CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Oculus Rift

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
08 octobre 2014 à 19:54:47

Ca donne envie cet occulus quand meme :) vivement la realase officiel! et merci de beta tester pour nous ^^

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:24:16

L'immersion avec l'Oculus est juste énormissime. La première vision de l'Alien est...terrifiante avec le casque !

Par contre j'ai relever des bugs, ou problèmes de visions, je n'ai pas pu créer d'objet, il faut obligatoirement cliquer sur "FABRIQUER" avec la souris, et impossible de le faire ! :rire:

Et l'utilisation du radar est horrible, il faut se pencher vers le bas/gauche pour le voir (et encore), donc "presque" inutilisable.

Mais sinon, expérience magnifique !

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:15:10

Bon, j'ai testé comme expliqué et donc ça marche pas vraiment. J'ai rajouté les lignes dans le fichiers, j'ai stoppé les services de l'oculus et je suis en mode extended. J'ai basculé sur l'autre affichage mais une fois in-game, j'ai les 2 yeux qui sont comme écartés, comme si le FOV était mal réglé, mais je suis déjà au max dans les paramètres. J'ai aussi tenté de rajouté les options de lancement sur steam mais pareil qu'avant...

Peut-être qu'avec VorpX ça pourrai fonctionner, en tout cas, y'a aucun tracking...

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:22:18

Vraiment étrange...

J'vais te passer mes lignes de commande, on sait jamais ! Mais moi l'Oculus Rift fonctionne parfaitement, le tracking également.

1. ENGINE_SETTINGS.XML ###

<Setting name="Stereo Mode">
<Quality name="Rift" precedence="4"/>
</Setting>

1. BENCHMARK_TEMPLATE.TXT ###

Stereo Mode=Off

Ensuite j'ai allumé mon casque, j'ai placé le service en mode pause et j'ai lancé le jeu via Steam, sans mettre de config' dans la ligne de lancement.

C'pas exactement ce qu'ils disaient sur le REDIT, mais ça fonctionne parfaitement chez moi.

battlefields
battlefields
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:22:45

[SarTaX] c'est vrai que le radar est inutilisable. En fait il faut reculer de 40cm pour mieux le voir. Mais c'est pas fameux.

T'as vu quand t'es dans le placard? Tu peux regarder parterre, sur les cotés, derrière, tu peux même consulter le radar (chose qu'on peut pas faire normalement). Et le top se de se rapprocher de la grille en penchant la tête, on se sent vraiment confiné à l'intérieur.

Par contre je te conseil de laisser tomber le claver/souris avec le DK2, c'est 100 fois mieux au pad xbox.

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:38:21

Mon pad 360 à... Comment dire... Voler après une partie un peu effrayante ! :rire:

J'vais investir en fin de semaine pour une nouvelle manette ! Mais c'est vraiment dommage pour le radar, si on peut pas le voir (sauf en reculant comme pas possible...) ça gâche un peu un élément de gameplay...

En voyant qu'énormément de gens jouent au jeu avec l'Oculus, Sega va peut-être, un jour, accepter le support pour l'Oculus ? Qui sait. :ok:

furbys2s
furbys2s
Niveau 4
08 octobre 2014 à 23:41:08

Le test complet de Alien Isolation sur DK2 :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/10/test-alien-isolation-oculus-rift-vr-pc.html

(source : http://www.halluciner.fr/ )

ENORME !

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:42:26

Bon en fait j'ai compris tout seul, j'ai juste viré la 2nd ligne donnée sur reddit à mettre dans le fichier settings (celle avec "Off") et ça marche nickel. :hap:

Bon, comme dit plus haut, le tracking fonctionne mais n'est pas totalement au point (notre vue n'est pas indépendante de notre corps donc dès qu'on regarde ailleurs, on avance vers cette direction) et impossible de crafter quoi que ce soit. Mais le rendu est sublime ! :bave:

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
08 octobre 2014 à 23:44:56

:d) furbys2s

La vache ! Il rafle tout sur les notes ! 5/5 et toutes les étoiles ! :rire:

:d) X-Ray_Dog

Heureux que ça fonctionne pour toi ! Ouais, on voit bien qu'ils ont arrêter de supporter le rift, y'a encore des petites erreurs, surtout pour le radar et le craft... En gros si tu veux crafter avec le Rift, il faut utiliser une manette...

