CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modélisation de l'Alien

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
09 janvier 2014 à 10:56:39

mathias_beehive Voir le profil de mathias_beehive
Posté le 8 janvier 2014 à 23:37:47 Avertir un administrateur
pas trop d'accord, okay dans le 2 ils sont pas flippant, mais le runner lui, fait bien flipper avec sa tête lisse et ses petites lèvres plus humaines. son torse bien régulier et ses dents carrées...le runner a une tête parfaite !

:d) Sauf que dans Alien 3, le xenomoprh est sorti d'un chien (ou une vache) et a donc les particularitées morphologiques d'un quadrupède. Il rampe, ce que je trouve bien trop commun pour un monstre.

Dans Alien 1, le xenomroph se meut extrêmement lentement, il prend son temps. Dans le 3, il cours après les mecs comme un chien après un facteur (cf le piège final).

L'Alien du premier film a été voulu tel qu'il est : très humain. La technologie de l'époque n'était pas un frein.
L'alien devait juste être sexuellement encore plus évocateur mais la Fox, pour des raisons de censure, a imposé une limite à Giger.

je trouve cette bouche là plus flippante :
http://another-day.co.za/wp-content/uploads/2012/06/Alien.jpg

De plus l'alien runner a un crane bien plus petit est régulier. Cela le rend aérodynamique, trop parfait.

Et puis là :
http://alienseries.files.wordpress.com/2012/10/alien-3-04-g.jpg

On voit clairement que c'est un acteur lambda, de morphologie normale qui est das le costume. On est bien loin du gigantisme et de la maigreur de Bolaji Badejo.

http://www.ph-guillon.com.com/IMG/jpg/BolajiBadejo2.jpg

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
09 janvier 2014 à 13:14:05

Je suis d'accord avec Mathias, le dog alien est vraiment classe. Mon préféré, personnellement. Concernant le premier Alien, il ne faut pas oublier que le costume est limité par les contraintes technique de l'époque, donc je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée de rester trop fidèle au film d'origine.

À mon avis, un bon compromis aurait été de lui faire un design à mis chemin entre l'alien du premier et celui du troisième opus. On garde l'aspect funeste et les postures quasi-iconographique du premier, mais on affine ses traits pour lui donner un aspect moins lourdeau comme dans le troisième, avec un crâne bien lisse, un corps au allure de squelette mécanique, et une bouche presque féminine.

"Sauf que dans Alien 3, le xenomoprh est sorti d'un chien (ou une vache) et a donc les particularitées morphologiques d'un quadrupède"

L'alien n'a, de toute façon, jamais été complètement bipède, ni complètement quadrupède non-plus. C'est bien à quatre patte qu'on les voit ramper sur les murs dans Aliens ou attaquer Brett dans le premier, et c'est bien sur ses deux jambes qu'on le voit avancer dans certains plans du troisième.

Mathias_Beehive
Mathias_Beehive
Niveau 7
09 janvier 2014 à 13:54:22

+1 VDD

On voit d'ailleurs dans Alien résurrection ils sont encore différent, et on dirait qu'il est là le mélange, a savoir un mélange du premier Alien et du 3ème ( au niveau de la gueule, du crâne lisse etc)

http://tailslate.net/wp-content/uploads/2004/09/e72fdc1032d1da793dc4d56ac6f2aa4f.png

Ils ont bien fait, que de garder l'horrible design des warrior de Aliens, arf =P

Mathias_Beehive
Mathias_Beehive
Niveau 7
09 janvier 2014 à 14:03:03

Ils ont juste malheureusement garder les mains et pattes façon monstre de Aliens, alors que dans le 1 et le 3, il a des mains/pattes plus humaines et plus flippante...

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
09 janvier 2014 à 15:31:16

Les aliens sont différents dans chaque films :)

J'avais vu dans les bonus du coffret alien un fan qui avait une tête d'un alien de chacun des opus, et il montrait les différences, celui qui a des orbites, celui qui a une mâchoire avancée, celui qui est marron, l'autre qui est bleu, etc.

Y'a pas vraiment UN alien a respecter. Y'a un modèle basique mais qui a toujours changé au fil des films :)

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
09 janvier 2014 à 16:27:23

"Y'a pas vraiment UN alien a respecter. Y'a un modèle basique mais qui a toujours changé au fil des films"

Tout à fait, c'est donc d'autant plus dommage de se rattacher au design du film original (pour faire plaisir aux fans). Il est tout à fait possible d'innover tout en restant fidèle à l'esprit Alien. Cela dit, je préfère un alien qui se rapproche de celui de Ridley Scott que de celui de Cameron, qui a été sur-représenté dans les jeux vidéos.

