CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison PC // PS4

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
07 octobre 2014 à 15:18:04

Les développeurs comme les éditeurs s'intéressent peut-être plus qu'au PC qu'avant mais si il y a bien quelque chose qui passe avant c'est les consoles, vous croyez quand même pas qu'ils vont sortir en exclusivité un jeu AAA qui a coûté 100 millions de dollars ou plus sur PC là où la moitié du chiffre ça sera du téléchargement illégal. La preuve avec GTA V. Il aurait pu sortir sur PC dès le départ, là il sortira encore en dernier, Rockstar va d'abord empoché tout le fric possible puis le PC ça sera de l'argent de poche histoire de faire plaisir aux PCistes pour eux

steve1105
steve1105
Niveau 9
07 octobre 2014 à 15:21:57

Mise a part le contraste de la version ps4, je vois pas du tout de différence.
Les gens surestime trop le pc je trouve.

JetaisAcinq
JetaisAcinq
Niveau 6
07 octobre 2014 à 15:28:50

Pour ma part je suis un peu déçu des graphismes sur PC. OK je savais qu'au niveau des textures ce serais pas top d'après ce que j'ai pu lire, mais bon sang pas moyen de virer l'aliasing ! J'ai testé tout les réglages possibles et il y a toujours un peu d'aliasing ! Bon heureusement que suis à 120 fps casi constant et j'ai l'écran qui va avec, mais ce foutu alias ingénieur gâché tout je n'arrive pas à l'ignorer ça me gêne car je n'es pas l'habitude d'en voir dans les jeux que je joue...

JetaisAcinq
JetaisAcinq
Niveau 6
07 octobre 2014 à 15:30:19

Alias ingenieur: aliasing selon la correction auto :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 15:33:14

essayé de modifier l'antialiasing directement sur le panel de ta carte graphique !

Gradur_Sheguey
Gradur_Sheguey
Niveau 8
07 octobre 2014 à 15:33:29

Xplay3X : Tout simplement parce que M et S touchent un bénéfice a chaque fois qu'un jeux (n'importe lequel) est vendu sur leurs plateforme, c'est meme a ce moment qu'il font le plus gros benef, donc il mettent la pression sur les éditeurs et développeurs pour l'exclusivité ou l’exclusivité temporaire, histoire le plus de jeux soit vendu sur leurs plateforme. Sur pc personne ne tire de bénéfice quand un jeu est vendu (même pas M) a part l'éditeur et les devs..

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
07 octobre 2014 à 15:57:33

Excellent compromis Gradur et je crois que c'est l'un des meilleurs :)
Pour Xplay tout viens d'être dit par gradur plus haut, faut pas chercher, sur pc on paye les jeux 3 fois rien, demande toi ou va le reste sur console ^^
Tu n'as pas saisis gradur? Les pcistes ont tellement de jeux a faire en plus que je vois pas ce qu'ils en ait a faire d'attendre quelques mois, je te dis ça honnêtement.
Et pour steve, non je ne surestime pas le pc mais il y aura toujours une différence, c'est comme ça et en soi c'est pas bien grave, je vois pas ce que les gens cherchent à faire en espérant mettre en avant les qualitées d'un pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 16:00:07

Pour l'antialiasing, je joue sur un sync master BX2450L, donc un bon matos, et etonnament, lorsque je bascule mon pc sur mon ecran samsung a LED 101 cm, plus d'aliasing et le jeux est nettement plus fin.

new-balance
new-balance
Niveau 9
07 octobre 2014 à 16:07:41

il y a juste le filtre qui change pas de quoi casser 3 pattes a un canard de plus ce jeu n'est pas non plus une claque sur pc et console ...

ce qui change c'est que sur pc l'image sera plus fluide grâce au 60 fps alors que sur console c'est 30 fps :ok:

raga95
raga95
Niveau 14
07 octobre 2014 à 16:10:26

faut arrêter les comparaisons stupides,et les histoires de clavier ou manette.je joue sur pc, pour ce genre de jeux j'adore la manette,en plus tu a les vibrations qui te rajoute un léger stress bien sympa.
moi je trouve sa bien que les consoles évolue,cela nivèle tous les jeux vers un meilleur rendu pour le pc,effort que les devs ne feraient pas si il n'y avait pas les consoles.

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
07 octobre 2014 à 16:32:50

Tout n'est qu'une question d'optimisation. Comment vous expliquez qu'avec ma config' (voir cdv) qui casse pas quatre pattes à une grenouille je puisse jouer fluidement en 1080p en ultra à n'importe quel jeu à 30 fps minimum (et 60 fps et plus dans les moins gourmands alors que les consoles sont parfois obligé de passer en 720 ou 900p...

new-balance
new-balance
Niveau 9
07 octobre 2014 à 17:18:18

le jeu n'est pas gourmand :ok:

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
07 octobre 2014 à 18:00:55

Si vous etes sur pc, utilisez le downsampling. Moi en 1920p (non 1080p) l'aliasing se fait oublier et je garde mes 60fps. Pourtant j'ai pas non plus une CG monstre.

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
07 octobre 2014 à 18:15:49

Euh ouais enfin une GTX 770 c'est loin d'être mauvais, faut pas déconner :hap:

Moi je peux dire que ma HD 7770 même OC c'est pas un monstre par contre :gni:

pucman2
pucman2
Niveau 57
07 octobre 2014 à 18:30:51

J'ai un PC et une PS4. J'y joue sur PC.
Montez vous un PC à 400€ avec lecteur Blu Ray, et une souris à 60€ compris,car la manette vaut ce prix là, ce qui donne un PC à même pas 300€ ; on va voir si le jeu est aussi beau que sur PS 4 ...

Xplay3X
Xplay3X
Niveau 28
07 octobre 2014 à 18:38:55

On sait tous qu'un PC si on inclue souris, clavier à peu près correct avec Windows inclus ( légalement :hap: ) le tout à 400€ ça vaut que dalle. Donc en mettant même "seulement" 200€ de plus, on peut avoir meilleur par contre, les jeux moins cher et un PC sert à tout faire, là où une console reste assez limitée.

pucman2
pucman2
Niveau 57
07 octobre 2014 à 18:57:10

De nos jours tout le monde ont des PC pour aller sur internet, voir des sites, ou des tablettes.

Apres PC pour jouer, faut sortir les sous sous.

Puis avoir un PC à 600€ pour jouer, dans 2 ans tu seras obligé de ressortir des sous pour etre au niveau des consoles.

Les jeux qui vont sortir dans 3 ans sur les dernieres consoles, avec un PC à 600€ je doute que tu pourras y jouer ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 19:00:25

Tu sais, t'es pas obligé de jouer en full ultra mais ça, tu connais pas avec ta console :)

pucman2
pucman2
Niveau 57
07 octobre 2014 à 19:00:57

Puis bientot faudra acheter le nouveau Windows, encore 100€ à sortir sinon dx12 marchera pas ...

pucman2
pucman2
Niveau 57
07 octobre 2014 à 19:02:40

Je connais bien, j'ai un PC, ps3, vita, 360, ps4.
Plus les consoles d'ancienne génération.

PAs de full ultra c'est vari. Alors quel interet d'avoir un PC à 2000€ si c'est pour jouer comme sur consoles ? ...

La vidéo du moment