CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison ps3/ps4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 19:22:20

@Youtubes
=> http://www.industrie-techno.com/silicium-la-loi-de-moore-s-essouffle.25462

Toi, tu es très fort pour dénigrer ce que disent les autres, c'est pas la première fois que je te vois faire ton petit malin.

Ca fait des années qu'Intel dit atteindre la limite de la loi de Moore.
Si l'on est passé aux CPU à coeurs multiples, c'est parce qu'on arrivait plus à les monter en fréquence.

C'est gonflant les interventions du genres des tiennes, qui ne servent à rien.

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
05 octobre 2014 à 19:42:56

Tu parle de frequences? Tu es serieux? Cela fait plus de 10 ans que la course à la frequence est fini...

La finesse de gravure (nb de transistors), les instructions, le nb de coeurs, les thread, l'hyperthreading, la temperature, etc, la ca permet de monter en puissance. Pour les CG c'est globalement la meme chose.

Entre une 7850 dans une ps4 et une 980 sur un pc ose me dire que rien ne change car la loi de moore est arrivé à son maximum.

Il faut encore une fois se renseigner. Ce n'est pas de ma faute si les consoles next gen n'en sont pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 19:57:51

On recommence:
Entre NES et SNES, il était possible de faire une machine 3 fois plus puissante au même prix.
Entre SNES et N64, idem.
Entre PS1 et PS2, idem.
Entre PS2 et PS3, idem.
pour les raison que la rapport puissance/temps suivait de très près les prévisions de Moore.

Mais aujourd'hui, c'est ralenti, que tu le veuille ou non, on ne peut plus proposer un matériel au même prix tout le 2 ans qui multiplie les TFlops.

Alors, certes, il y a de la comm et du marketing pour vendre une gen non nécessaire (perso, je n'ai pas acheté cette gen, j'ai préféré la Wii U, certes peu puissante mais avec un catalogue qui m'intéressait), mais au-delà de ça c'est fini la progression technologique comme nous avons pu la voir ces 30 dernières années.
Il y aura de la progression dans le temps, mais avec un rapport moins accru (et je parle du rapport puissance/temps/prix).

Bien sûr qu'on arrive toujours à faire plus puissant, mais la loi de Moore tient compte du prix de revient, en plus du temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 20:11:52

pourtant moi je me suis pris une claque entre la 360 et la one ! la nextgen est bien présente mais certain ne voient rien, encore des incultes

venom911
venom911
Niveau 24
05 octobre 2014 à 20:15:25

Rien à voir c'est juste une histoire de thune comem dit plus haut, loi de moore ou pas... il existe des parade meme si effectivement l'evolution est moins rapide elle n'en est pas moins forte.
Faut développer sur un max de support du coup on nivelle tout par le bas, l'optimisation n'existe plus. Le matériel en a largement sous le capot pourtant.
Avant on dev soit sur pc soit sur console plus maintenant.

En plus au delà du graphisme lui même, la montée en résolution demande un max de ressource c'est un juste milieu.
On peut faire tourner un jeu en 4K sur PC aujourd'hui quant la PS4 peine à faire du 1080p, il y a 6 millions de pixel qui sépare ces deux résolutions, un monde quoi.

Si le PS4 est comme elle est c'est seulement par soucis économique, rien d'autre.

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
05 octobre 2014 à 20:17:19

doraemon38 Voir le profil de doraemon38
Posté le 5 octobre 2014 à 20:11:52 Avertir un administrateur
pourtant moi je me suis pris une claque entre la 360 et la one ! la nextgen est bien présente mais certain ne voient rien, encore des incultes

tu parle en général ou pour le jeux alien isolation ?

@rammsteinien619

merci pour tes vidéos, le jeu semble très similaire entre les 2 génération de console.

stonecold32
stonecold32
Niveau 6
05 octobre 2014 à 20:40:25

comment peut on dire que la version ps3 est equivalente a la version ps4 ? cest dune stupidité , soi les mecs nont pas de TV full HD 1080p , soi vous jouez avec des lunettes de soleil cest pas possible de dire que la ps3 est mieux que la ps4 pour les memes jeux . Rien que FIFA 15 ,Madden , watch dogs ,nba 2k15 en version sur les 2 supports ya un monde d'ecart ! Alors imaginez alien isolation sur un pc de 2008 et un pc de 2014 , cest du grand nimporte quoi , rien qu'avec les effets de lumiere impossible a refaire sur ps3 ou les textures hd

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
06 octobre 2014 à 12:31:24

bon je crois que je me suis décidé, carrefour prix de lancement 49.90 sur ps4 et 39.90 sur ps3 pour 10 euros autant le prendre sur ps4...

stonecold32
stonecold32
Niveau 6
06 octobre 2014 à 12:41:59

alors attention a carrefour ya pas le dlc le dernier survivant !

