CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas vraiment effrayant...

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:45:38

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter Alien hier soir et j'en suis au niveau (mini spoil) du dispensaire.

Le jeu a vraiment une ambiance géniale, proche du premier film. La direction artistique est à tomber, idem pour la gestion du son.
Néanmoins le côté flippant n'y est pas. C'est plutôt une tension constante mais le jeu ne fait pas (en tous cas là où j'en suis) particulièrement peur.
Du coup je suis assez d'accord avec le point faible du test comme quoi il ne fait pas vraiment peur.

Je précise que je joue en expert.
Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 15:47:30

que tu doit pas surement te mettre dans l'ambiance , pas de casque , pas de nuit noir et que tu te mets dans la tête " ololz j'ai pas peur " et tu rentre pas correctement dans l'univers du jeu

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:48:03

Oué t'es plus stressé.. Sous pression, c'est une forme de peur quoi :hap:
Mais c'est pas un jeu d'épouvante, Alien c'est pas de l'épouvante c'est de la science fiction ( avec une touche d'horreur effectivement )

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
10 octobre 2014 à 15:49:46

Chock-holla : j'ai le jeu depuis ce matin donc non pas de nuit mais volet fermé, dans le noir et son à volume très important pour bien être immergé dedans.

Boombiddybyebye
Boombiddybyebye
Niveau 9
10 octobre 2014 à 15:52:57

Bah si ta pas peur des Alien bah non t'aura pas peur le genie :rire:

par contre le jeu es trop stressant en Hard, apres si tu joue en normal bah tu gache tout le jeu gros noob!!!

ptitebetepoilue
ptitebetepoilue
Niveau 7
10 octobre 2014 à 16:09:23

Le son de la télé a fond n'a rien a voir avec le son d'un casque! Moi je n'ai qu'un casque audio est franchement la tu te sens oppressé et angoissé!

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
13 octobre 2014 à 22:52:31

Heureusement que j'ai signalé que je jouais en expert bolos.

Là je viens de passer un cap, le passage de l'hôpital (en expert) et je confirme c'est pas très effrayant. Juste une grosse tension.
Je joue avec les enceintes du pc, qui sont des enceintes 5.1, dans le noir...Alors niveau ambiance on peut pas faire plus immergé.

hs-power
hs-power
Niveau 27
13 octobre 2014 à 22:58:17

immagine que tu es dans la réalité et là tu auras peur^^

Teamfear
Teamfear
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:03:50

Dans tout les cas, c'est subjectif, certains seront sensible à tel ou tel choses, d'autre non :)

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:05:05

Dans la réalité mon pote je serais déjà mort...de peur dès le premier niveau ahah

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
13 octobre 2014 à 23:18:47

Franchement même si j'aime bien le HC , pour ce genre de jeux rien ne vaut un bon casque !

Essaye l'auteur tu m'en diras des nouvelles !

seksou
seksou
Niveau 5
14 octobre 2014 à 05:17:58

Jeux fini y a 5 min en mode xpert , casque , full nuit , fan des film , etc ...
Et comme l auteur je l ai pas trouver éffrayant ce jeu , alors oui kk jumpscare font sursauté et parfois quelques sursaut aussi et surtout due au cri de l alien quand il te surprend ou te run dessus , mai ce n est pas ce que j appelle de la peur , limite les FH m ont fait plus peur que l alien. E puis mm s il est bien fait dans sont ensemble j trouvequ ils onnntsfoiré de pit détails important style les dents ... c est quoi cette dentition dégeulasse qu il ont mis à l alien en mode full argenté oOOO ?
Bref , bonjeu amiance stressante , de devoir esquiver l alien les droides , les humains , mai vraiment pas flippante surtout une fois l incinérateur entre les mains.
Après j pense que les gens qui flippent sur ce genre de jeux c est plus car ils se mettent en mode flipette avant mm que ça ne commence ,
combien j en ai vu crier comme ma ptite sœur à la moindre explosion de néon en début de game alors que l alien avait pas encore fait son apparition , c est la preuve d un conditionement mentale à la flip accentuée par les musiques et effet sonore , qui sont bien fait il faut le reconnaitre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 06:39:37

K_L_R Voir le profil de K_L_R
Posté le 13 octobre 2014 à 23:18:47 Avertir un administrateur
Franchement même si j'aime bien le HC , pour ce genre de jeux rien ne vaut un bon casque !

Essaye l'auteur tu m'en diras des nouvelles !

+1 Tout est dit. Rien ne peut remplacer un bon casque :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 07:04:58

Définir peur ?

Parce que personnellement, je ne considère pas les jumpscares à répétition comme de la peur ; au contraire, je trouve que c'est une façon de masquer le fait qu'on n'arrive pas à faire peur au public.

Alors qu'un stress constant mené par une ambiance réussie et oppressante qui te fait sortir de ta zone de confort, c'est justement ce que je qualifierai de "peur".

foumi
foumi
Niveau 10
14 octobre 2014 à 08:07:20

Perso moi j'ai la totale, jumpscares, stress, tension, peur, bref, ce jeu fonctionne sur moi et tant mieux!

Pour être à donf dans un jeu, faut pas compter que sur le jeu, ça vient aussi de soi. :oui:

Alainkuler
Alainkuler
Niveau 6
14 octobre 2014 à 08:49:26

Les films ne font pas peur; je vois pas pk le jeu le ferait, c'est de la science fiction les gars...

-paci-
-paci-
Niveau 10
14 octobre 2014 à 09:39:50

Les jeux ne font plus peur depuis des années.
C'est quand la dernière fois que vous avez eu peur devant un jeu?
Je parle de peur hein, pas de stress. Pasque oui, Outlast, amnesia, c'est bien c'est stressant, mais la peur elle est ou?
Je pense qu'il faudra attendre le nouveau SH pour avoir un espoir de peur, Kojima a bien compris qu'il fallait creuser ailleurs que sur des "olol je suis poursuivit je dois courir et me cachay.", ca se voit dans sa démo P.T.

zagzagzog
zagzagzog
Niveau 2
14 octobre 2014 à 09:41:15

c'est juste que tu n'es pas arriver au niveau ou il sore toutes les 3,5 second pour te choper :p lanceflame ou pas si tu as pas de carburant croi moi tu le sent venir ... après c'est ouf comme jeux la difficulté est hard !

-paci-
-paci-
Niveau 10
14 octobre 2014 à 09:55:45

Vers la mission 15 quand on descend tout en bas, c'est jouissif :D

Docom
Docom
Niveau 12
14 octobre 2014 à 10:14:53

"Je parle de peur hein, pas de stress. Pasque oui, Outlast, amnesia, c'est bien c'est stressant, mais la peur elle est ou?"

Bah c'est ça la peur, ce mix de stress, d'angoisse, le fait de sursauter quand tu te retournes et que l'Alien est derrière toi, c'est tout ça. J'ai l'impression que certains se font une nouvelle définition de la "peur" juste pour dire "ah mais moi j'ai pas peur hein !" :-)