Je vous dis, un mixte entre le drone et le runner ça aurait été top :

http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/ddb993fd00facb69d329bee044e318482f61f3e1_m.jpg
http://www.abload.de/img/alien3cczy9.jpg

:bave:

Dracoking
Dracoking
Niveau 9
09 janvier 2014 à 16:34:00

il faudrait reprendre la texture du 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389281389-alien.jpeg

tout en mettant l'allure agile et élégante du 4

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389281636-xenomorph-alien-resurrection.jpg

LeHapVengeur
LeHapVengeur
Niveau 37
09 janvier 2014 à 17:39:20

Celui du 2 est le meilleur pour moi, après vous rallez sans arrêts je le trouve très bien le xéno du jeu :hap:

cookiereach
cookiereach
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:39:33

Tout à fait Dracoking!
Mais ce jeu promet je pense, la première image qu'a mis JVC dans l'aperçu me fait froid dans le dos :oui:

Dracoking
Dracoking
Niveau 9
09 janvier 2014 à 17:44:07

oui le xeno du jeu semble repondre a ma descrition
les xeno du 2 sont les meme que ceux du 1 juste au niveau du crane et des avant bras on note des difference mais ce sont les meme a part au niveau de l'age je presume donc que le guerrier d'isolation sera un jeune (on risque de le voir evoluer et changer avec de la chance) :bave:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:54:09

Otez-vous de l'esprit que la design du premier Alien est du à des limitations techniques.

Il a été voulu ainsi. le seul compromis a été fait sur le caractère sexuel de son apparence. Les premiers travaux de Giger ont été refusés par la Fox qui a demandé de rester un peu plus soft.

Mis à part cela, la bipédie, la tête énorme par rapport au corps, les mouvements lents..........tout était voulu.

AKeron74
AKeron74
Niveau 6
09 janvier 2014 à 19:06:51

"Otez-vous de l'esprit que la design du premier Alien est du à des limitations techniques."

C'est faux. Par exemple les quatre protubérances dans le dos de l'alien ont été rajoutés pour que le mec dans le costume puisse garder l'équilibre une fois debout. Les techniques de modélisation sont aussi meilleures aujourd'hui qu'à l'époque, sans parler de l'animatronique. Tout ceci a forcément un impacte sur le résultat final. Clairement, l'alien de Ridley Scott est très beau, mais il ne faut pas perdre à l'esprit que ce qui le rend aussi sublime, c'est aussi la mise en scène et les plans de camera qui permettent justement de gommer les quelques défauts qu'il peut y avoir, notamment l'aspect "carton-pâte" du costume.

En tout cas, moi ça ne me choque pas du tout qu'on puisse s'écarter un peu du design original, tant que ça reste dans le même esprit de ce qui a fait son charme. Et à ce niveau, je trouve que le dog alien s'en sort très bien, et sa quadripartie ne me choque pas du tout. Plus rapide que celui du premier, certes, mais tout aussi majestueux et malsain.

Par contre, l'aspect "canard en plastique gluant" des mâchoires dans Aliens me font saigner des yeux. Sans parler de Parkinson qui semblent infliger les créatures dans quelques scènes :

www.youtube.com/watch?v=Jp7SNoYOQmY#t=1m34s

Sérieusement, on dirait une grand-mère qui perd son dentier :rire2:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:26:19

Je pense que j'aurais aimé celui du 3 s'ils avaient conservé le design que Giger avait prévu pour le film :

http://4.bp.blogspot.com/-3-KpjyVhYEY/TZzj1oSE_SI/AAAAAAAAAfI/QG0kxuMw6H8/s1600/tumblr_ledraoZ0Tg1qezy8xo1_500.jpg

http://www.pixelcreation.fr/fileadmin/img/sas_image/galerie/film_video/HRGiger/08_HR_Giger.jpg

romalien
romalien
Niveau 8
09 janvier 2014 à 19:28:44

Si on avait tous la même tête sa serai naz non, a part si vous avez la même tête que moi , bon d accord la je dirai que au niveau design sa se parfait mais bon... Non sérieux il est très bien celui la. Juste la taille sur une photo ou on a l impression d avoir une reine en face tellement il est imposant.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:32:00

La taille sur les photos du jeu semble avoir été respectée. un Alien approche facilement les deux mètres ou plus de hauteur.

Dommage qu'on ait pas eu droit à l'ultramorph dans prometheus :

http://24.media.tumblr.com/tumblr_mb922iilIA1qh0iv0o1_500.jpg

romalien
romalien
Niveau 8
09 janvier 2014 à 19:37:01

la taille sur les photos du jeu semble avoir été respectée. un Alien approche facilement les deux mètres ou plus de hauteur. oui je sais mais sa faisais bizarre, punaise Faut que j'appelle mon pote qui fait 2 mètre 05 pour voir ce que sa fais!

Evistos
Evistos
Niveau 6
09 janvier 2014 à 21:19:11

Je trouve que les Aliens du 4 n'ont pas leur place ici. Ils sont trop organique.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:16:15

Celui du 3 aussi

iYanf22i
iYanf22i
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:27:02

Dans la vidéo d'IGN je crois (celle de 26min), ils parlent justement de la modélisation de l'alien. Les déplacements et le corps de l'alien dans le film ont été en effet modifié du aux restrictions "technologique" de l'époque. Dans le jeu, les devs ont repris le design du premier alien et l'ont rendu plus flexible, rapide et vif (comme ceux des autres films).

Il faut aussi prendre en compte qu'il est plus gros que l'alien du premier film, cette différence de taille (donc de poid) peut jouer un rôle dans sa manière de se déplacer.

Mathias_Beehive
Mathias_Beehive
Niveau 7
10 janvier 2014 à 11:57:17

perso j'ai jamais été fan du runner de Giger, trop éloigné des autres, avec des griffes et une bouche carrément trop humaine...le runner de la fox est so perfect!