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
06 octobre 2014 à 12:50:06

ah ? parce qu'il y a un dlc ?
un bonus de précommande de micromania peut être ?

[montana06]
[montana06]
Niveau 9
06 octobre 2014 à 13:32:56

Ouais mais escromania c'est 70 boules le jeu lol, a part te faire enfiler il y a aucun interet de le prendre chez eux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 17:16:52

lolo76000 Voir le profil de lolo76000
Posté le 5 octobre 2014 à 19:00:57 Avertir un administrateur
bah ouais mais pour un changement de génération la différence n'est vraiment pas flagrante...
nes a snes = flagrant
master system a md = flagrant
ps1 a ps2= flagrant
ps2 a ps3= flagrant
ps3 a ps4= pas flagrant

Va jouer à Infamous 2, puis à Infamous Second Son et tu me diras si c'est pas flagrant

lolo76000
lolo76000
Niveau 8
06 octobre 2014 à 20:31:14

Solidems01 Voir le profil de Solidems01
Posté le 6 octobre 2014 à 17:16:52 Avertir un administrateur
lolo76000 Voir le profil de lolo76000
Posté le 5 octobre 2014 à 19:00:57 Avertir un administrateur
bah ouais mais pour un changement de génération la différence n'est vraiment pas flagrante...
nes a snes = flagrant
master system a md = flagrant
ps1 a ps2= flagrant
ps2 a ps3= flagrant
ps3 a ps4= pas flagrant

Va jouer à Infamous 2, puis à Infamous Second Son et tu me diras si c'est pas flagrant

je l'ai mais c'est autre chose, c'est une exclue ps4,
moi je parle de jeux multiplateforme.

son-souci
son-souci
Niveau 25
06 octobre 2014 à 22:17:42

tu as raison infamous 2 est 100x mieux que second son :oui:

Kalimyst1977
Kalimyst1977
Niveau 6
11 octobre 2014 à 07:22:41

J'approuve totalement les analyses sur l'évolution technologique des consoles et circuits graphiques de Noisily Silent et de Youtubes qui sont pour moi complémentaires. Maintenant il faut comparer ce qui est comparable, entre un ps4 et la nouvelle génération de CG Nvidia GTX 980 qui est sur le papier et en matière de capacités 3 fois supérieurs en permettant d'afficher une résolution 4K sur des écrans 1080 p, il n'y a pas photo, même si en comparaison à la 780 Ti, elle n'offrira pas de grands gains de performances 3D. Malgré cet avantage pour les PC le développement et l'optimisation des jeux sous-exploite parfois le matériel et la différence visuelle il faut bien le reconnaître est de plus en plus minime. La disparité se situe surtout au niveau des ips à résolution égale. L'ancienne génération de console est loin d'être obsolète pour le moment.

jackseg
jackseg
Niveau 19
11 octobre 2014 à 10:11:12

Et ne pas comparer les jeux de fin de gen à des jeux du début.
Les derniers jeux PS2 étaient impressionnant et on ne faisait pas beaucoup mieux au tout début de la PS3.
Regardez ce qu'ils ont sortis à la fin de la PS3 (TLOU, Beyond, GOW III, ...) qui n'ont pas trop à rougir face au début de la PS4.
Nous comparerons les 2 consoles dans 6-7 ans et on verra si il n'y a pas un fossé entre les deux.

https://www.youtube.com/watch?v=f2GgmXt2d1M

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
11 octobre 2014 à 10:40:48

Je veux pas troller, mais franchement, on se fout royalement des petites et futiles différences entre telle ou telle version : ce jeu a le mérite d'être toute une ambiance avant d'être telle qualité graphique. On n'est pas sur du CoD ou Battlefield où la seule différence entre chaque jeu sont les graphismes (et où c'est la seule évolution entre chaque opus)...

Alien est un jeu qui mise tout sur l'ambiance, les graphismes sont accessoires. Je l'ai sur PC, je tourne en élevé à 30 FPS, et franchement je le trouve déjà très beau visuellement. Après, si vous avez acheté la PS4, prenez le sur PS4 et ne vous posez pas la question ;) vous aurez forcément un meilleur rendu.

Mais ce débat est futile, c'est évident que chaque console s'améliore avec le temps, comparez Resistance (un des tous premiers jeu PS3) avec GTA 5 qui exploite à fond les capacités de la console... Bon.

Vous allez pas vous battre pour ça quoi, sérieux les gars...

La vidéo du moment