent pas alors moi c'est Zak , j'ai 16 ans j'habite Monaco j'étudie actuellement au lycée. Je suis un fan IN-CON-DI-TION-NEL de l'Univers Alien :bave: .Ça m'a pris directement ,la premiere fois que j'ai vu le premier c'etait a l'époque d'eMule :noel: , j'étais petit et j'avais peur ( :peur: ). Bref ,j'ai joué a plusieurs jeux Alien(s)( et Predator aussi) . Ce qui explique me présence sur ce forum ( :noel: )
Je suis attiré par les nouvelles technologie et l'univers vidéo-ludique en général , dans ma CDV vous pouvez voir le matériel que j'ai ( ou que j'avais :o)) )

Ma conception d'un bon modérateur ?

Il faut tout d'abord avoir du sérieux , être un habitué du forum , contribuer a la bonne ambiance du forum :) ne pas être désagréable , a l'écoute des personnes , aimer ce qu'il fait et avoir quelques connaissances sur le jeu/univers (Alien dans ce cas ).

Et puis , le plus important , être IMPARTIAL et ne pas privilégie un utilisateur car c'est un ami etc ...

Je pense regrouper ces multiples qualités sans prétention bien sur.

Certes ce n'est pas une "superbe" présentation mais c'est a peu près tout ce qu'il y a a savoir sur moi :)

Merci d'avoir lu et bonne chance aux autres candidats :-d

:noel: /

lasemelle
lasemelle
Niveau 9
10 octobre 2014 à 22:47:16

Bon ben je me présente aussi sérieusement.

La priorité pour moi c'est avant tout garder le forum propre convivial sans injures, impolitesses et facile d’accès pour tout le monde.

Il faut de la discipline et bien entendu sévir les brebis égarées.
C'est pour ces raisons que je devrais être le modérateur idéal.

J'appliquerais la technique de la pomme.
Je ferais un forum Apple avec des cadenas partout si un mot est plus plus haut que l'autre, un forum verrouillé et utilisable comme je le dirais et puis c'est tout. personne ne pourra poster, ce qui rendra le forum plus sain.
Un forum verrouillé est synonyme de paix et tranquillité.
Voila pourquoi je pense être un bon modérateur.
Marre des modérateur Android.

Thibaultdu13
Thibaultdu13
Niveau 10
11 octobre 2014 à 00:51:56

Bonsoir :)

Les habitués du forum me connaissent déjà mais je vais faire une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas : je m'appelle Thibault, j'ai 17 ans et je suis actuellement au lycée. Je suis un fan de la saga Alien (et plus particulièrement du premier film), de jeux vidéos en général et de série/cinéma.

Je fréquente le forum depuis un bon moment et je suis assez actif.
En tant que modérateur je ferais en sorte que la charte soit respecté en essayant d'avoir une bonne humeur et de la convivialité sur le forum. Je serai à l'écoute de tout problème au sein du forum, je serai là pour toute aide et
supprimerai les Spoil / Pub et autres nuisances, lockerai les topics inutiles / doublons et autres.

Merci de m'avoir lu et bonne chance à tous les participants. :-)))

Boombiddybyebye
Boombiddybyebye
Niveau 9
11 octobre 2014 à 01:30:05

D'accord je m'inscris.

Je suis 24h7 sur l'ordinateur même au boulot.
Je suis ex-gardien de sécurité au Centre Troll-mart.
Je suis le plus grand fan des films Alien et j'autoriserai personne a polluer le forum, du meilleur jeu d'Alien jamais crée soit dit en passant. :-)

J'ai 23 ans et assez mature pour comprendre si l'argument ou l'opinion d'une personne est sincère.

J'ai lus la charte et je m'engage a la respecter :oui:

Votez Boombiddybyebye pour la meilleur communauté entre Joueurs et fans d'Alien, jamais vue sur JVC !!! :hap:

Bonne soirée
Cordialement
Boombiddy
:bye: :bye:

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
11 octobre 2014 à 11:09:47

Bon et bien à moi de me présenter.

Je suis quelqu'un de sérieux ayant les sens de responsabilité. Je suis fan d'Alien et fréquente assez souvent les forums dédié. Je ne divulguerai pas d'information personnel à la candidature pour question d'anonymat.

Ayant déjà pas mal participé à la modération des forum Aliens vs Predator et Aliens colonial marines (via le forum réclamation) je pense être apte à diriger le post de modérateur. Mon but est avant tout de faire respecter la charte et laisser les gens s'exprimer librement tant qu'il ne sont pas hors charte, sans être trop sévère ou trop tendre.

