CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison PC // PS4

dave3579
dave3579
Niveau 10
08 octobre 2014 à 14:38:00

:ouch2: ah oui quand même, je ne pensais pas que l'on pouvait sortir des arguments aussi bidons pour défendre le PC :sarcastic:

:d) Les jeux à 70 € :rire: (perso je tourne à 40-50 € en moyenne day one, mais au moins je paye mes jeux...)

:d) On a pas les sous pour mater des films obtenus de façon illégales :rire: :rire: Qui c'est qui n'a plus les sous pour payer ses DVD, ses Blu-ray ou aller tout simplement au cinéma :question: Enfin quand même, la plupart des joueurs console ont aussi au moins un pauvre PC pour télécharger comme vous... (mais là c'est un autre débat...).

:d) J'ai joué uniquement sur PC pendant une dizaine d'année (en gros entre la PS1 et la PS3), et je peux vous garantir que ça m'a coûté plus cher qu'aujourd'hui avec ma PS4 (et avant avec ma PS3), parce que vous ne me ferez pas croire qu'en bon pro-PC que vous êtes à chercher toujours la perfection dans vos jeux vous n'êtes pas tout le temps à la recherche de la config parfaite à coup de 200 € tous les ans ? (ne mentez pas je suis passé par là moi aussi et je connais cette compétition de celui qui aura la plus grosse... :honte: ). Et même si vous ne changez rien à votre PC, pas sûr que dans 5 ans les jeux tournent encore contrairement à une console, donc finalement durée de vie plus courte qu'une console...

:d) Depuis que je joue plutôt sur console, je passe plus de temps à jouer au lieu de perdre mon temps à chercher la meilleure config ou à mettre à jour mon PC, vous devriez essayer si vraiment c'est le jeu vidéo en lui même qui vous intéresse et pas les performances d'une machine :oui:

:d) Vous êtes tout le temps (et je l'ai été moi aussi à une époque je vous le rappelle) à la recherche de l'aliasing ou autre défaut du jeu sur console par rapport au PC... personnellement à 3-4 m de ma TV, l'aliasing je ne le vois pas, faut pas déconner non plus, on est pas comme sur PC collé à 50 cm de l'écran et du coup tout autre défaut se voit beaucoup moins également.

Enfin bref, je ne suis ni pro-PC ni pro-console (même si finalement je joue beaucoup plus sur console) mais il faut arrêter de sortir des conneries comme vous le faîtes si vous ne voulez pas que les pro-console se foutent de vous et comprennent un jour ce que vous voulez leur expliquer... et je pourrai faire un autre post dans le même genre à l'intention des pro-console qui sortent aussi régulièrement de la merde :hum:

Je pense qu'il faut véritablement avoir les 2 pour comprendre chaque camp, ça ferait du bien à tous les forums pollués par cette guerre qui ne finira jamais et arrêter de rager parce que l'on n'a pas les moyens d'avoir les deux :-)))

emilio13
emilio13
Niveau 6
08 octobre 2014 à 15:21:04

Bonjour,

Pour un pc gamer tu peux te tourner vers l'occasion , comme j'ai fait il y a presque 2 ans.

je l'ai payé 500 euros en occase .

cpu i5 3570k
gpu 670 gtx oc d'origine ( = 680 gtx de base )
8 go de ram
disque dur ssd 60 go
disque dur 600 go

Je me suis pris une ps4 il y a deux semaines seulement pour les exclus ps4 , the last of us , mgs5... ou quelques jeux de sport comme fifa 15

Je préfère quand même mieux jouer sur mon pc , je branche ma manette ps3 ou ps4 en bluetooth sur mon pc qui est relié directement sur mon plasma pana 127 cm via un cable hdmi exactement comme une console mais avec des graphisme bien supérieur pour certains jeux et a peine supérieur pour d'autres.

le meilleure c'est qu'on peut avoir les jeux pc (solo) gratuit en les téléchargent ( oui c'est mal ).

