CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question aux possesseurs

Lite
Lite
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:23:23

Bonjour,

je vais bientôt recevoir mon exemplaire de ce jeu que j'attends depuis son annonce, il me fait très envie.

je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos de présentation pour ne pas me gâcher le plaisir, juste 2 ou 3 grand max. j'ai vu quelques scènes dans des salles avec l'alien qui se balade, c'est le pourquoi de mon topic.
Et je dois dire que la chose à propos du jeu qui me fait peur (comprenez dans le sens être déçu), bah c'est de TROP voir l'alien.

Je m'explique, ce qui faisait la force du premier film, son ambiance, c'était qu'on ne voyait jamais l'alien, hormis quand il tuait, et c'était très bref.
La tension pour le spectateur était donc très intense, il pouvait se passer quelque chose n'importe quand.

La peur pour moi c'est le fait de ne pas voir le danger, mais de se l'imaginer. L'imagination fait que nous avons peur.

donc je reviens au jeu, est ce que le fait de se trouver dans une pièce avec l'alien qui déambule librement, ne transforme pas ce jeu dit survival horror en jeu de semi infiltration?

le fait de voir constamment l'alien ne donne du coup plus peur du tout, on le regarde et on bouge en s'esquivant en fonction de ses mouvements.

Voilà, je sais pas si vous avez saisi, mais j'aimerais bien être éclairé. Même si je pense que je vais adorer le jeu quoi qu'il en soit

Merci !

helloeverybody6
helloeverybody6
Niveau 5
03 octobre 2014 à 15:25:39

Hello Lite, rassure toi, dans le jeu tu vois beaucoup plus l'alien sur le détecteur de mouvement que directement parce que si tu le vois directement, il y a de très grande chance qu'il te vois lui aussi et dans ces cas la ben .... :bye: :bye:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:51:42

Crois moi que même en le voyant (et encore comme mon VDD le dit tu le vois plus sur le détecteur) tu vas continuer à te chier dessus :oui:

helloeverybody6
helloeverybody6
Niveau 5
03 octobre 2014 à 15:54:23

:spoiler: Surtout que ce fumier (pardon pour l'expression) ne te lâche pas, il reste collé à tes chaussures quand il sens que tu es dans le coin, bonjour le stress

Lite
Lite
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:58:50

ok merci à vous de vos réponses :)

j'ai lu quelques tests sur le net, et c'est assez mitigé commes avis en réalité

helloeverybody6
helloeverybody6
Niveau 5
03 octobre 2014 à 20:00:28

Moi personnellement, j'aime le jeu, après les test sont toujours subjectifs et dépendent de l'impression que le jeu fais sur le testeur, après le jeu n'est pas exempt de défauts, mais perso, j'ai vu pire

rom9x
rom9x
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:01:22

Oui c'est très tranché, soi on aime soi on le trouve bof.

Mais honnêtement le jeu vaut le coup d’être acheté.

helloeverybody6
helloeverybody6
Niveau 5
03 octobre 2014 à 20:03:47

:spoiler:
franchement j'ai vu plus moche comme graphismes
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412359422-alien-isolation-tm-20141003133026.jpg

Lite
Lite
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:28:51

apparemment le test de IGN fait beaucoup rire, ils se plaignent de "l'imprévisibilité de l'IA" .... et après depuis des années on se plein d'avoir des IA débiles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 21:33:55

Le jeu n'est pas exceptionnel mais c'est le meilleur jeu Alien, malgré ses défaut. Donc, si t'es fan (ce qui semble être le cas :-d ), ben tu vas trouver ce jeu super et tu passeras au-delà de ses défauts, car tu vas jouer à un jeu très potable dans ton univers favori. Que demander de plus?
=> Un Saint Seiya potable, peut-être? LOL ^^

Syddartha
Syddartha
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:52:38

comme l'a dit vdd si tu kiffe l'ambiance du premier film, tu vas kiffer celle du jeu

le jeu ne fait pas sursauter, mais la peur viens du fait que l'ambiance et le gameplay du jeu fout une pression de fou

Lite
Lite
Niveau 10
04 octobre 2014 à 13:05:29

ah ouais d'accord, ça me rassure :D

on se rapproche plus ou moins d'un dead space? dans le sens où on sait que l'ennemi est là, mais quand va t-il apparaitre? (pas dans le sens action où je trucide tout à tout va)

La vidéo du moment