À ma première partie j'ai commencer en difficile, mais je commençait à mourir tout le temps. J'ai donc changé pour facile, le temps de m'habituer au jeu...J'ai jouer 50% du jeu en facile. À ce moment la il y avait vraiment pas de défi...Alors comme je comprenait mieux le fonctionnement du jeu et de l'alien, j'ai recommencer le jeu à zéro mais en mode difficile. Au final je suis content car j'ai pas trouvé ça si dur que cela, sauf quelques spots ou les sauvegardes était trop loin et m'obligeait à recommencer le même trajet....Côté ressources je trouve qu'il y en a trop. J'ai presque été à 100% dans mes armes et medickit tout le long du jeu jusqu'à la fin. Tellement que je les gaspillais pour le plaisir (comme les fumigènes, je les allumais plutôt que d'utiliser la lampe torche) Les androïdes je gaspillait mes balles de révolver à cout de 10 pour en tuer un.
La seul ressource que j'ai du ménager car ont en trouve pas beaucoup, c'est les bombonnes pour le lance-flamme...Donc suggestions, utilise les cocktails Molotov pour faire fuir l'alien en lui lançant au pied (car ont peut crafter d'autres cocktails) et ainsi ménager le gaz pour les sections plus difficile.