Dernièrement je me suis téléchargé via ma seedbox, L'ombre du mordor, Tomb raider et Alien isolation gratuitement et en prime avec des graphismes supérieurs à ma ps4.

sur ps4 les trois jeux m'auront coûté dans les 190 euros ! Je vous laisse faire le calcul sur tous les jeux que je télécharge dans l'année gratuitement sur pc ! ( bientôt the evil within , ryse son of rome et far cry 4.. gratos sur pc )

Le pc sera toujours supérieur aux consoles, meilleur graphisme avec pas mal d'option de réglage graphique , jeux bien moins cher que sur console et live gratuit.

Mais bon , ça ne m'a pas empêché de me prendre une bonne claque sur un jeux ps4 comme the las the of us !
qui pour moi est l'un des meilleurs jeux solos auquel j'ai joué ( vivement uncharted 4 ).

pucman2
pucman2
Niveau 57
08 octobre 2014 à 16:11:10

Ben de toutes façons, PC ou consoles pour jouer, moi qui ai les 2, ce qui fait vraiment la différence, c'est :

Les exclus que j'aimes bien sur ps3 et ps4 (les uncharted, the last of us, c'est ce qui m'a fait acheter la console, et les rpg style Japonais, qu'on a pas sur PC, les survival horror de la ps2, qu'on a pas sur PC).

Sur PC c'est diablo 3, quelques rpg, jeux d'infiltration, jeux de course.

J'ai branché mon ordi sur ma TV de 110cm, le son 5.1, et je joue avec la manette sans fil de la 360.

Des différences il y en aura toujours, sur PC ça ne peut qu'ête mieux fait, une carte vidéo coute 200€, la moitié du prix de la console, donc forcément.

Après le truc des 60 fps, d'une texture en plus, je regardai ça il y a des années, maintenant je m'en fou.

Là j'attend le jeu "the Evil within", quand je vois que la config mini est toujours un i7 alors que j'ai un i3, je sais pas si je vais le prendre sur ps4 ou sur PC. Quand je vois qu'il tourne même sur une PS3 et que mon i3 le lancera pas, je me pose des questions.

Enosis
Enosis
Niveau 9
08 octobre 2014 à 16:13:36

C'est n'importe quoi cette vidéo... c'est quoi ce contraste bidon pour la ps4 ??? j'ai pas du tout ça moi !! je joue sur ps4 et l'image que j'ai équivaut à la version pc de cette video.

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
08 octobre 2014 à 19:54:33

The Evil Within demande un i7 pour faire joli histoire de faire vendre des composants mais non seulement il se lancera sur un i3 et il fonctionnera parfaitement surtout si c'est du Haswell (même si t'attendras pas le framerate d'un i5/i7 de même génération). Les configurations données par les éditeurs sont toujours sur-estimées et souvent la recommandée est farfelue. De plus ça ne sera pas un open world mais un jeu couloir comme Alien donc ça risque pas d'être bien chargé niveau CPU ou alors ça sera voulu.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:40:32

pucman2 Voir le profil de pucman2
Après le truc des 60 fps, d'une texture en plus, je regardai ça il y a des années, maintenant je m'en fou.
Là j'attend le jeu "the Evil within", quand je vois que la config mini est toujours un i7 alors que j'ai un i3, je sais pas si je vais le prendre sur ps4 ou sur PC. Quand je vois qu'il tourne même sur une PS3 et que mon i3 le lancera pas, je me pose des questions.

C'est claire qu'a part des jeux specifique comme wtach dog ou arma3/dayZ, la cg est bcp plus importante.

J'ai un I7 920oc a 4ghz de fin 2008 et en jeu je suis jamais cpu limited....

Après contrairement a toi j'aime bien joué dans de bonne condition beau graphisme bon nombre de fps.... Et surtout bon ecran!

Si mon I7 de 2008 me limitait en jeu ca ferait un moment que je l'aurais changé!

