CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison PC // PS4

Dragon6642
Dragon6642
Niveau 7
06 octobre 2014 à 22:20:10

On va prendre Black oop je joue sur Pc tu me mes la racler sur .. PS3,4 hum sa risque d'être difficile pour toi :D je pense que c une question d'habitude après .

piedenez
piedenez
Niveau 10
06 octobre 2014 à 22:23:31

Dragon6642 Voir le profil de Dragon6642
Posté le 6 octobre 2014 à 22:12:06 Avertir un administrateur
Oui ma télé est beaucoup plus grande que mon ordi c pas possible . Vraiment impossible lo

le gars qui a tout faux, console sur tv de grande taille....
osef des graphisme sur pc meme si c est mieux que ps4/one
l avantage est a la fluidité je joue a 100fps voir plus sur des jeux récent avec g sync
config en cdv

sakki_
sakki_
Niveau 23
06 octobre 2014 à 23:21:22

y'a aucune comparaison a faire si ce n'est que la netteté de l'image.

Boubbackar
Boubbackar
Niveau 7
06 octobre 2014 à 23:51:02

Dragon6642 Voir le profil de Dragon6642
Posté le 6 octobre 2014 à 22:01:31 Avertir un administrateur
Sa semble légèrement mieux fait sur Pc . Mes un clavier de pourra jamais remplacer une manette ps4 ;)

===================

Et une manette ps4 ne remplacera jamais une manette xbox 360 ou Xbox one.

lasemelle
lasemelle
Niveau 9
06 octobre 2014 à 23:52:01

Qui ne remplacera jamais une manette de Sega Saturn.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 23:59:24

Une telle différence de qualité c'est impossible,c'est truqué il faut être débile pour ne pas s'en rendre compte! :(
Et arrêtez avec vos vidéos compressé c'est n'importe quoi!

LRevolution
LRevolution
Niveau 7
07 octobre 2014 à 00:04:00

Hé bah PS4 c'est 60 Fps avec option graphique en "haut" :rire: et pc c'est 120 Fps en ultra :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 00:24:42

jouant sur pc j'ai du mal a croice que les versions ONE et PS4 sont si differentes ensuite pour ce qui est de 120 FPS...............................................
..................................................
............................................
la plupart des ecran pc vendu sont a 60 hrz donc le nombres d'images est limité a l'ecran à : 60 FPS apres les carte graphique comme la miennen ou ccelles des pc gamer affiche bien plus en jeu oui mais finalement non ! car si vous avez pas un ecran 120 hrz bas vous ne verrez que 60 fps comme moi ^^

votre logiciel vous marquera bien +60 fps mais ca ne restera que du chiffre non visible par vos yeux. le seul bonus que ca ajoutera sera en cas de grosses animations et de perte de fps genre une explosion aulieu de descendre par ex de 60 à 45 puis revenir a 60 bas la votre pc descendra de 120 à 70 pour revenir a 120 mais vous ne le verrez mm pas visuelement car votre ecran depassera pas les 60 fps qui sont amplement voir mm large pour jouer fluide.

pour moi de ma vue un jeu bien fluide l'est a partir de : 42-45 fps deja a partir de ca nos yeux ne voient plus le ralentissement le mieux etant 50 ou 60 ( plus uniquement si vous avez un ecra n + 60 HRZ

thelus_rozumnee
thelus_rozumnee
Niveau 10
07 octobre 2014 à 00:37:00

Pour ma part je fait tourner le jeu en ultra (j'ai pas encore vérifier les FPS mais il est hyper fluide)

Ma config (450€) :
-Intel Pentium G850 (Dual Core 2.9Ghz)
-6Go RAM
-Gtx 750 Ti 2Gb

Le tout brancher sur mon écran plat ça rend bien !
Faudrait que je test avec les textures 4K ! :-)

Remercions les gars de CA pour cette pépite, le jeu est super beau et optimiser, et surtout ce soucis du détail !! :coeur:

riri5922
riri5922
Niveau 51
07 octobre 2014 à 00:37:49

les textures 4K??