Mais j'espère vraiment que Sega va accepter le support du Rift, le jeu en vaut largement la chandelle ! Et énormément de monde y joue avec maintenant. :ok:

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:21:39

Il est vrai que depuis la démo à l'E3, je suis sur que bon nombre de personnes (et j'en fais partie) ont attendu la sortie du jeu pour le tester avec l'oculus ! Après tout, les survivals sont une des plus grosses catégorie visée par l'oculus.

Et puis quand on voit qu'il supporte déjà bien l'oculus, sortir une version compatible nativement avec ne serai pas très compliqué je pense. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 01:34:58

je pense que c'est pas anodin que sega est laisser les fichier de l'oculus cacher dans le jeux il voulais surement que ça laisse des trace pour avoir plus de pub! la tout le monde en parle

Thibauuut
Thibauuut
Niveau 9
09 octobre 2014 à 01:44:41

Petite question qui peut paraitre débile mais la sortie de la version finale est prévue pour quand ?

Merci à vous .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 01:47:32

y'aura pas de version final pour le moment

Thibauuut
Thibauuut
Niveau 9
09 octobre 2014 à 02:09:49

benki57 , t'es en train de me dire qu'on est pas pret de l'avoir sur PS4 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 02:11:14

Salut all, je n'ai pas l'OR mais j'aimerais bien avoir des retours de vos sensations. J'imagine un peu le pied à faire ce jeu avec, et mon dieu je vous souhaite bien du courage :peur: Ca doit être de la folie niveau sensations. Voir l'alien passer devant les yeux comme de vrai :bave:
Donc si vous pouvez un peu raconter votre expérience, histoire de me faire saliver, ça serait cool. Bon jeu

kev123654
kev123654
Niveau 4
09 octobre 2014 à 02:50:45

venome35 : petit retour après quelque heures de jeux , l’immersion est vraiment très Présente avec le rift, on réfléchi a 10 fois avant de se lancer dans une pièce inconnu, l'ambiance est très pesante, on se sent vriaiment pris au piège dans le vaisseau.. perso quand il y a un alien pas loin, je me planque et fixe mon radar , des qu'il s'éloigne je sort discrètement de ma cachete et généralement apres avoir fais quelque pas, un bruit vien m'effrayer et je retourne me cacher aussi tôt avec le coeur qui bas a 100 a l'heure ^^ le fait de se pencher pour regarder au dessus d'un bureau derriere lequel on est cacher renforce vraiment le sentiment qu'on est pas dans notre salon mais bien sur ce foutu vaisseaux avec une bestiole qui passe son temp a nous chercher.

Mon plus beau jumpscare : je suis dans un conduit d'aeration , ( je pensais etre en securité car les alien ne rentre jamais dedans ) je recois un sms, je releve mon casque lit le sms , au moment ou je remet le casque le temp que mon cerveau comprenne , je vois un alien a quelque centimetre de moi dans le conduit en train de me regarder droit les yeux, jai a peine eu le temp de lacher un cri de surprise quil m'avais deja tué ... apres cette scene j'ai du faire une pause ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 03:30:59

:bave: :bave: :bave: tu me donnes envie, j'aimerais trop testé ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 10:54:26

thibauuut Voir le profil de thibauuut
Posté le 9 octobre 2014 à 02:09:49 Avertir un administrateur
benki57 , t'es en train de me dire qu'on est pas pret de l'avoir sur PS4 ? ca serait vraiment dommage effectivement

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:41:00

J'viens de faire une session de 2h avec le Rift sur la tête, et oh mon dieu...

Je l'entend... Il est dans les conduits, au dessus de moi... Sauf qu'a trop me concentrer sur les bruits, je n'entend pas l'Androide qui arrive derrière moi, une putain de crise cardiaque quand j'ai eu ces énormes yeux rouges à quelques centimètres de mon visage... J'ai couru comme un dératé vers un placard, et dès que j'ai pu sauvegarder, j'ai quitter le jeu ! :rire:

Quelle aventure... Magnifique. :coeur:

NS22
NS22
Niveau 6
09 octobre 2014 à 18:57:09

Je croi que j aurais jamais du depenser l argent de mon dk1 pour la ps4 ... :snif:

adieu ps4 je savais que j avais fait une erreur en la commandant ,et bonjours le dk2 :gni:

Sinon niveau commande sa prend toujours 1 mois ?

au total sa revient a combien en payant via paypal ?

La vidéo du moment