Voilà pour ma candidature.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:39:49

Bien le bonjour :hap:

Je suis loin d'être le plus actif du forum, donc si vous voulez pas de moi comme modo je comprendrais :noel:

Je suis Teban, ou Anthony IRL, j'ai 20ans. Comme beaucoup ici je suis un fan d'Alien, j'ai joué a pas mal de jeu ( Alien trilogy sur PS1 était mon premier ). J'aime bien la communauté sur ce forum, ou ça parle beaucoup de cinéma et bien sur de jeux vidéos et voir le forum avec toute cette pollution me fait quand même mal.

Au niveau de mes disponibilités, ça dépend, comme tous, je ne suis qu'un humain et j'ai une vie. C'est pour ça que je veux bien donner mon numéro a plusieurs membres du forum, un topic a spoil sans balise et je suis pas la ? un petit SMS et si je peux j'arrive ! Bref en gros je suis prêt a me rendre disponible le plus possible pour maintenir une certaine harmonie dans le forum :)

Bye bye et bon jeu a tous !

KaptainPlague
KaptainPlague
Niveau 9
11 octobre 2014 à 18:27:35

Bonjour, je me présente !

Je suis pas hyper actif mais je reste serieux et à l'écoute.

Etant fan incontesté de cette sage, autant film que jeux video, ce serait pour moi un grand honeur que d'etre élu modérateur !
Je suis KaptainPlague, mais appeler moi Kaptain' ;) j'ai 19 ans et je vais souvent sur jeuxvidéo.com pour regarder des tests ou dossiers (ne vous fiez pas à mon nombre de poste :hap:

En ce qui concerne mes horaires, c'est la mon némésis, je suis toujours étudiant et interne ! J'ai mon mobile sur moi biensure mais ne pourrais être la que les soirs du lundi au vendredi mais 24h/24 le week end, enfin, il y'a ma copine et mes amies derriere aussi évidement mais je ferais de mon mieux.

Je sais pas tres bien comment cela se passe t'il d'être modo mais j'ai lu brièvement la charte et autre reglement pour savoir quoi faire en cas de "pépin". :o))

Voilà, sur ce bon jeu et portez vous bien ! :)

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
11 octobre 2014 à 21:15:23

Salut à tous, je propose ma candidature un peu malgré-moi, parce que j'ai peur de voir tomber ce forum entre de mauvaises mains. Moi c'est Akeron, j'ai 28 ans, et comme vous vous en doutez, je suis un grand fan d'alien, et plus particulièrement du premier et troisième opus. Je pense avoir les qualités requises pour assurer la modération, au moins pour cette section du forum.

J'estime que le rôle d'un modérateur ne se limite pas à verrouiller des topics, il est aussi là pour montrer l'exemple et faire en sorte que chacun se sente à l'aise. Cela demande du discernement, un certain sens des responsabilités et du tact pour calmer les débordements sans avoir recours à des sanctions qui, selon moi, ne doivent arriver qu'en dernier recours, pour les cas les plus extrêmes (ex : propos racistes, injures à répétition, etc). Pour le dire autrement : je préfère parler que sanctionner, et je préfère recommander que menacer.

Je suis aussi attentif aux demandes et aux critiques des autres, disposé à aider si besoin, et à discuter en cas de désaccord. Mon but en tant que modérateur n'étant pas de vous mettre des bâtons dans les roues, mais d'assurer le bon fonctionnement du forum.

À vous le voir.

Tchuss !

Geek_Atitude
Geek_Atitude
Niveau 10
11 octobre 2014 à 22:47:03

Bonjour tout le monde à moi de me présenter :hap:

je décide de me présenter à l'élection de modérateur pour plusieurs raisons, mais pour faire simple: je suis fan d'Alien depuis que j'ai 5 ans.
J'attends ce jeu depuis qu'il a été annoncé, tellement d'attente, pour moi cette saga est l'une des plus charismatique de l'histoire du cinéma.

Les anciens du forum me connaissent déjà pas mal je pense, je m'appelle Gabriel, appelez moi Geek. Je suis fanatique d'Alien, et je souhaiterai modérer ce forum.
Pour moi la modération consiste avant tout à garder une bonne antante sur le forum, que l'on puisse parler du jeu sans soucis, et au pire des cas sanctionner mais vraiment en dernier recours.

Pour moi c'était logique de me présenter pour être modérateur.
À vous de choisir votre modérateur.

Et n'oubliez pas, In Space, no one can hear you scream

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
12 octobre 2014 à 09:40:03

Bonjour à tous,

Je suis Tom, 18 ans, actuellement en études de Game Design.
Fan de jeux et de films en tout genre, Alien est une saga qui m'est chère comme beaucoup de personnes ici.