thelus_rozumnee
thelus_rozumnee
Niveau 10
07 octobre 2014 à 00:38:41

Quand le mod sortira :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 00:50:59

souledge
Posté le 6 octobre 2014 à 21:59:00
Largement rentabilisé sur la durée quand les jeux pc sont 3x moins cher que les jeux consoles VDD
---------------

Oue moi aussi je préfère le PC. Mais t'oublies que les jeux PC ne se revendent plus comme fut un temps. Ce n'est pas le cas des jeux console

nefra
nefra
Niveau 10
07 octobre 2014 à 00:52:39

La difference est claitement visible pendant le gameplay par contre niveau cinématique j'ai l'impression que c'est identique a 100%

darshee2
darshee2
Niveau 4
07 octobre 2014 à 01:18:19

Textures 4 k avec une 750 ti huuummmmm, je serais curieux de voir si ça passe avec fluidité.

Cela dit ça fera un bon test sur les opti actuelles.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
07 octobre 2014 à 01:20:48

Sauf que PC pour moi c'est du 2560x1440 downsamplé en 1080p à 100 FPS constant + SMAA 2x + FOV vertical à 75° (alors que sur console il est bloqué à 47° :malade: ) ce qui donne ce résultat: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412637238-ai-2014-10-06-19-09-48-594.png :coeur:

Jamais vous n'aurez un tel rendu et une telle fluidité sur PS4! :ok:

Gradur_Sheguey
Gradur_Sheguey
Niveau 8
07 octobre 2014 à 01:23:14

-MrDionne- Pour le FOV chez moi le max c'est 47 :question:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
07 octobre 2014 à 02:12:23

gradur_sheguey :d) Nan, la barre du FOV est inversée, faut mettre le curseur vers la gauche! :ok: Le FOV max est 75° (en vertical, ce qui représente un FOV horizontal d'un peu plus de 90°, ce qui est très correct).

Par contre au delà de 55°, nos pieds disparaissent! Probablement pour éviter des bugs d'affichage. Ce que je trouve très dommage! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 03:40:50

Les CONsoleux qui se cherchent des arguments, c'est toujours drôle :rire:

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
07 octobre 2014 à 12:01:56

Je l'avais dit d'entrée de post, débat à la con ^^
Y'a pas à rager pour les consoleux, vous vous en foutez de jouer sur console donc n'y faites pas attention c'est tout.
Après le seul mec qui a raison sur ce post reste sk-fan, aucune raison de chercher des arguments, enfin bon, je le redis c'est pas neuf un pc est mieux à tous les niveaux qu'une console en terme de qualité et ça ne changera jamais.
Pour ce qui est du débat manette ou pas après chacun ses goûts, foutez leur la paix, ils ont le droit d'aimer jouer avec une manette.
Le marché du jeu sur pc est en plein essor par contre et ça, c'est cool, on peut voir les Final Fantasy arriver, des jeux NIS, Dead rising 3, Ryse en version améliorée, tous les jeux indés, si il y a bien un marché a ne pas prendre à la légère aujourd'hui et dont Sony et Microsoft se méfient c'est bien le pc, parce que cette machine bouffe des jeux de partout ce qu'il ne faisait pas avant étant donné que les japs n'y connaissaient rien, à voir par la suite si ça va devenir une habitude auquel cas les consoles risquent de ne pas décoller en Europe ( 2 raison à ça, celle que je viens d'expliquer, les éditeurs consoles se penchent plus sur le pc qu'à l'époque, les indés font la moitié du bénef console et sortent sur pc en exclu, les tablettes, i phone 3DS bouffent le reste des clients, reste....ben que les consoleux vont devoir s'accrocher pour avoir quelques exclus surtout que Sony est en faillite depuis plusieurs mois déjà)

Gradur_Sheguey
Gradur_Sheguey
Niveau 8
07 octobre 2014 à 15:10:46

-MrDionne- : Merci, c'est bizarre qu'il ait inversé ... :question:

Mystikals : Je ne suis pas un troll, j'ai toujours jouer sur pc et consoles, mais cette "next-gen" m'a vraiment déçu, c'est du foutage de gueule. Au final j'ai trouver le bon compromis un pc gamer, une tv 42", des manettes xbox360 et me voila comblé, le seul point noir sont les exclus consoles mais de plus en plus finissent par arrivé sur PC

La vidéo du moment