Salut à tous,
J'ouvre ce topic pour que l'on puisse parler de l'IA, plus particulièrement celle de l'Alien. Pour être franc, j'essaye de comprendre de manière la plus parfaite comment réagit le Xeno.
Ce n'est pas un topic de plainte donc inutile de poster des commentaires du style: "L'IA c'est de la merde", car ce n'est pas constructif et ce n'est pas le but du topic. L'idée c'est de rassembler des infos, partager des anecdotes pour pouvoir décrypter la façon dont il réagit, et améliorer sa façon de jouer.
[Je précise que je joue au niveau de difficulté expert]
J'ai pu constater que le fait de se planquer dans un casier n'était, à priori, pas la bonne solution car la plupart du temps, quand vous en sortez, vous refaites du bruit donc vous l'attirez à nouveau.
La meilleure solution pour pouvoir se déplacer plus longtemps reste selon moi, de marchre accroupi(en évitant de percuter des objets en route
).
En ce qui concerne le routing de l'Alien, il est plus ou moins scripté, dans le sens ou dans certaines zones, il restera là indéfiniment jusqu'à ce que vous remplissiez l'objectif, ou que vous partiez de cette même zone.
D'un côté ce n'est pas très réaliste, mais ça évite de ne pas voir l'Alien pendant plusieurs heures, ce qui serait complètement chiant avouons-le !