CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison PC // PS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 19:05:25

Excuse moi mais j'ai pas envie d'argumenter avec les consoleux, ça sert a rien :)

JacquesShepard
JacquesShepard
Niveau 5
07 octobre 2014 à 19:05:27

Mais t'es vraiment idiot, c'est épouvantable.
Mec, les consoles "next gen", elles sont déjà en retard sur des PC de 20011/2012.
Tu te montes un PC moyen de gamme actuel soit 700€, t'es un truc nettement au-dessus.

Et tu me fais marrer avec tes coûts.
Tu joues sur console, tu paies pas ton écran, ton fauteuil ?

C'est inoui d'être aussi bête, j'imagine déjà ton patron, tu m'étonnes que le monde va mal, des mecs comme toi ça mange du savon si on demande avec les formes.

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
07 octobre 2014 à 19:08:10

sauf qu'il est rare qu'on achète une tv uniquement pour une console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 19:09:25

On peut dire la même chose pour un pc. On continue ? :-)))

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
07 octobre 2014 à 19:19:33

L'avantage du PC c'est son interface plus conviviale, la façon de jouer aussi : d'emblée tu joues à la manette sur ton canapé devant ta télé, t'as encore quelques jeux qui se jouent en écran splitté etc... Puis la console s'intègre très bien dans un salon moderne, elle est compacte, esthétique ou pas selon les goûts. M'enfin j'en passe mais pour des gens qui ne courent pas après les graphismes, qui veulent juste une machine pour jouer et regarder des Blu-Ray sans dépenser une grosse somme, alors oui une PS4 ou One peut rester plus intéressante qu'un PC.

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
07 octobre 2014 à 19:20:00

Non mais pucman tu sort les arguments consoleux deja contredis 500 fois. Je préfere eviter de te ridiculiser, donc je m'arreterais là...

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
07 octobre 2014 à 19:32:47

L'avantage des consoles pardon (je dis ça en partant du fait que j'ai une PS3 et PC pour jouer)

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
07 octobre 2014 à 20:16:08

La par contre Xplay3 a raison sur ce fait, les consoles en terme de convivialité c'est plutôt bien foutu même si il existe tout de même des jeux conviviaux pour pc aussi.
Bon par contre pucman tes arguments sont bien bidons, sans vouloir te vexer, je pense que Jaques Shepar t'as tout dit, les mecs qui pensent qu'il faut 2000 euros pour un pc de course sont ceux qui n'y connaissent rien, et comme Jacques j'ai monté mon pc en solo avec 700 euros, sache que sur 5 ans je n'ai eu qu'a changer la carte graphique et réellement ç m'a coûté que dalle comparé à une nouvelle console, ça c'est la réalité des choses pucman, pas les conneries que tes potes peuvent dire.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
07 octobre 2014 à 20:23:08

perso j'ai pas changer de carte depuis 2.5 ans j'ai une gtx 670 avec un fx 8320 en gros un pc à 700 euro et si on est pas gourmmand sur les filtres on roule quasi tous les jeux en ultra avec du fxaa :ok:

après chacun joue sur le support qu'il veux ça ne me pose pas de problème mais pas besoin de 200 euro pour jouer sur pc

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
07 octobre 2014 à 20:23:45
  • 2000 euro
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 20:32:15

N'importe quoi cette comparaison la console et sur quelle style de télé une a 400-800euro (normal), vais te faire une vidéo avec la mienne Ya aucun dif avec la vesion pc même calité J'ai aucunement cette poussière visuel..,

(Encore une vidéo Fake de pro pc :honte:

pucman2
pucman2
Niveau 57
08 octobre 2014 à 00:01:53

Je cite : "Mec, les consoles "next gen", elles sont déjà en retard sur des PC de 20011/2012.
Tu te montes un PC moyen de gamme actuel soit 700€, t'es un truc nettement au-dessus."

Je ne suis pas consoleu ou PC je sais pas quoi, j'ai 39 ans j'en ai rien à faire.
J'ai quasiment toutes les consoles, un PC nickel pour jouer.

Ce qui m'énerve dans l'industrie, c'est que comme tu e dis, les consoles sont deja en retard sur les pc de 2011/2012 ....

Ben bien évidement. Un PC est déja en retard 4 mois après sa sortie, même pas.

Par contre ce qui est sur est certain, c'est que dans 5 ans le mec qui a un PC aujourd'hui, si il a pas changé ses composants, pour mettre le jeu à fond, avoir ses fameuses 60 fps, ben son pc fera pas tourner le jeu, alors que sur console oui.

