CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA non scryptee

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 00:35:48

mais c'est impossible à faire non ? il y a trop de paramètres a prendre en compte !!! comment il vont faire ça ???.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
09 janvier 2014 à 00:43:55

Ils ont dit que ça dépendait, des fois oui des fois non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 00:51:04

une ia qui réagit à selon ce que tu fais ,c'est un joueur pas une ia ,c'est impossible à faire même avec toute la bonne volonté il y a trop de paramètres, à moins que l’environnement ne soit très réduit.

cryltair
cryltair
Niveau 9
09 janvier 2014 à 02:24:32

souvent quand ils disent "non-scirptée" c'est que c'est un mixte de scripts et de non-scripts en fait. + l’environnement sera souvent étroit, donc ca réduit les "paramètres" ;)

bookboy
bookboy
Niveau 10
09 janvier 2014 à 08:15:21

C'est scripté, c'est juste que le script en question s'adapte en fonction des actions réalisées et des choix que nous faisons.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
09 janvier 2014 à 11:10:14

Ce que je comprend par là c'est que en dehors des scripts scénaristiques qui s'impose, et pour une même save :

-L'Alien ne viendra pas toujours du même endroit ni au même moment.

- L'Alien ne réagira pas toujours de la même manière à une action donnée.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
09 janvier 2014 à 11:14:38

Cela signifie aussi que sa gestion comprend des algorithmes aléatoires.

Croiser l'Alien à chaque sorti serait vite chiant et moins flippant.

Je pense que le plus important sera l'histoire princupale qui sera peu, ou pas en lien directe avec l'alien.

De ce fait, on pourrait très bien jouer 1h voire plus, concentré sur sur les objectifs principaux, sans percevoir aucun mouvement, ni aucun bruit. On finirait par se dire que cette zone du vaisseau ou ce segment de la campagne solo est cool, et l'alien arriverait au moment ou on ne l'attend pas.

Pour être efficace, l'Alien doit être irrégulier et aussi savoir se faire oublier. Le croiser tout le temps serait un gachi.

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
09 janvier 2014 à 12:51:59

L'auteur je te conseille de suivre ce lien : http://www.cleverbot.com/

Ce n'est pas une IA "aléatoire" mais capable d'offrir des réponses différentes comme ça a été expliqué plus haut.

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 13:09:22

Juste à mettre des mouvements et des apparitions aléatoires.

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
09 janvier 2014 à 13:10:53

En informatique l'aléatoire n'existe pas. Point.
Au mieux il y a des simulations d'aléatoire, mais d'un point de vue mathématique ce ne sera jamais totalement aléatoire

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
09 janvier 2014 à 13:47:20

On dit "aléatoire " en informatique ce qui fonctionne grace au 3.14 .... Oui c'est possible ... mais ils vobt devoir prendre en compte plein de cas....

Ou créer énormément de scripts différents selon les agissements du joueur ....

Ditout est aléatoire le jeu n'en sera que plus difficile. ... Adieux les vidéos qui nous montre le chemin vu que le Xénomorphe n'aurait pas le même comportement :bave:

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
09 janvier 2014 à 13:57:30

readerdelanoche

Pour les déplacements, l'aléatoire est possible dans un jeu.

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
09 janvier 2014 à 14:13:52

Du point de vue humain oui, ça fait parfaitement illusion, je suis entièrement d'accord, on a l'impression que c'est aléatoire. C'est pour ça que la fonction random() a été crée.

Mais d'un point de vue mathématique ce n'est pas aléatoire, c'est juste la multiplication d'un chiffre par un autre (pi en l'occurence), en fonction du temps écoulé depuis le lancement du programme ou autre qui récupère la valeur la plus proche de celle comprise par exemple entre 0 et 100;

Ça n'a rien a voir avec le sujet, j'en parle juste parce que je suis en train de m'arracher les cheveux sur mon jeu en 2d pour qu'il arrête de me balancer tous le temps les 4 textures de sang sur 16 et les huit autres une fois sur 20. xD

readerdelanoche
readerdelanoche
Niveau 7
09 janvier 2014 à 14:17:49

DSL pour le double post, mais je vous montre pour l'exemple mon soucis : http://v4.fanaticgame.com/public/album_photo/98/c0/06/6b3de_0efa.png?c=7346

isolationtotale
isolationtotale
Niveau 3
27 septembre 2014 à 00:15:17

En fait j'ai compris un truc, je regarde les bande annonce...etc

Le truc c'est qu'il faut pas rester immobile et il ne faut pas être trop à découvert!

Par exemple dans un conduit il ne faut pas rester sur place et regarder tout le temps son détecteur, il faut avancer et essayer de se mettre sur les côtés... Mais je suis sur que du premier coup c'est très Hard de réussir le jeu sans se faire chopper...VOir impossible, comme tous les jeux je pense!

De deux on est obligé de confronter l'alien à certain moment et de réagir le plus vite possible avec des armes ou des objets... Ce jeu est très prometteur et à mon avis de loin le meilleur jeu survival horreur que l'on ai pu faire en vue première personne.

Il faut bien étudié la zone avant de se lancer dans un couloir, une porte...ça va être hard...j'en ai déjà la frousse sérieux...Pourtant j'ai déjà fais bcp en jeu horreur...

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
27 septembre 2014 à 02:03:32

Quand on parle de tout ça, ça me rappel un article que j'ai lu il y a un bon bout de temps (faudrait que je le retrouve tiens) où des personnes avaient créées un bot sur unreal tournament si je me trompe pas (lequel après, je sais plus) avec une IA se rapprochant de celle d'un humain. C'était scripté bien sur, mais elle l'était de façon à réagir aux autres joueurs. Par exemple, elle se mettait à essayer de poursuivre un adversaire pour se venger d'avoir été tué par celui-ci ou alors en fonction de son score elle se mettait à camper, commettre des erreurs, prendre des risques, etc...

J'ai plus trop les détails en tête mais ils l'avaient fait jouer en ligne face à d'autres joueurs et par la suite ils leur on demandé ce qu'ils pensaient de lui (l'IA) et personne n'a été en mesure de dire que c'était un bot et non un vrai joueur.

Tout ça pour dire que le rendu peut être très bon, même si ça reste bien scripté. Après il faut voir à quel point cette IA est scripté et voir aussi ce qu'on lui demande de faire, car il est sans doute plus simple de créer une IA qui doit tuer tout le monde qu'une autre qui doit poursuivre les joueurs tout en prenant en compte certains paramètres qui changent au fil du temps. :oui:

r4kyy
r4kyy
Niveau 9
29 septembre 2014 à 06:41:36

:oui: ils ont du bien ce faire chier pour les scripts de l'Alien