Quelques forumeurs me connaissent ou m'ont certainement déjà croisé, notamment depuis le forum Aliens : Colonial Marines où une sympathique petite communauté de fans s'est créée. Je suis également présent sur les forums de JVC depuis 2009 voire avant sous d'anciens pseudos et, autant dire que je pense avoir cerné l'activité qui y circulait.

Ce que je souhaite, c'est assurer une bonne ambiance sur le forum.
Une bonne humeur qui permettra donc à ses utilisateurs d'échanger des dialogues ouverts sur tout sujet et spécifiquement Alien : un sujet vaste qui me permettrai d'animer régulièrement le forum à travers de nombreux jeux et sondages variés, toujours dans le cas de propositions avec la communauté. C'est quelque chose qui me tiendrait à coeur pour attirer toujours plus de fans et de les conserver au sein d'un forum Alien qui ne mourra pas après quelques mois de sortie de jeu, ce qui est globalement arrivé pour les autres opus de la licence.

Ensuite, je discuterai avec eux en toute convivialité et le plus souvent possible car, même si je n'ai encore jamais été attribué à cette fonction, être modérateur n'est pas une tâche forcément évidente mais, quand bien même je ferai le maximum afin d'être actif pour et avec la communauté.

Enfin, et ce sont des choses qui s'avèrent particulièrement importantes pour tous en cette période de sortie du jeu : j'effacerai tous les spoilers, avertirai les messages inconvenants, supprimerai tout flood abusif et concevrai des règles de modération adéquates pour la bonne compréhension entre les forumeurs.

Ainsi, voilà tout pour moi, merci de m'avoir lu !

[NoelHap]
[NoelHap]
Niveau 6
12 octobre 2014 à 16:10:55

Yo :hap:

Je vis en Suisse et en France , j'aurai beaucoup de temps à consacrer ici si je suis elu .
J'aimerai d'abord un forum propre , sans flood .
Je suis souvent ici sans pour autant participer et j'aimerai beaucoup participer avec vous , oui vous cette merveilleuse communauté.

Je ferai en sorte que tout le monde ai son compte ici ,que les gens viennent et retrouve un forum propre , sans surprise. Les kicks/ban seront toujours justifier.

Je suis sympatique , ordonné , et mon rêve serait de devenir modo . Je n'ai pas besoin de reconnaissance /autre je ferai juste mon boulot :)

Je suis super genereux aussi.

Alors prenez-moi, le changement c'est maintenant :oui:

MaShep
MaShep
Niveau 9
12 octobre 2014 à 16:38:58

:hello:

je m'appelle Amandine, j'ai 19 ans, je suis attirée vers les jeux vidéos depuis mes 9 ans :coeur: :gba: je suis fan de la saga Alien (que j'ai vu vers mes 12-13 ans je pense), mes préférés sont les 2 premiers ^^

Pour moi, être modérateur/trice c'est avant tout faire régner le respect entre tous. Ici, tout sera possible mais avec respect, entraide et surtout gentillesse. J'aimerais apporter une touche de féminité :hap:
Pas de spoil à tout va, surtout pas d'insultes. Les floods/pubs seraient bien sûr interdits ici !
Les bans seraient vraiment utilisés en dernier recours !

Ensuite pourquoi pas organiser des jeux, concours (?), sondages, enquête, blabla ? W&S :-)))

:bye:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
13 octobre 2014 à 16:45:21

Bien le bonjour :)

Je me présente, Anthony, 25 ans, employé chez le concurrent direct de Google :hap:
Voilà bientôt 10 ans que je surf sur les forums de jeuxvideo.com et j'ai toujours voulu modérer un forum, mais jusqu'ici je n'ai pas eu de réel coup de coeur sur un des nombreux forums du site.

Les choses ont changé depuis l'annonce de Alien Isolation :oui:
Présent sur le forum depuis l'annonce du jeux, je souheterai en devenir le modérateur

Je souhaite que le forum s'épanouisse de lui même tout en respectant certaines règles et en y apportant certaines idées qui sont à mon sens fondamentale pour le bien d'une communauté :

- Pas de spoils
- Pas d'insultes
- Pas pubs/liens sponsorisés/hors d'un topic épinglé
- Pas de création de sujets récurrents

- Obligation de balise pour certains sujets (aide, achat, DLC etc..)
- Mise en place de jeux concours
- Des soirées live sur Twich/Youtube du jeux par la communauté du forum Alien Isolation
- Mise en place de débat sur le jeux ainsi que sur tout l'univers de la saga Alien

Mon emploi du temps me permet d'être connecté toute la journée afin de pouvoir garder un oeil sur le forum sans pour autant m'y imposer tel un dictateur.

J'espère que ma candidature aura retenu votre attention :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.