venome35 : petit retour après quelque heures de jeux , l’immersion est vraiment très Présente avec le rift, on réfléchi a 10 fois avant de se lancer dans une pièce inconnu, l'ambiance est très pesante, on se sent vriaiment pris au piège dans le vaisseau.. perso quand il y a un alien pas loin, je me planque et fixe mon radar , des qu'il s'éloigne je sort discrètement de ma cachete et généralement apres avoir fais quelque pas, un bruit vien m'effrayer et je retourne me cacher aussi tôt avec le coeur qui bas a 100 a l'heure ^^ le fait de se pencher pour regarder au dessus d'un bureau derriere lequel on est cacher renforce vraiment le sentiment qu'on est pas dans notre salon mais bien sur ce foutu vaisseaux avec une bestiole qui passe son temp a nous chercher.
Mon plus beau jumpscare : je suis dans un conduit d'aeration , ( je pensais etre en securité car les alien ne rentre jamais dedans ) je recois un sms, je releve mon casque lit le sms , au moment ou je remet le casque le temp que mon cerveau comprenne , je vois un alien a quelque centimetre de moi dans le conduit en train de me regarder droit les yeux, jai a peine eu le temp de lacher un cri de surprise quil m'avais deja tué ... apres cette scene j'ai du faire une pause ^^