CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] moyen de Sauvegarde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wiil9 wiil9
MP
Niveau 7
07 octobre 2014 à 19:43:37

Yep tout le monde!
Juste je trouve le système de sauvegarde immersif et efficace!
Tous le monde reproche de ne pas avoir d'autosave mais au moins on ne doit notre réapparition qu'à notre volonté de trouve tel ou tel point de save! sa rappelle des anciens jeux notamment sur ps1 ou tu devais sauvegarder de toi même et que a certains endroits!
Cela ne reste que mon avis bien sur! D'autre personnes trouve sa plutôt bien??
Bon jeu! :-d

Pafap Pafap
MP
Niveau 46
07 octobre 2014 à 19:53:18

J'aime bien mais ça a un gros inconvénient. Par exemple moi je dois souvent partir à l'improviste (mon père m'oblige à partir avec lui) et donc puisque je ne peux pas sauvegarder, je doit laisser le jeu tourner pendant parfois 5-6 heures dans le vide.

wiil9 wiil9
MP
Niveau 7
07 octobre 2014 à 19:55:51

Pour sa effectivement c'est pas le plus pratique!

Snacoil Snacoil
MP
Niveau 9
15 octobre 2014 à 09:47:10

Question : je n'ai trouvé ma réponse nulle part, mais lorsqu'on effectue une sauvegarde, le checkpoint se bloque et c'est affiché "veuillez patienter" à l'écran. Quelqu'un sait combien de temps faut attendre ? J'ai fait l'erreur de sauvegarder avec l'alien juste derrière moi. J'ai pu lui envoyer un ptit coup de lance-flamme juste avant qu'il n'attaque mais j'aimerai refaire ma save...

Redsparks Redsparks
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 09:53:28

Ca se bloque seulement 4/5 minutes

cherubin2 cherubin2
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 13:53:40

[PC] : Je crois comprendre qu'on peut faire des saves manuelles dans ce jeu, alors pourquoi tous ces joueurs se plaignent du système de sauvegardes : ils ne savent pas faire des sauvegardes manuelle ?
Moi ce qui me tue dans ces jeux "modernes" c'est de n'avoir que des saves auto, comme quoi les gouts et les couleurs...

Au fait le système de save manuel est bien foutu ? La touche F5 je suppose et est ce qu'il est rapide et se fait-il sans figer l'écran.

Autre question (hors sujet) : est ce qu'on a des raccourcis pour accéder aux armes, pour éviter ce menu affligeant très next gen ?

ValeurdeX ValeurdeX
MP
Niveau 26
20 octobre 2014 à 13:54:37

Le système a été très bien pensé aussi puisque si tu save près d'un ennemi, tu n'a qu'a quitter la partie et la relancer tu sera tranquille :noel:

Docom Docom
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:55:44

Cherubin2, pas de touche F5 possible. Juste des saves à des endroits précis de la map et quelques saves auto après un franchissement de zone. Il y a 2 slots de save qui se remplissent et s'écrasent au fur et à mesure.

La première chose que je fais en entrant dans une nouvelle zone, c'est écouter le "bip-bip" rassurant d'un poste de save et le rejoindre le plus vite possible.^^

cherubin2 cherubin2
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 19:55:30

Merci pour les infos.
Pas très engageant alors finalement ce système de save.
Perso j'aime bien me mettre dans les mods les plus dur et me servir des saves manuels : parce revenir en arrière dans le scénario et me retaper en plus des vidéos apparemment qu'on ne peut pas zapper, çà me gave "GRAVE".

cherubin2 cherubin2
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 20:05:15

P.S le coup des saves qui s'écrasent après deux sauvegardes, encore une idée de génie qui a dû germer dans un esprit de dev next gen.

En tant que joueur PC, quand je constate la fertilité de ces cerveaux de dev, pour ce qui est des idées foireuses, je me dis : "mais à quoi çà a servi toutes les avancées qu'on a eu sur PC concernant les jeux dans les années 90 ?".

Enfin, çà c'était une question que je me posais avant l'avènement des jeux next gen et autres multi-plateforme.

[LoL]Globi [LoL]Globi
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 20:16:20

Tu préfères pouvoir sauvegarder à tout moment? Ca réduit l'immersion.

Monkeygold Monkeygold
MP
Niveau 10
03 septembre 2020 à 17:30:55

C'est d'un chiant et redondant devoir tout se retapper plusieurs fois le même chemin ya rien d'immersif même pour dark soûl c'est moins lourd

Message édité le 03 septembre 2020 à 17:31:09 par Monkeygold
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
04 septembre 2020 à 09:43:22

Le 03 septembre 2020 à 17:30:55 Monkeygold a écrit :
C'est d'un chiant et redondant devoir tout se retapper plusieurs fois le même chemin ya rien d'immersif même pour dark soûl c'est moins lourd

C'est comme ça c'est le propos du jeu. Ils ont voulu faire un système un peu à la die and retry qui oblige les joueurs à jouer prudemment car la mort ramène à la dernière sauvegarde.

Franchement une fois accepté ce système fonctionne bien et renforce la tension du jeu.
Je ne dis pas que c'est le meilleur système de sauvegarde du monde, juste qu'il fonctionne bien ici.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment