CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alien le filme

OrignalEnRut
OrignalEnRut
Niveau 4
10 octobre 2014 à 20:55:12

"Belle ironie, dommage qu'elle reprenne des termes et idées que je n'ai jamais sortis. "

Tu as tout de même sous-entendu que la perception des fans avait plus de valeur que celle du "néophyte" (tout en présupposant que j'étais néophyte, apparemment).
Cette ironie, elle peut t'être dirigé comme au fan de n'importe quelle oeuvre: son jugement ne vaut pas plus que celui d'un autre.
C'est le principe même de la démocratie, chaque individu dispose d'un droit de juger avec la même pondération.

Ainsi donc, ne le prends pas pour toi, cette petite ironie avait pour but de blesser bien plus de monde ^^

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
11 octobre 2014 à 03:03:23

warpShadow Voir le profil de warpShadow
Posté le 10 octobre 2014 à 17:00:02 Avertir un administrateur
Sheiz: C'est généralement ce que je reproche à ce film... Des gros marine americain avec des gros flingues pour bien montrer qu'ils ont des grosses couilles d'américain bien pleines, qui balancent des punchlines parce qu'il faut bien montrer qui a la plus grosse...

----------

C'est absolument voulu, les Space marines sont la représentation cliché du soldat américain durant la guerre du Vietnam. So badass avec les têtes de mort sur les tenues ect. C'est tout le principe les punchlines et la testostérone à tout va. Aliens est de loin le meilleur des 4. Les soldats font clichés mais c'est vraiment leurs rôles et ils le jouent à merveille. Sans parler de Nwet, Bishop et bien sur Ripley qui est une putain de déesse quand il s'agit de péter du xénomorphe :hap: Elle est parfaite pour ce rôle.
Alien 3 et Alien 4 sont un peu moins sympa, même si le 4 passe pas trop mal avec un casting bien sympa.

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
11 octobre 2014 à 11:21:04

"
Hudson : On t'a jamais pris pour un homme ?
Vasquez : Non et toi ? "

:rire: Réplique mythique en effet ! Qu'est ce que j'ai pu la sortir quand j'étais ado !

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
11 octobre 2014 à 11:44:33

dans le 2 quand il sorte cryogénisation un marines dit:
" et on est payé une solde de misère pour ça"
la nana a coté lui répond :
"surtout si on se réveille pour voir ta gueule" :rire:

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
11 octobre 2014 à 12:09:48

je rajouterais :

"ouille, aille, c'est froid !"

"chérie tu veux que je t'apporte tes pantoufles ?"

"oui Sergent, ca serait gentil..."

"REGARDE MOI BIEN DANS l'OEIL !"

:-)

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
11 octobre 2014 à 12:47:44

Envoyez moi la facture :hap:

( quand ils proposent de Nuke la station )

seiferghost
seiferghost
Niveau 44
11 octobre 2014 à 12:51:48

_jeremyboy_ Voir le profil de _jeremyboy_
Posté le 11 octobre 2014 à 12:09:48 Avertir un administrateur
je rajouterais :

"ouille, aille, c'est froid !"

"chérie tu veux que je t'apporte tes pantoufles ?"

"oui Sergent, ca serait gentil..."

"REGARDE MOI BIEN DANS l'OEIL !"

:-)

il lui fait pas un doigt à ce moment la :question:

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:49:49

Si si :hap: avec son cigare

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
11 octobre 2014 à 19:06:09

"Qui c'est, Blanche-Neige ? "

"Apparemment, elle est conseiller technique. Elle aurait vu une créature."

"Youpi, une conseillère à la con ! "

tinax76
tinax76
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:47:57

regarde le 1er alien, tu vas redécouvrir le jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2014 à 20:06:23

Sheiz Voir le profil de Sheiz

C'est absolument voulu, les Space marines sont la représentation cliché du soldat américain durant la guerre du Vietnam. So badass avec les têtes de mort sur les tenues ect. C'est tout le principe les punchlines et la testostérone à tout va. Aliens est de loin le meilleur des 4. Les soldats font clichés mais c'est vraiment leurs rôles et ils le jouent à merveille. Sans parler de Nwet, Bishop et bien sur Ripley qui est une putain de déesse quand il s'agit de péter du xénomorphe :hap: Elle est parfaite pour ce rôle.
Alien 3 et Alien 4 sont un peu moins sympa, même si le 4 passe pas trop mal avec un casting bien sympa.

:d) Le fait que ce soit absolument voulu n'en fait pas un bon truc à mon sens. C'est tout le principe des marines "so badass", sauf que je trouve que ça dénature totalement la mythologie d'Alien.

Si tu es engagé pour faire une suite à The Last of Us et que tu dis "cool, je vais faire un FPS avec des combats de robots géants", on va t'envoyer chier et te retirer le projet. Pourtant tu aurais fait un Titanfall-like, qui lorsqu'il s'appelle Titanfall est tout à fait valable, mais qui dans le cadre de The Last of Us 2 est totalement hors sujet, même si ton personnage principal est Joey. Y a qu'à voir comment toutes les adaptations de jeux vidéos sont reçues par les joueurs parce que le film ne respecte pas l'ambiance ou le style du jeu adapté...

