CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] 1er Performance test ->

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 19:43:05

D'un autre coté, les jeux SEGA ça fait bieeeeeeen longtemps qu'ils ne m'ont plus explosé la rétine...
Ca ne m'étonne pas trop ce retard technique de leur part.
C'est pas grave, le jeu reste super sympa même si techniquement il est dépassé de plusieurs années.

venom911
venom911
Niveau 24
04 octobre 2014 à 19:52:52

Sauf que c'est pas SEGA qui developpe :hap:

Bref on s'en fout en fait, ici c'est de voir comment tourne le jeu.
Notemment qu'avec une bonne config on peut le faire tourner en 4k tout en etant jouable. Et là ca risque d'etre tres sympa graphiquement !

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
04 octobre 2014 à 20:01:38

Vous êtes quand même vachement élitiste les gars : "techniquement il est dépassé".

Resi
Resi
Niveau 5
04 octobre 2014 à 20:02:44

Ouai mais bon quand on voit l'opus precedent on ne peux que se rejouir :)

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
04 octobre 2014 à 20:03:41

Tu veut mon cv Resi? Non parce que là tu t'emporte un peu trop à mon gout et que ce n'etait pas du tout à toi que je m'adressais...

:hum:

Resi
Resi
Niveau 5
04 octobre 2014 à 20:05:37

C'est pas du tout a toi que je m'adressais aussi Youtubes ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 20:12:31

"Vous êtes quand même vachement élitiste les gars : "techniquement il est dépassé"."

Ce n'est pas être élitiste, mais être objectif.
Ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais, qu'on n'y prend pas du plaisir. Ca veut juste dire que techniquement, c'est pas l'extase.

Je l'ai déjà écrit dans plusieurs posts:
1/ Pas d'ombres dynamiques (et oui, notre héroïne est un fantôme!)
2/ Physique à la ramasse (les valises plus légères que des fétus de paille)
3/ Choix d'afficher les pieds de l'héroïne quand on regarde vers le bas sauf que la démarche est très mal faite, qu'on marche dans des flaques de sang sans qu'elles réagissent, (ce sont de simples textures) et de plus, on ne laisse pas de trace de ce sang derrière nous.
4/ Modélisation assez basique, peu de polygones, "tout cubique".
5/ textures bas de gamme, peu détaillées.
6/ Tearing excessif + lag des cinématique

Pour les points 1 à 5, c'est pas franchement dans les standards techniques actuels.
Prends TLOU, il lui met un vent phénoménal dans la vue alors qu'il a plus de 2 ans!
Ou même un jeu comme Metro: Last Light, qui a déjà plus d'un an et qui lui ai supérieur techniquement en nombre des 6 premiers points.

Pour autant, ce n'est pas dénigrer le jeu ou lui cracher dessus.
Etre objectif quant au jugement technique du jeu ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu. Ca veut juste dire qu'il légèrement outdated. y'a pas de mal. Ce n'est ni le premier, ni le dernier, et ça ne l'empêchera pas de ravir l'ensemble des fans d'Alien.

riri5922
riri5922
Niveau 51
04 octobre 2014 à 20:43:29

resi pure produit de la zup que t'es l'aliasing et les textures font partie des graphismes pauvre quiche bref faut que tu parte maintenant :-)

JAHratoustra
JAHratoustra
Niveau 5
04 octobre 2014 à 20:58:44

En effet pas d'ombres dynamiques en 2014 c'est pas terrible en tout cas le jeu je le trouve bien fichu quand même. Mais c'est vrai la communauté des joueurs pc est élitiste, je ne dis pas ça méchamment après si ça permet de mettre la pression sur les développeurs pour qu'ils fassent des jeux de qualités ce n'est que du bon ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 21:02:43

VDD, je n'ai pas de PC, je n'ai qu'une PS3... (Hé oui, je suis un pauvre! ^^)
Ce n'est pas être élitiste, je le répète, que d'essayer d'être objectif et de comparer avec les cahiers des charges des jeux récents/actuels qui décrivent la "norme technique".

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
04 octobre 2014 à 21:25:13

Jamais content c'est dingue. En tant que fan ce jeu me convient parfaitement POINT!

venom911
venom911
Niveau 24
04 octobre 2014 à 21:29:29

Euh...

