Bonjour,
je vais bientôt recevoir mon exemplaire de ce jeu que j'attends depuis son annonce, il me fait très envie.
je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos de présentation pour ne pas me gâcher le plaisir, juste 2 ou 3 grand max. j'ai vu quelques scènes dans des salles avec l'alien qui se balade, c'est le pourquoi de mon topic.
Et je dois dire que la chose à propos du jeu qui me fait peur (comprenez dans le sens être déçu), bah c'est de TROP voir l'alien.
Je m'explique, ce qui faisait la force du premier film, son ambiance, c'était qu'on ne voyait jamais l'alien, hormis quand il tuait, et c'était très bref.
La tension pour le spectateur était donc très intense, il pouvait se passer quelque chose n'importe quand.
La peur pour moi c'est le fait de ne pas voir le danger, mais de se l'imaginer. L'imagination fait que nous avons peur.
donc je reviens au jeu, est ce que le fait de se trouver dans une pièce avec l'alien qui déambule librement, ne transforme pas ce jeu dit survival horror en jeu de semi infiltration?
le fait de voir constamment l'alien ne donne du coup plus peur du tout, on le regarde et on bouge en s'esquivant en fonction de ses mouvements.
Voilà, je sais pas si vous avez saisi, mais j'aimerais bien être éclairé. Même si je pense que je vais adorer le jeu quoi qu'il en soit
Merci !