Salut a tous Fans ou non de la Saga Alien.
Je viens partager ici mon ressenti sur ce très bon Alien Isolation ainsi que pour parler de l'utilisation de Kinect.
Enfin un jeu qui utilise intelligemment le capteur de notre One, il était temps.
2 options paramétrable :
Détection des bruits et mouvements de tête.
Je n'ai pas encore essayé la détection des bruits mais la seconde est juste énorme !!
Cela rajoute carrément Une sensation d'immersion en plus non négligeable.
Le fait d'être derrière un mur, et de pencher sa tête pour regarder ce qui s'y passe derrière est excellente.
Encore mieux, dans les casiers, le fait d'avancer la tête pour ce coller à la grille ou de la pencher naturellement à gauche et a droite pour regarder ce qui nous attend dehors est énorme.
Gadget diront certains, en tout cas cette option colle à merveille au jeu et pour une fois apporte quelque chose en plus.
La détection des bruits dans la pièce doit être elle aussi immersive, il faudra que je test ça !
Pour les possesseurs des 2 consoles Next gen cette version One possède un atout qui pourrait faire peser dans la balance.
A coté de ça, après 2 bonnes heures de jeu, je peux dire qu'il est énorme, stressant, bien foutu, immersif, et fidèle a la saga.
Un jeu adapté de license réussi, chose rare, auquel s'ajoute une bonne difficulté et une vingtaine d'heures de jeu, que demander de plus ?