Je viens de finir ma session sur l'ombre du mordor et pour certains je me demande si on joue au même jeu.
(je suis sur pc)
Je ne le trouve pas du tout répétitif (suffit de savoir jouer) Une fois tu fais la mission en furtif, une autre fois complétement bourrin. Classique mais efficace. Tu peux soit rusher l'histoire principale, soit faire les défis annexes. Soit juste libérer des esclaves pour te faire des points, exploser un gang d'orque, ou encore ne cibler que les capitaine et faire un carnage dans l'armée de sauron !
Non vraiment il y a de quoi faire.
Le système némésis est plutôt cool ! Mais comme dit plus haut, il faut mourir assez souvent pour se rendre compte du truc. Et ça peut être une stratégie ! Laissez vous tuez par un orque, il deviendra capitaine. Retrouvez cet orque et regarder la tronche qu'il fait quand il vous revoit alors qu'il vient de vous buter
! De plus vous gagnerai des points de compétence en butant ce capitaine qui à la base n'était qu'un supo de sauron ! Chopez des renseignements sur d'autres capitaine. Mourir dans ce jeu n'est PAS PUNITIF, loin de là. (LA grosse différence avec Alien
)
Et même si vous trouvez le jeu répétif, quel plaisir de trancher des têtes d'orques à tout va ! C'est ultra violent. Super jouissif. Un bon défouloir. On se sent puissant avec les pouvoirs du spectre et je ne suis qu'au début du jeu. Il est beau, on sent la next gen arrivé. Les effets de terre, de saleté, c'est plutôt détaillé (mention très bien à l'armure du héro). Cependant certains endroit sont moins travaillé que d'autres et on a vue mieux en terme de DA.
Et puis un monde ouvert en plein Mordor, je trouve l'idée géniale.
En bref, seul toi peut savoir si t'es plus d'humeur à te faire peur ou à couper de la tête à tout va
Mais vraiment les deux jeux n'ont rien en commun et sont tous les deux des bons jeux.
PS : j'ai jamais eu aucun BUG sur l'ombre du mordor. je tourne à 50-60 fps en Ultra (sans les textures 4k)