Regarde sur ce site, regarde les jeux sortis en 2005, et regarde la config qu'il fallait. Regarde maintenant en 2014 et regarde la config qu'il faut .... Compare avec un jeu PS3 ...

Avec un PC de 2005, essaie de faire tourner watch dogs (meme si sur console il est moins beau que sur PC, essaie le sur un P4 et 1go de RAM) essaie de faire tourner le dernier bioshock, mafia 2 ...

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
08 octobre 2014 à 03:26:01

Mafia 2 peut tourner convenablement sur un très bon P4 si le GPU est un minimum correct, mauvais exemple :hap:

enael_bis
enael_bis
Niveau 1
08 octobre 2014 à 05:26:59

faut arretter les comparaisons. Mon pc a 5 ans aussi, des pieces de recup et 600 euros d'investissement. Tout tourne a fond ou presque meme aujourd'hui.
Le consoleux de base il a une vingtaine de jeux et vient frapper a ta porte le soir pour recuperer un dvdrip. Le gamer pc lui a tous les jeux et plusieurs To de bluray. Ca fait longtemps qu'il a oublié l'existence du dvdrip. Son budget multimedia est 0. Par contre il a videoprojecteur full HD avec les lunettes 3D. Le soir quand le consoleux navigue sur le site de sa banque en pestant parcequ'il n'a pas les 70 euros pour acheter le dernier jeu dont le gamer pc l'a deja fini et se tappe un blockbuster 3D que le consoleux ne verra pas parcequ'a 70 euros le jeu il n'a plus les moyens !. :)
La difference c'est la mentalité.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
08 octobre 2014 à 12:14:17

Merci Enael, tu m'as fait rêver :)
Mais moi je ne reproche rien aux consoleux, c'est très bien si ils aiment la console et qu'ils aiment y jouer, je n'y vois aucun mal.
PAR CONTRE, qu'on vienne pas me sortir des arguments bidons pour venir me dire "la console c'est mieux", c'est faux et ce le sera toujours et j'essaie de faire comprendre à ces gens là qu'ils écoutent des gens qui n'y connaissent rien eux non plus sinon ça changera pas.
Perso je l'ai dit plus haut et Enael je suis en total accord avec toi comme je l'ai été avec Jacques, "2000 euros", t'as envie de chialer de rire j'avoue et le pire c'est que sur le forum "guerre des consoles" les mecs le pensent vraiment frangin ^^
Mais bon t'inquiete hein? En attendant je viens de me faire Styx et Alien Isolation pendant que eux cherchent les sous ^^ Puis je me mate un petit dvd et une bonne série avant d'enchainer sur Costume Quest 2... Hein? Ah pardon consoleux, si tu veux je te prête un truc? :p

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
08 octobre 2014 à 12:18:06

J'ai oublié, aujourd'hui Nintendo est le meilleur marché de consoles a mes yeux, eux au moins ils innovent et perso je trouve leurs jeux juste excellent que ce soit sur 3DS et Wii U, ils n'ont pas dis leurs derniers mots, clairement, et je pense que si les consoles peuvent continuer à vivre, ce sera par cette firme.

LeChave
LeChave
Niveau 4
08 octobre 2014 à 12:38:21

Tout a fait d'accord Mystikals sur la Wii U, j'ai toujours été plus sur PC, mais cette console est énorme, elle apporte un gros plus sociallement parlant, et elle plait à tous les joueurs. C'est vraiment cool de jouer à 5 dans la même pièce, de s'envoyer des vannes, de rigoler, boire des bières, que ce soit les filles et les mec... Elle remplace facile les soirée Poker...

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
08 octobre 2014 à 12:51:49

Vous parlez de consoles plus conviviales? Je ne sais pas vous, mais moi quand j'invite du monde c'est surement pas pour jouer à un jeu...

Et serieusement, à part les footeux, qui joue à plusieur sur sa console?!

Donc laisser tomber les arguments non valables.

LeChave
LeChave
Niveau 4
08 octobre 2014 à 13:31:37

Ben nous désolé, que se soit avec ma compagne, mes nièces ou les potes qui viennent à la maison le week-end. Le soir ça change des jeux de carte, UNO, Times'Up, de regarder des filmes après avoir bien bouffé tous ensemble...

Après Youtubes tu fait comme tu veux, si c'est pas ton genre...

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
08 octobre 2014 à 13:45:43

Avec ma compagne: j'ai autre choses à faire que jouer à des jeux.

Avec mon neuveux: on fait des choses en exterieur, ou oui jeux de societé, mais surement pas des jeux videos (il aura le temps plus tard).

Avec des potes: surement pas! Apero, musique, bouffe, sorties.

Je trouve ca pas tres conviviale justement la console (ou les jeux) :-)))