Pour moi, c'est pareil là : Si après avoir regardé Le 8ème passager le premier truc qui vient à l'esprit d'un spectateur c'est "gros flingues, marines avec des grosses couilles, vroum vroum, fusillades boum des explosions sproutch et bam et après grrrrr et pan pan", c'est ne pas vraiment comprendre de quoi on parle. Alors certes, ça a accouché d'un bon film dans l'absolu, mais j'ai toujours du mal à lui trouver une légitimité dans la saga ; le seul intérêt pour moi étant la mise en place de la Reine et du principe de ruche (qui est quand même beaucoup moins original que l'idée de base du premier opus).

Et je trouve limite triste que pour la plupart des amateurs (que je différencie des fans) de la série, les souvenirs de la saga se résument aux répliques badass qui les ont fait rire du second film.

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
12 octobre 2014 à 10:45:14

@warpShadow
"Et je trouve limite triste que pour la plupart des amateurs (que je différencie des fans) de la série, les souvenirs de la saga se résument aux répliques badass qui les ont fait rire du second film."

Non, pour ma part, je ne résume pas du tout la saga à ça...
Pour moi, le premier, reste et restera le meilleur. Pour son ambiance, la qualité de son image, et sa bande-sonore fantastique. Je ne parle pas que de la musique signée Goldsmith d'ailleurs, mais de l'ensembles des bruitages et bruits d'ambiance, dans chaque pièce du Nostromo par exemple (qui sont fidèlement reproduits dans le jeu, la classe) Mais Aliens le Retour est intéressant aussi je trouve. Dans un style complètement différent bien sûr. A voir comment il a été accueilli à l'époque d'ailleurs. Ca a du faire un choc à certains je pense.
Intéressant je trouve parce que c'est un bon film de "groupe", à la mode à l'époque (cf Predator), avec des bons portraits de personnages (Vasquez, Hicks, Hudson, etc.). Et aussi une musique géniale signée James Horner, tout à fait dans le ton du film.

D'ailleurs, le son et les musiques dans la saga, sont tous géniaux...

Que dire de la B.O mystique signée Elliot Goldenthal sur Alien 3 ?!!

Pour exemple : écoutez moi cette sublime envolée de violons sur cette piste, à partir de 2 min 35 sec

http://www.youtube.com/watch?v=ZMPkcQkC_KM

Ou encore cette sublime et mélancolique mélopée de piano et violons à partir de 1 min 35 sec, sur la scène de l'autopsie de Newt :

http://www.youtube.com/watch?v=7f4pw7LlctU

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
12 octobre 2014 à 10:52:46

Et pourtant j'avoue que je suis pas spécialement fan de musique classique, mais là !! Oh my god !

Qu'en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 10:56:48

_jeremyboy_: Parce que tu connais davantage la saga, tout simplement. Ça te différencie de "l'amateur" dont je parlais. Seulement, dans l'inconscient collectif de la masse c'est Aliens qui "porte" la saga : C'est le plus hollywoodien, le plus grand public, le plus vendable, le plus vendeur.

Après, j'adore ce film autant que les autres (à tel point que je pourrais corriger les citations qui ont été faites plus hauts pour qu'elles collent au mot près aux répliques du film, de tête ; et donner les équivalents en vo, sans me planter) ; mais pour moi c'est simplement le moins dans le ton de la saga, et son utilisation commerciale me lasse, tout simplement.

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
12 octobre 2014 à 11:03:33

c'est un point de vue défendable... et la musique alors ? :-) Qu'en penses tu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 12:14:19

J'adore la musique des quatre films. Elle est toujours excellente et personnelle à chaque film.

Discrète et légère pour le premier. Très sombre, et en grande partie constituée de battements de cœur. Parfait pour l'ambiance du film où l'alien est inconnu, se cache, frappe par petites touches, et joue totalement sur le stress et l'ambiance.

Pour le second, inutile de dire pourquoi les marches militaires sont totalement dans le ton : C'est gros, lourd, rythmé, puissant. Ça donne envie d'accomplir des trucs héroïques.

Le troisième est axé sur le fatalisme et la religion, rien de mieux pour ça que des cuivres retentissants et des chœurs religieux pour sublimer ce genre d'ambiance.

Enfin le quatrième, retour à une ambiance plus militaire, mais avec une pointe de mysticisme emprunté au trois, ce que le thème principal retranscrit parfaitement avec un ostinato écrasant qui rappelle bien qu'il n'y a rien à faire contre la fatalité et un rythme puissant.

(Et ce n'est pas vraiment du classique à proprement parler, mais bref. ;) )

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
12 octobre 2014 à 12:55:09

@Warpshadow

Je comprend ton point de vue mais bon, on prend une bonne baffe quand on passe du 1 qui est à la limite de l'épouvante/survie face à un alien au 2 qui est plus un film d'action. Il reste quand même mortelle le deux, y'a des trucs mythiques. Le fusil à propulsion, le smartgun, le détecteur de mouvement et toutes la clic de marines.
Et là phrase mythique de Ripley quand elle monte dans le robot de charge.

NE LA TOUCHE PAS S... :hap:

xX-PrEdAtOrE-Xx
xX-PrEdAtOrE-Xx
Niveau 7
13 octobre 2014 à 19:03:44

D'accord merci a tous :)

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
15 octobre 2014 à 11:26:15

Merci warpShadow, c'était juste parfait :-)

marston16
marston16
Niveau 10
15 octobre 2014 à 11:47:42

bah bien sur regarde le 1 embraye sur le 2 et le 3 sa doit pouvoir se trouvé en stream non?

La vidéo du moment