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
08 octobre 2014 à 22:56:24

Je suis d'accord avec tous sauf avec Dave, encore un qui bipe rien, moi Dave je paye la plupart de mes jeux mais la plupart du temps ça coutera au max 40 euros, viens pas me faire croire que tu les paye 40, c'est du mytho, un jeu ps4 est vendu 70 euros tu l'auras p-e a 60 si tu connais les vendeurs et que tu auras ta remise ou si tu prend d'occase a la limite.
Et perso, je ne recherche pas du tout le perfection, en fait, je vais meme te dire que je m'en tape royalement autrement je jouerais pas a des jeux indés tout piellisés, mais ce que je peux faire avec mon pc c'est simple, je peux créer des jeux tu peux toi? ha ben non...Je peux jouer à tous les jeux depuis les débuts des années 1990 tu peux toi? Haaaaaaaaaa....ben non....Tu peux jouer a quelques jeux mais faudra sortir les sousous non, moi je les ai en abandonware c'est con...Je peux également émuler toutes les consoles tu peux toi? Haaaaa... zut ben non...Je peux tout faire avec mon pc et si j'étais un putain de hacker je pourrais me payer des trucs de fou, tu pense que tu pourrais avec ta console? Ben non...
Tu veux savoir pourquoi j'ai un pc? parce que t'es juste illimité, tu as tout devant toi, tu peux créer, tu peux jouer, tu peux tout faire en fait, si un jour la console ne pouvait faire que un quart de ce que peut faire un pc, p-e je changerais d'avis mais je sais déjà que cette époque est révolue.
Et sinon LeChave je trouve ça très chouette tes soirées et tu as bien raison et je maintiens, on en reparlera, si Sony et Microsoft n'innovent pas ils se feront bouffer, et par Nintendo, et par les consoles portables et les iphone, et par les PC, on en reparle quand ils déclareront faillite, en gros d'ici 10 15 ans.
Je suis même prête a parier que d'ici la Nintendo va révolutionner la console, ils arrivent à faire une 3D fixe, attendez de voir les prochaines consoles de salon...

dave3579
dave3579
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:54:11

Mystikals :-)

Que je suis content d'être passé un petit coup avant d'éteindre mon PC pour pouvoir commenter ton post, auquel bien sûr je me dois de répondre par politesse :gni:

Je ne sais pas qui c'est qui ne "bipe rien", mais tu n'as pas dû bien lire mon post...

- Non désolé pour toi, je ne suis pas un mytho, je t'assure que je paie bien mes jeux day one aux alentour de 40 € (et encore je suis large puisque parfois je les ai même gratos :-) ) En se débrouillant bien pour un gros joueur comme moi, tu peux jouer aux derniers jeux récents sans te ruiner, car l'un des avantages des jeux consoles c'est qu'ils se revendent plutôt bien puisqu'ils sont repris la plupart du temps 50 € jusqu'à 1 mois après leur sortie, donc vu que je joue pas mal (et que je ne perd pas mon temps sur mon PC) et que j'aime bien changer de jeu régulièrement, je m'y retrouve très bien, car si tu fais le calcul, j'ai quasiment un jeu tout les mois pour 10 ou 20 euros... si j'annonce une moyenne plus élevée c'est parce que je ne revend pas tous mes jeux au bout d'un mois et que je peux en acheter plus d'un par mois :p) Mais quand on aime on ne compte pas :coeur:

- Revenons en maintenant à mon introduction : si tu avais bien lu mon post, tu aurais évité de te ridiculiser avec ton arrogance puérile (j'ai du coup un sérieux doute sur ton âge sur ta CDV :sarcastic: ) puisque je suis également joueur sur PC...