-Lag + tearing ? rapport avec le PC ?
-texture bas de gamme ? on peut jouer en tres haute reso sur PC...
-Pas d'ombre dynamique ? Rien à voir, ce sont des ombres qui reagissent en temps reel avec des sources lumineuse, le fait qu'on voit pas la sienne fait parti de plein de jeu (vanishing of ethan carter, ce jeu est moche ? :hap: )
-Les pieds ? idem ...

Tu melanges tout et parle d'une version que t'as pas joué....

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
04 octobre 2014 à 21:56:33

Resi Voir le profil de Resi
Posté le 4 octobre 2014 à 19:59:53 Avertir un administrateur
Mais qui t'as parlé de l'aliasing et des des textures dégueulasses narvalo ?

J'ai simplement dis qu'ils ne pouvaient pas faire des graphismes a la far cry ou bf4 parsque sa décrédibiliserai le jeu en fonction de l'epoque ou ils veulent nous faire revenir .
Le gars veut trop faire l’ingénieur mais t'es juste un trou duc comme riri qui s’enflamme pour un rien juste pour etaler sa science infuse lol , allez vous jetez bande de truffes lol

:d) J'ai jamais lu une aussi grosse connerie de toute ma vie, donc si on suit ta logique si on fait un jeu sur un film sorti dans les années 50 on doit faire des graphismes des années 50 ? Il y en a qui réfléchissent un peu sur ce forum ?

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
04 octobre 2014 à 22:23:32

Non mais je pense qu'il parle des decors. Enfin j'espere, car ce qu'il dit aurai plus de sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 22:25:42

Mais.. je ne comprends pas.
L'action se situe en 2137, pas en 1975...
C'est quoi le rapport?

riri5922
riri5922
Niveau 51
04 octobre 2014 à 22:26:27

ben oui il confond la direction artistique et les graphismes on lui explique depuis taleur mais rien à faire autant parler a un mur...

Zakynaf
Zakynaf
Niveau 25
04 octobre 2014 à 22:28:35

Pxel_GOW
Posté le 4 octobre 2014 à 16:07:44
Heureusement qu'il est pas gourmand, c'est beaucoup d'endroits fermés et techniquement il est pas terrible.

:d) Pfff n'importe quoi quand on y connait rien on la ferme, le cloisonnement d'un jeu change rien au ressources qu'il demande. Surtout dans le cas de ce jeu ou à première vue les développeurs on pousser le détails très haut augmentant ainsi le nombres de polygones, les effets de réflexion de la lumière sont très bien géré. C'est donc un jeu qui demande beaucoup d'unités de calculs. Et il est loin d'être dépassé techniquement rien que pour ce que je vient d'expliquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 22:37:06

Pas d'accord, VDD.
Si tu réduis le champ de vision et la distance de l'horizon, les problème liés à la gestion du clipping ne se posent plus, c'est la base...
Donc le cloisonnement facilite énormément les chose au niveau du moteur graphique.
De plus, nous sommes dans un environnement artificiel, donc les fantaisies de la natures ne sont pas présentes; pas de végétation, pas de décors naturels nécessitant de nombreux polygones pour sembler pseudo-réaliste.
Ici, c'est lignes droites à outrances, cubes et parallélépipèdes => la réduction du nombre de polygones est drastique.
Alors, oui, la lumière est "bien" gérée mais je la suspecte d'être pré-calculée. pourquoi ce doute? Parce que le personnage joué ainsi que les PNJ n'ont pas d'ombres dynamiques durant les séquences de jeux mais uniquement durant les cinématiques/certains points clef / clichés photos pré-calculés.

Zakynaf
Zakynaf
Niveau 25
04 octobre 2014 à 22:43:13

Perso j'ai pas encore le jeu mais un bon moyen de savoir si les effets de lumière sont pré-calculé c'est de tourner autour d'un objet et de voir si les reflets de lumière dont dynamique et bouge en suivant notre mouvement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 22:45:29

J'ai le jeu. L"éclairage est peut-être dynamique.
les ombres, en revanche, non et là dessus je suis catégorique (info vérifiée sur PS3, 360 et ONE, donc...).