• donc si j'avais le temps et la prétention de pouvoir faire mieux que des gens dont c'est le métier, peut être que comme toi je pourrai me palucher sur mes jeux tout pourris que j'ai créé moi même...
  • tes émulateurs ou abandonware, je les ai...
  • jouer à des jeux des années 90 ? J'ai 34 ans donc autant dire que j'ai grandi avec les jeux vidéos et il y a de fortes chances que tes jeux émulés je les ai déjà fait puisque j'ai toujours eu une console de jeu (en plus d'un PC :-) ) et que je suis plutôt du genre à vivre avec mon temps et les jeux d'aujourd'hui...
  • Ne t'inquiète pas pour moi, je gagne bien ma vie et je m'achète toujours ce dont j'ai envie :cool: Contrairement à toi, j'ai du coup 1 PC + 1 console (même 2, ou 3 si je compte la Wii de ma femme :p) )
  • mais à une époque j'étais comme toi, et puis j'ai eu une famille, un métier et autre chose à foutre que perde mon temps devant mon PC (comme je suis en train de le faire d’ailleurs en te répondant :honte: ).

Evidemment que l'avenir du jeu vidéo va évoluer, pas besoin d'être devin pour le comprendre, mais annoncer que Nintendo va survivre plutôt que Sony ou Microsoft, j'ai plus de mal à y croire... mais bon je n'ai pas la prétention encore une fois de voir l'avenir :-))) D'ailleurs tu te contredis légèrement sur la fin puisque tu sembles penser que le PC sera l'avenir du jeu vidéo et que Nintendo va révolutionner les consoles de salon... :question: Ok :ok:

Sur ce, je te souhaite une agréable fin de soirée malgré tout et constate que j'aurai dû comme d'habitude m'abstenir de commenter cette guéguerre de rageux qui ne comprennent jamais rien.

:bye:

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
09 octobre 2014 à 12:25:35

Alala Dave, Dave...
Premièrement je ne revends jamais mes jeux donc oui je suis en droit de dire que tu paye plus cher étant donné que tu vends des jeux pour t'en payer d'autre, c'est juste logique et, certes, je n'y avais pas pensé, ceci étant j'avais raison, tu paye plus au final.
Deuxièmement je ne suis pas arrogant fiston, j'avance ce que je connais pas comme d'autres et:
-oui j'ai la prétention de faire aussi bien que d'autres sinon comment tu crois que tu pourrais jouer aux jeux vidéos actuels, sache qu'à leurs débuts ces créateurs faisaient leurs jeux dans des garages à 5, et tu crois qu'ils sortent d'ou les jeux indés actuels? Faut sortir de ta grotte, va jouer à Cube Conflict, le jeu de jvc et demande leur si ils ont pas pris plaisir a faire leur jeu dans leur coin.
C'est cool pour toi de vivre avec ton temps, moi aussi je vis avec mon temps sauf que parfois je suis bien content de me refaire un oldie, d'ailleurs en ce moment je me refais tous les point and click des années 90, je m'en tape pas mal que tu es eu toutes les consoles, moi aussi je les ai eu mais je kiffe y rejouer, c'est un état d'esprit c'est tout.
Moi aussi je gagne bien ma vie, j'ai 2 PC, 2 Nintendo 3DS, une Vita et ma WiiU et je vois pas ce que ça viens foutre là...
Et moi aussi j'ai une famille un taff et ça n'empêche que j'aime jouer au pc, que j'aime les oldies et que j'aime créer des jeux, ça aussi ça n'a rien à foutre ici...
Et moi j'ai la prétention de me baser sur ce que je vois et ce que je vois, c'est que Nintendo fait évoluer ces machines contrairement aux autres consoles qui se cantonnent à modifier uniquement leurs CG.
Et j'ai jamais dit que le PC serait l'avenir du jeu vidéo mais qu'il en ferait parti comme Nintendo et les machines portables et je le maintiens.
Et je maintiens : tu bipe rien.

PassageSecret
PassageSecret
Niveau 10
09 octobre 2014 à 12:28:02

piedenez Voir le profil de piedenez
Posté le 6 octobre 2014 à 21:57:06 Avertir un administrateur
encore heureux vu la difference de prix entre un pc gamer et une console de salon

J'ai payé moins chère mon pc gamer qu'une ps4 ou one et il a 3ans :ok:

Et je joue a tout mes jeux en ultra OFC bon après je sais pas pour combien de temps encore mais pour l'instant je suis au top :ok:

jovjov
jovjov
Niveau 8
09 octobre 2014 à 12:31:53

souledge
Posté le 6 octobre 2014 à 21:59:00
Largement rentabilisé sur la durée quand les jeux pc sont 3x moins cher que les jeux consoles VDD

Réponse classique mais fausse. TOUS les jeux ps3 qui sortent sont en vente sur eBay en version demat à environ 10e. Je viens d acheter le alien isolation 12e. Donc OK pour les graphismes, y a pas à tortiller, mais le moins cher en matos et jeux, c est la console

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
09 octobre 2014 à 12:43:20

A vérifier mais jovjov si tu as raison je me serais trompé la dessus, tu me mets le doute ^^

jovjov
jovjov
Niveau 8
09 octobre 2014 à 13:04:37

http://m.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=alien+isolation+digital&isNewKw=1&_sop=12&_pgn=1&epp=24&itemId=&fads=1&mfs=GOCLK&acimp=0&sqp=alien+isolation+digital&_trksid=p2053742.m2428.l1313.TR0.TRC0.Xalien+isolation+digital

Alors attention , un jeu acheté comme ça, une fois effacé, on ne peut plus le retelecharger. J ai découvert ce système y a pas longtemps, ça vaut le coup. Si plusieurs jeux vous intéresse, n hesitez pas à demander un prix spécial aux vendeurs, ils le font.
A ce prix la , ça permet d essayer des jeux et de les effacer si on est déçu. J ai acheté watch dog 6 e le jour de sa sortie. Je l ai effacer deux jours après car ce n est pas mon style de jeu. C est vrai que c est 6e dans le cul mais acheter le jeu neuf et le revendre, j aurais perdu plus de 6 e.
Les jeux sont en version international ( version psn ) donc langue fr et sous titre fr

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
09 octobre 2014 à 14:12:48

Pas mal pas mal mec, tu es sûr que c'est pas louche comme truc?

jovjov
jovjov
Niveau 8
09 octobre 2014 à 15:48:14

Arf alors la j en sais rien. Une fois que tu as acheté le mec te donne une adresse mail avec un code. Tu te connectes avec l adresse mail et tu ddl dans le store. Ce n est pas une arnaque, je me suis pris pas mal de jeux comme ça, aucun problème. Mais je pense qu il y a bidouille quand même ...

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
09 octobre 2014 à 16:30:27

:) on l'a tous fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 16:50:54

Cet éternel débat entre consoles new gen et PC.

J'ai beau être PC-iste, je vois pas pourquoi on continue à faire des "comparaisons", on sait tous (PC-iste comme consoleux) que le PC sera toujours plus puissant, et donc aura toujours des plus beaux effets de lumières etc.. alors pourquoi chercher à le montrer systématiquement par le biais de vidéos comparatives ? ON EST AU COURANT, MERCI, AU REVOIR.

Chacun son trip. Certains préfère manette + grosse télé, d'autre clavier + souris + écran d'ordi (ou télé également), mais la plupart du temps l'achat d'un jeu sur tel ou tel support n'a rien à voir avec la chasse au meilleurs graphismes (ou alors faut vraiment être un enculeur de mouches).

Que vous ayez un PC de guerre ou une console, tant que le jeu est bon et vous plait, c'est pas quelques effets graphiques en plus qui changeront la donne.

Cessez donc cette "guerre" puérile, allez boire un coup, faites vous des bisous. Namasté. :hap:

WhoCare33Bis
WhoCare33Bis
Niveau 9
09 octobre 2014 à 16:54:41

Je ne comprends pas cette guerre non plus alors qu'au final nous restons tous joueurs.

Syrryah
Syrryah
Niveau 4
09 octobre 2014 à 17:50:48

@gradur: c'est bidon, a gauche c'est trop sombre et a droite le contraste est trop élevé... on peut pas comparer comme ca!

La vidéo du moment